Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils préparation
B
24 novembre 2017 16:11
Bonjour

J'achete toujours les brochettes en boucherie mais elles sont dégueulasse.

Comment préparer vous la viande .
Quelle type de viande utilisez vous

Merci pour vos conseils
24 novembre 2017 16:17
Merci pour ce post.
J’attends avec hâte les réponses.
24 novembre 2017 16:17
Salam,
Pour la viande de
-Boeuf je prend dans le filet, le rumsteck, le merlan ou la poire.
-Agneau, dans le gigot
-Veau, dans la noix
Bon appétit Chef
Citation
Brochette a écrit:
Bonjour

J'achete toujours les brochettes en boucherie mais elles sont dégueulasse.

Comment préparer vous la viande .
Quelle type de viande utilisez vous

Merci pour vos conseils
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
f
24 novembre 2017 16:26
salam,

quels morceaux de viandes ,aucune idees mais au barbecue c'est trop bon.simplement avec des herbes de provences pour garder le bon gout de la viande.

ou alors en marinade ,mais je laisse les pro te conseiller.

ca yest j'ai faim......
24 novembre 2017 16:40
Viande dinde ou poulet
Le secret c'est de laisser mariner plusieurs heures la viande
Marinade: épices ras Hanout paprika coriandre ail poivre sel ou sauce soja encore mieux, cumin, curcuma, gingembre, poivre et un filet d'huile.

Mélange le tout et laisser 4heures reposer dans un récipient couvert film plastique

Cuisson vingt minutes pour que ça reste tendre
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
24 novembre 2017 16:45
Trouve toi une meuf..Angel
24 novembre 2017 17:00
J'ai oublié de mettre, avec mon pulverisateur j'asperge la brochette d'huile d'olive où ont baignées des truffes et je fini par une pincée d'herbes de provence Chef
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 novembre 2017 17:03
C'est pas mal ton truc de marinade mais je trouve que ça retire tout le goût de la viande.
Tu peux faire mariner n'importe quelle viande, à la fin le goût est le même. Mais ça reste trés bon.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Viande dinde ou poulet
Le secret c'est de laisser mariner plusieurs heures la viande
Marinade: épices ras Hanout paprika coriandre ail poivre sel ou sauce soja encore mieux, cumin, curcuma, gingembre, poivre et un filet d'huile.

Mélange le tout et laisser 4heures reposer dans un récipient couvert film plastique

Cuisson vingt minutes pour que ça reste tendre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
24 novembre 2017 17:03
j'en fais pas svt...

mais je n'aime pas trop quand on y met des poivrons trop cru, oignon et compagnie directement piqué dans la brochette.

Faut prendre de la bonne viande (celle qui na pas de gras visibles ou de nervure) demander au boucher de la viande pour faire des brochettes...(si vrmt c'est important lol)

Couper en cube ou moyen morceaux. Dans un saladier rajouter de loignon hachée très finement + ail haché tres finement + Persil/coriandre haché tres finement
les epices (a la marocaine)
-Curcuma
-Gingembre/paprika ou alors les deux (si c'est de l'agneau on peut aussi rajouter du cumin et on l'assoie bien avec le paprika)
-poivre
-tu peux aussi rajouter coriandre en poudre, j'aime bcp, ca donne un gout intense a tt ce qui est grillade.
-De l'huile d'olive

voilà et comme ecris plus haut, si c'est fait a lavance, bien recouvert de celophane et au frais plusieurs heures...ca n'en sera que plus gouteux

sinn c'est srtt la cuisson qui compte...une cuisson qui n'asseche pas les brochettes...
alors pr ça, j'ai bcp de mal, au four, ce n'est pas assez bien je trouve.
A la poel ben cest galere autant mieux cuire sans piquet.
Et puis au barbeuc c'est juste excellent...
sinn avec une plancha peut etre? je ne sais pas, je n'en ai pas...
24 novembre 2017 17:09
C'est vrai
Pour avoir le goût authentique de la viande ta recette est préférable huile d'olive herbe de Provence thym et basta !
Citation
Marc814 a écrit:
C'est pas mal ton truc de marinade mais je trouve que ça retire tout le goût de la viande.
Tu peux faire mariner n'importe quelle viande, à la fin le goût est le même. Mais ça reste trés bon.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 novembre 2017 17:14
Je fais frire oignons, poivrons, etc. . . avant de faire ma brochette winking smiley
Citation
Je Suis Absente a écrit:
j'en fais pas svt...

mais je n'aime pas trop quand on y met des poivrons trop cru, oignon et compagnie directement piqué dans la brochette.

Faut prendre de la bonne viande (celle qui na pas de gras visibles ou de nervure) demander au boucher de la viande pour faire des brochettes...(si vrmt c'est important lol)

Couper en cube ou moyen morceaux. Dans un saladier rajouter de loignon hachée très finement + ail haché tres finement + Persil/coriandre haché tres finement
les epices (a la marocaine)
-Curcuma
-Gingembre/paprika ou alors les deux (si c'est de l'agneau on peut aussi rajouter du cumin et on l'assoie bien avec le paprika)
-poivre
-tu peux aussi rajouter coriandre en poudre, j'aime bcp, ca donne un gout intense a tt ce qui est grillade.
-De l'huile d'olive

voilà et comme ecris plus haut, si c'est fait a lavance, bien recouvert de celophane et au frais plusieurs heures...ca n'en sera que plus gouteux

sinn c'est srtt la cuisson qui compte...une cuisson qui n'asseche pas les brochettes...
alors pr ça, j'ai bcp de mal, au four, ce n'est pas assez bien je trouve.
A la poel ben cest galere autant mieux cuire sans piquet.
Et puis au barbeuc c'est juste excellent...
sinn avec une plancha peut etre? je ne sais pas, je n'en ai pas...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
24 novembre 2017 17:17
vous m'avez donné faim :p
24 novembre 2017 17:34
Sslama

Comme maître Changueti est célibataire, il est obligé de se perfectionner dans ce genre de préparations.
Voici recette Changueti :
Viande de bœuf, veau ou moton c'est en fonction du goût
1- Après avoir coupé la viande en petits morceaux, ajouter dans le récipient ognons et et persil haché, les épices en fonction du goût, huile d'olives, colorant ou sfrhan.
2- Laisser mariner la nuit au frigo après avoir bien couvert le récipient.
Bssa3ha les bonnes brochettes Welcome
24 novembre 2017 21:08
Salam
En général je prends de l'agneau, bien grillé, il n'a pas besoin de grand chose quelques herbes de Provence sel et poivre et c'est tout.
J'aime bien la dinde pour les brochettes et là par contre, je mets de l'ail du citron du piment en poudre et du yahourt nature façon tandoori.
B
24 novembre 2017 21:35
Cool merci je vais me régaler .

Enfin j espère réussir
25 novembre 2017 08:52
je fais souvent des brochettes au blanc de poulet

je coupe le blanc en dés ,dans un petit saladier , je mets huile d olive , je hache un oignon , 1 petite gousse a d'ail , sel poivre , curry et 1 filet de jus de citron , je fais mariné les dés de poulet pdt 1a2h ou sinon toute la nuit si je les prepare le lendemain

et je les passe au barbecue , c est excellent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook