Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaz consommation
S
21 avril 2023 20:26
Salam

Je me suis connectée à mon compte Engie pour le gaz pour voir s'il y avait des infos nous concernant. En ce moment on nous parle de "tarif passerelle" à venir ... bref.

Et là, je vois que ma consommation de gaz a baissé par rapport à l'année dernière, donc chouette.

Et je compare avec la moyenne "nationale" et bon sang ... on est tellement loin de cette moyenne.

Les gens consomment 1000kwh de gaz, alors qu'on est autour de 150 ... Même avec le chauffage, on ne dépassait pas 170 ... je ne comprends pas ce que les gens consomment pour avoir des consommations pareilles.

Ce serait le post "cuisson" qui jouerait ? Je suis à l'électricité pour faire cuire et je n'arrive pas à ces consommations non plus.

Et j'ai un grand appart.

Comprends pas.

On me rembourse pour l'eau, pour le gaz, idem finalement ... Faut croire que je suis entrain de devenir pire que ma mère ptdr ptdr
21 avril 2023 20:37
Salam

Smehli vu le titre je croyais tu allée parler des gaz zehma tu arrête pas de pété.

Bonne soirée à toi.
Toute âme goûtera à la mort
P
21 avril 2023 20:56
Je rigole tout seul car je me rappelle d’une Yabie bon je ne la lit plus depuis longtemps Taki Rumba .

Elle la première chose qu’elle voulait savoir chez un homme, il mettait le chauffage à combien mdrr .

Toi Citronus , tu as coupé le chauffage la veille de Noël et tu ne l’avais allumé que 2 jours avant lool .

Surtout que tu l’allumes à 16 degrés maximum et juste dans la pièce de vie , les chambres , il y a les couvertures et surtout tu gardes 5 epaisseurs de vetements sur toi en finissant le tout avec un polaire ????.


L’eau tu connais pas , douche tous les 15 Jours mdrrr

Quand je te lis des fois franchement avec toi , tu as toute l’economie du monde qui s’ecroule ????

Tu as depassée le stade des survivalistes ??

Tu es la seule maligne qui eteint son chauffage dnas ton immeuble , dis merci a tes voisins qui grace a eux tu ne connais pas le froid glacial .
S
21 avril 2023 21:27
Mes voisins d'en dessous et du dessus ne l'ont pas allumé non plus ...
21 avril 2023 21:41
Beaucoup de logement sont mal isolé les fenêtres par exemple. Pour ceux qui sont locataires je peux te dire que les propriétaires s'en foutent quand c'est nous qui payons les locataires.

J'ai eu ce problème. La réponse de la propriétaire c'est pas notre problème.

J'ai eu aussi une propriété qui avait refusé d'allumer le chauffage. En hiver car elle paye.

Alors que je payais un loyer avec des charges. Je suis partie deux mois avant la fin du contrat. Car elle venait en juillet et août. Et dans le contrat je devais lui payer le loyer de juillet et août.

Elle a jamais été payé.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2023 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens veulent pouvoir se balader en T-shirt chez eux en plein hiver. Voilà l'explication.
Les 19°C, c'est inhumain. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2023 01:18
Pas uniquement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens veulent pouvoir se balader en T-shirt chez eux en plein hiver. Voilà l'explication.
Les 19°C, c'est inhumain. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
N
22 avril 2023 06:21
Salam

Il y a une grande partie de la population qui a plus de 75 ans, et cette population est très frileuse, elle.ne chauffe pas à 19 mais à 23
N
22 avril 2023 09:42
Salut,

Moi aussi, curieusement, ma consommation de gaz mais aussi d'électricité, a baissé. Pourtant, je vis dans une passoire thermique et j'ai beaucoup cuisiné ces derniers temps.
Mais bon, la bonne nouvelle est tombée... J'ai un nouvel échéancier où les mensualités sont un peu moins chers du coup. smiling smiley
Cela étant, au vu de l'inflation, je ne m'y attendais pas..
J'admets ne pas avoir chauffé tout le temps durant l'hiver parce que je pense que c'est ça qui doit coûter le plus cher chez moi!
22 avril 2023 09:52
c'est normal,si tout est électrique chez toi,que tu ne consomme pas beaucoup de gaz.
J'ai cru comprendre que tu ne mettais pas le chauffage l'hiver aussi,ceci explique cela.

Nous sommes 4,nous sommes toujours en dessous pour edf et gaz,par rapport à la moyenne nationale, j'ai toujours une régularisation en ma faveur aussi,pourtant on chauffe bien,et je cuisine beaucoup.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je me suis connectée à mon compte Engie pour le gaz pour voir s'il y avait des infos nous concernant. En ce moment on nous parle de "tarif passerelle" à venir ... bref.

Et là, je vois que ma consommation de gaz a baissé par rapport à l'année dernière, donc chouette.

Et je compare avec la moyenne "nationale" et bon sang ... on est tellement loin de cette moyenne.

Les gens consomment 1000kwh de gaz, alors qu'on est autour de 150 ... Même avec le chauffage, on ne dépassait pas 170 ... je ne comprends pas ce que les gens consomment pour avoir des consommations pareilles.

Ce serait le post "cuisson" qui jouerait ? Je suis à l'électricité pour faire cuire et je n'arrive pas à ces consommations non plus.

Et j'ai un grand appart.

Comprends pas.

On me rembourse pour l'eau, pour le gaz, idem finalement ... Faut croire que je suis entrain de devenir pire que ma mère ptdr ptdr
22 avril 2023 09:54
C'est pas toujours une bonne chose la mensualité qui baisse,car à la régularisation, tu va devoir mettre la main à la poche.
Je reste toujours à la même mensualité, on me rembourse environ 300e chaque année.
Citation
Nyxuria a écrit:
Salut,

Moi aussi, curieusement, ma consommation de gaz mais aussi d'électricité, a baissé. Pourtant, je vis dans une passoire thermique et j'ai beaucoup cuisiné ces derniers temps.
Mais bon, la bonne nouvelle est tombée... J'ai un nouvel échéancier où les mensualités sont un peu moins chers du coup. smiling smiley
Cela étant, au vu de l'inflation, je ne m'y attendais pas..
J'admets ne pas avoir chauffé tout le temps durant l'hiver parce que je pense que c'est ça qui doit coûter le plus cher chez moi!
N
22 avril 2023 10:39
Tout dépend de combien la mensualité à baisser.
Je vais payer 5 euros en moins, en vrai, cela m'arrange parce que je trouve que mes factures de gaz et électricité sont trop cher pourtant, je suis chez un fournisseur d'énergie où les prix sont imbattables.
Citation
'":; a écrit:
C'est pas toujours une bonne chose la mensualité qui baisse,car à la régularisation, tu va devoir mettre la main à la poche.
Je reste toujours à la même mensualité, on me rembourse environ 300e chaque année.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook