Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conserver le celeri au congélateur ???
k
29 août 2008 19:04
salam à toutes (et les qques tous!)
conservez vous votre celeri préparé au congélateur pour les futures préparations de harira? ou est ce que c'est mieux de les découper fraiche au fur et à mesure des hariras?

Moi j'ai tjrs vu ma mère y mettre du surgelé préparé par elle même, mais j'ai loupé qques étapes...

Comment le découpe t on ??: En le découpant à la main en tout petits morceaux ou en en mixant complètement au mixer?

Y incorpore t on qques feuilles ou pas du tout, et toutes la longueur des tiges?

Merci pour votre aide......
p
29 août 2008 19:12
salam,

je congèle parfois mon céleri si on peu on le prend frais mais si on n'as pas le choix...
je sors les filaments le long de la tige je coupe en petit morceaux et j'y incorpore des feuilles. au niveau de la tige je coupe le bas plus large mais juste un peu
Voilà
ptioute
k
29 août 2008 19:17
merci ptiloute
si j'ai bien compris tu ajoutes qques feuilles aux branches et tu découpes le tout en petits morceaux, est ce qu'on peut mixer le tout ( branches et qques feuilles) pour la préparation de la harira ou c 'est meilleur en petits morceaux.?
m
29 août 2008 19:44
Salamalaykoum Kaliti,
Pour la préparation de la harira, je te conseille de couper ton céleri plutot en petits morceaux c'est meilleur, comme ça les petits morceaux parfument délicatement ta soupe.
Voilouuu
b
29 août 2008 19:47
Salam

De préférence utilise les choses frais si tu le met au congélateur machate riha et lharira katwli bassla
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
29 août 2008 20:05
merci les filles pour vos conseils
je vais tenter d'en avoir du frais au fur et à mesure que je ferai la harira et que je mettrai en petits morceaux.....
s
29 août 2008 20:27
je congele que les tomates et pois chiche, pour les celeris persil et coriande c le jour même sinon la harira perd son goutsmiling smiley c'est mon avis en tt cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 22:34 par sousouangel.
k
29 août 2008 21:27
merci sousouangel pour tes conseils!!thumbs up j'avais pas pensé aux poids chiches congelés!!!
l
29 août 2008 21:34
oui j ai remarque que les herbes et celeri mis au congel perd toutes leurs saveurs je vais essaye de les mettres ds un bocal avec de l huile c et ce qu on ma conseillé
k
29 août 2008 21:38
salam ladydi
ah bon, conservés dans l'huile ça conserve les saveurs, je vais essayer aussi alors vu que j'ai déjà acheté le cèleri et je suis pas sur qu'il restera frais d'ici dimanche ou lundi pour la harira!!
l
29 août 2008 21:42
c est une amie qui me la conseiller mais je n ai pas encore tester
n
5 août 2010 22:50
bonjour à toutes et à tous.


ramadan moubarak said.

je suis en france et ce n'est pas évident d'aller au marché chaque jour pour achtere le céréli et l'utilser frais et ce n'est pas sur que je puisse me déplacer chaque week end au marché et du coup, SVP, si j'achéte le céléri en grande quantité , comment pourrau je le garder chez moi?

le découper comment?

le laver et aprés le découper?

est ce que je découpe aussi les feuilles??


et comment je peux le garder? dans le FRIGO ou juste le réfrégirateur??

est ce dans des boites de plastiques??


SVP j'ai vraiment besoin de savoir.

merci, ramadan moubarak said

ALLAH almou3ine.
N
5 août 2010 23:04
voila pour toi ove

Citation
ptiloute a écrit:
salam,

je congèle parfois mon céleri si on peu on le prend frais mais si on n'as pas le choix...
je sors les filaments le long de la tige je coupe en petit morceaux et j'y incorpore des feuilles. au niveau de la tige je coupe le bas plus large mais juste un peu
Voilà
ptioute
6 août 2010 10:19
salam smiling smiley les herbes du genre coriandre, persil, celer,i ne perdrond pas de leurs saveurs si vous les hacher apres les avoir laver puis les mettre par petites portions dans des bacs a glaçons ! puis rajouter un peu d'eau au dessus et les mettre a congeler. une fois bien pris vous pouvez les transvaser dans un sachet congélation pour en refaire d'autre !
et en prendre a fur et a mesure des besoins en les mettant directement sans décongélation dans le bouillant winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook