Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour un meilleur mariage
t
2 avril 2004 19:09
« Et parmis Ses signes IL a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et IL a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " (ar-Rum verset 21).

J'ai énuméré quelques règles qui peuvent faire bénéficier ceux qui recherchent un mariage Islamique, aussi bien que, ceux qui sont déjà mariés.


Je ne feins pas pour être un expert de sorte. J'ai appris ce que je sais par le mariage à l'âge jeune de 18 ans, juste 9 mois après avoir embrassé l’Islam. J'ai forgé ma voie par beaucoup de mes 14 années de mariage, et me considère un diplômé de l’ école des coups durs.
Les règles sont:

1. Soyez conscient de votre aspect physique. Personne n'était plus conscient de ceci que le Prophète SAWS. Son Sulmah reflète une attention vive à l'hygiène personnelle et au bon toilettage. Il s'est maintenu fort et musculaire. Très probablement le premier aspect de vous qui a attiré votre compagnon était votre aspect extérieur, ainsi ne pensez pas que simplement parce que vous êtes mariés la tâche n’a plus lieu d’être. Vous ne pouvez pas cacher un problème de poids sous Thawbs (robe) et long Khimars (voiles). Votre compagnon sait. Rendez-vous compte que vous vivez dans une société qui place une prime élevée sur l'aspect physique. Il affiche la femelle bien faite et ses contre-parties musculaires. Les tentations que montrent les non-Musulmans du doigt montrent des musulmans du doigt aussi bien. Faites attention à votre aspect physique et, Incha Allah, vous serez vibrant, plus radiant, et plus attirant à votre compagnon.

2. Rendez-vous compte de votre rôle, mais ne tombez pas dans le jeu de rôle. Les conjoints musulmans éprouvent parfois des difficultés parce qu'ils essayent de faire des choses ' par le livre ' sans donner la considération due aux conditions régnant dans leur pays. Par exemple, on enseigne à la plupart des convertis féminins que le rôle de la femme musulmane est d'élever à la maison ses enfants. Censément, c'est l'homme qui travaille en dehors de la maison pour subvenir aux besoins de la famille. Elle a pu avoir eu connaissance du contrôle des naissances et supposé qu'il n'a aucune place pour la Musulmane; encore, il vaut la peine de noter que le Prophète SAWS lui-même a permis le « coitus interruptus ». Certaines conditions islamiquement valables amènent à espacer voire réguler les naissances. L'Islam vous donne cette flexibilité. N’ ayez pas une honte effrayée pour l'utiliser.

3. Soyez un compagnon à votre partenaire. Essayez de montrer de l'enthousiasme aux intérêts et hobbies de votre conjoint. Il est bien connu que le Prophète SAWS faisait des courses de cheval avec 'Aisha RAA. Faites participer votre partenaire dans vos intérêts.

4. Soyez en activité dans la vie Islamique de la communauté. Ceci renforcera votre engagement à l'Islam tout en fournissant une dimension sociale saine. Encouragez votre conjoint à s'engager dans les activités qui favorisent l'Islam. Dînez dans vos maisons avec des musulmans comme avec des non-musulmans, et ne négligez pas vos parents. Ces activités mettront en valeur indirectement la qualité de votre mariage en élargissant votre cercle d'activité et de contacts.

5. Admettez vos erreurs et sachez pardonner, adoptez une attitude généreuse quand votre compagnon erre. Ce pays est un endroit difficile à vivre. La plupart des musulmans font défaut à l'idéal islamique. Les contradictions abondent. Soyez rapide pour admettre vos imperfections et travaillez pour les modifier. Soyez indulgent quand votre compagnon ne vit pas jusqu'à l'idéal Islamique et essayez tout doucement de le motiver dans la bonne direction.

6. Ayez un sens de l'humour. Soyez capables de glousser les aggravations mineurs de la vie.

7. Soyez modeste à l’encontre des membres du sexe opposé. N'essayez pas de tester l'affection de votre conjoint en simulant l'intérêt pour d’autres. Ceci causera seulement la dissension et les mauvais sentiments.

8. Frères, faites une prise de conscience sur le partage des taches ménagères et l’entraide mutuelle. C'est particulièrement important de nos jours quand les femmes travaillent en dehors de la maison. Le Prophète SAWS a toujours aidé ses épouses autour de la maison et a même réparé ses propres vêtements. Qui sait? Vous pourriez vous trouver réellement bien à préparer le repas de la soirée ou prendre soin des enfants ainsi votre épouse peut avoir l'après-midi hors fonction. Le Messager d'Allah SAWS a dit : " La plus parfaite des foi est celle du croyant caractérisé par un bon tempérament ; le meilleur des croyants est celui qui se conduit le mieux envers sa femme." (at-Tirmidhi).

9. Surprenez vous mutuellement avec des cadeaux. Réservez vous une soirée tête à tête, loin des enfants. Il n'y a aucun mot pour décrire l'ascenseur que ceci peut donner à un mariage.

10. Communiquez tous vos sentiments à l’autre, bon comme mauvais. Dites-lui qu’il ou elle est beau/ belle. Là où il y a un désaccord, ayez une discussion ouverte. Ne regroupez pas les timbres rouges jusqu’à saturation.

11.Vivez avec vos propres moyens. Restez loin des cartes de crédit si vous pouvez. Mes sœurs notez ceci : n'enviez pas les possessions de vos amies, et ne rabaissez pas votre mari parce qu'il ne peut pas vous les fournir. Les couples musulmans feront bien de rester loin de la vie fastueuse. Le Prophète SAWS n'a pas vécu de cette façon, donc ne le faites pas non plus.

12. Respectez le besoin de votre compagnon à un peu d’intimité. Un temps de pose, à la maison ou loin de la maison, chaque jour peut rendre une personne désagréable, agréable.

13. Ne rendez pas les problèmes personnels une affaire sociale où tout le monde est convié. Il y a quelques exceptions à cette règle, mais si vous devez discuter de problèmes personnels, assurez vous que cela se fasse avec une personne de grande confiance. Si vous avez un frère ou une soeur musulmane instruit dans votre communauté, soumettez lui votre problème en premier.

14. Soyez sensible aux humeurs et état d’âme de votre compagnon. Si vous voulez partager un accomplissement personnel, ne le faites pas quand votre conjoint est ' vers le bas dans les vidages mémoire '. Attendez le temps approprié. Vous allez sûrement vous dire : " c'est plus facile à dire qu’à faire." Et bien, vous avez raison. Un mariage réussi ne se produit pas simplement. Ce n'est pas simplement une question de chance ou de tomber sur la bonne personne. Cela nécessite un travail dur et de la détermination. Cela signifie laissez de côté son EGO et faire des concessions. Il signifie avoir du scrupule sur votre esprit mais une rémission dans votre coeur. Mais, sachez alors que cette perfection est la " moitié de la foi ".

« Seigneur, donne-nous en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux. » (al-Furqane verset 74)

(Source:[lnmf.net])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook