Citation
Djemila75 a écrit:
C'était quand ça ?
De l'eau est passée sous les ponts depuis...
Citation
axis7 a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
C'était quand ça ?
Peux- tu nous citer un ministre qui a été impoli avec le pouvoir algérien?
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
C'était quand ça ?
Tu aurais pu d'abord répondre à ma question avant de m'en poser une, tu crois pas ?
Pourquoi, ces consignes de bienséance ne concernaient que les ministres ?
Citation
axis7 a écrit:
Evidemment oui.
le Roi ne va pas telephoner ses consignes à chaque marocain,journaliste, internaute ou parlementaire de l'opposition....
Le Roi a conseillé le MAE du Maroc la diplomatie etant un domaine partagé avec le Palais Royal.
Citation
demha a écrit:
Maroc et Algérie " frères " ????? ça me fait rire et pleurer en même temps !
l'algérie a DECIDE unilatéralement de geler, de suspendre, d'annuler TOUTES RELATIONS avec le maroc ! c'est dans toute la presse ( algérienne et marocaine ) .
alors ces consignes de bienséance et la main tendue NE SERVENT ABOSOLUMENT A RIEN, une offensive serait la bienvenue ! on a marre de l'obséquiosité marocaine !
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
C'était quand ça ?
Tu aurais pu d'abord répondre à ma question avant de m'en poser une, tu crois pas ?
Pourquoi, ces consignes de bienséance ne concernaient que les ministres ?
Evidemment oui.
le Roi ne va pas telephoner ses consignes à chaque marocain,journaliste, internaute ou parlementaire de l'opposition....
Le Roi a conseillé le MAE du Maroc la diplomatie etant un domaine partagé avec le Palais Royal.
Citation
demha a écrit:
Djemila75 a écrit :
.......
...... Ce qui fait peur c'est que le roi a jugé nécessaire de donner ces consignes...
Comment interpréter cette phrase ? Moi j'ai compris que le roi a peur !
Citation
EdwardSaid a écrit:
Le roi du Maroc ne peut que être gentil avec le gouvernement algérien si il tient à son trône. En plus de partager une frontière commune avec le Sahara Occidental l'Algérie partage aussi une frontière commune avec le Rif frondeur. Un faux pas du makhzen en faveur des indépendantistes kabyles ou touarègues pour lesquels le roi ne peut absolument rien faute de disposer de frontières communes avec ces peuples, et tout l'oriental marocain sera inondé d'armes destinés à monter les rifains contre le makhzen.
Même si l'Algérie provoque régulièrement le Maroc, à part encaisser les coups le Maroc ne peut rien faire d'autre tant la situation géographique est stratégique en Afrique. Les français avaient bien calculer leur coup en se taillant sur mesure un monstre d'ou ils pourraient contrôler tout ce qui se passe au Maghreb et au Sahel.
Citation
omar625 a écrit:
Axis
c'est pas possible ! ils ont le Maroc au travers de la gorge, je viens de lire sur Alahdath Almaghribia, le premier ministre algérien a déclaré dans un discours que l'Algerie consomme 4 fois plus d'energie que le Maroc. Vu les nombres des habitants des deux pays a peu pres equivalent la seule explication c'est qu'ils ont des rendements marocains DIVISES par 4.
Remarque d'Alahdath, nous avons produit en 2013, 10 millions de tonnes de céréales ils ont en produit 5
Et ça c'est plus important que tout autre chose.
Citation
omar625 a écrit:
Axis
c'est pas possible ! ils ont le Maroc au travers de la gorge, je viens de lire sur Alahdath Almaghribia, le premier ministre algérien a déclaré dans un discours que l'Algerie consomme 4 fois plus d'energie que le Maroc. Vu les nombres des habitants des deux pays a peu pres equivalent la seule explication c'est qu'ils ont des rendements marocains DIVISES par 4.
Remarque d'Alahdath, nous avons produit en 2013, 10 millions de tonnes de céréales ils ont en produit 5
Et ça c'est plus important que tout autre chose.
Le pouvoir algérien a d'abord de lourds pbs psychiatriques. Il est d'une susceptibilté maladive. Les diplomates français s'en plaignent aussi . Voilà ce qu 'ecrit l'editorialiste de TSA de ce jour ( 12/12/2013) à ce sujet :
"Mais, il y a bien d’autres éléments de blocages entre les deux pays. Côté français, la susceptibilité permanente des Algériens à l’égard des initiatives françaises finit par annihiler toutes les bonnes volontés hexagonales. « On n’ose plus rien proposer ni rien faire de peur de froisser les Algériens », se plaint-on régulièrement dans le personnel politique français pour qui, « il y aura toujours quelque chose à reprocher aux Français quoi qu’on fasse »."
Citation
EdwardSaid a écrit:
Le roi du Maroc ne peut que être gentil avec le gouvernement algérien si il tient à son trône. En plus de partager une frontière commune avec le Sahara Occidental l'Algérie partage aussi une frontière commune avec le Rif frondeur. Un faux pas du makhzen en faveur des indépendantistes kabyles ou touarègues pour lesquels le roi ne peut absolument rien faute de disposer de frontières communes avec ces peuples, et tout l'oriental marocain sera inondé d'armes destinés à monter les rifains contre le makhzen.
Même si l'Algérie provoque régulièrement le Maroc, à part encaisser les coups le Maroc ne peut rien faire d'autre tant la situation géographique est stratégique en Afrique. Les français avaient bien calculer leur coup en se taillant sur mesure un monstre d'ou ils pourraient contrôler tout ce qui se passe au Maghreb et au Sahel.
C'est beau de se la raconter
Brrrrrrrrrrrrr on tremble.
L'arrogance des fanatiques du pouvoira algérien fait toujours rire. Vous vous regardez via un miroir deformant. C'est par ex ce pouvoir qui attend la veille de 2014 pour enfin lancer un appel d'offre pour la ...3G qui existe depuis plusieurs années deja au Maroc et en Tunisie.!!!!!
Le pouvoir algérien ne fait peur à personne. Ya qu'à voir comment vos terroristes narguent votre armée.
Votre armée qui n'a jamais connu l'epreuve du feu ne sert qu'à faire peur au peuple algérien lui même. C'est d'ailleurs sa principale utilité.