Citation
Procureur a écrit:
bein ca tombe bien j ai fais tous ca ...........et pour pas chere !
Moi j ai meme ramener une troupe berbere, des chikhates, un orchestre, et offert des photos personnalisées a chaque invités ! faut que tu le rajoute dans la liste.
Citation
oum mimi a écrit:
Q : Quelles sont les choses prescrites par la religion pour les hommes et les femmes dans la célébration des mariages ?
Quel est votre conseil à ceux qui exagèrent dans les fêtes de mariage, comme ceux qui louent des salles de fêtes à plus de dix mille riyals pour une seule nuit, qui font des excès dans les menus et les repas qu’ils préparent, ou qui achètent la robe de la mariée à un prix qui peut atteindre dix-sept mille riyals ?
R : Les cérémonies célébrées pour fêter un mariage ou une autre occasion sont soumises aux mêmes règles qui régissent n’importe quel autre acte de la personne. Si ces fêtes restent dans les limites religieuses, alors il n’y a pas de mal à les célébrer ; par contre, elles deviennent illicites si elles en sortent. En effet, Allah, qu’Il Soit Glorifié, a cité une règle générale dans Son Livre lorsqu’Il a dit :
« Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès. » (Al-Acrâf, v 31)
Par conséquent, tout ce qui contient des excès et dépasse les limites de la modération devient illicite. Par ailleurs, Allah a fait l’éloge de ceux qui dépensent avec modération en disant :
« Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Le Dicernement, v 67)
Je conseille donc à tous mes frères d’observer un certain équilibre dans leurs dépenses, que ce soit pour les menus festifs, pour le lieu de la célébration des fêtes ou pour les tenues.
Le mariage où il y a le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.
De plus, ces excès dans les dépenses empêchent les jeunes de se marier puisqu’ils devront supporter des sommes exorbitantes s’ils pensent à se marier.
Fatwa de Cheikh Otheimine
Magazine ad-Dacwa, n°1307.
Citation
Namoussa27 a écrit:
erreur dans mon raisonement? je t arrete ma soeur c est pas moi qui l est ecrit c est tirer d un site j ai trouver cela interessant je l ai mis et parceque le bruit est permis le cortege est permis alors? deja je ne sais pas pour toi mais moi dans les mariage ou j allait avant il y avait bien des "youyou"
mais aussi les corteges qui derange les gens claxoner louer des voitures cher et s amuser mettre de la musique les femmes se mette par la fenetre pour faire les foller...
en claxonant tu derange les gens dans la rue en comptant tout ceux qui tu bloque sur la file derriere toi qui veule seulement arriver a l heure au travail on a le droit de faire tu tort au voisinage et aux gens comme sa?
donc tu ne peut pas sortir un hadith comme sa et l interpreter comme tu veut c est pas parceque tu vois le mot bruit que sayer direct le cortege c est bon y a rien de mal
et y a aucune erreur dans le raisonement puisque avant il fesait des mariages sont cortege est ce pour autant que leur mariage n etait pas bon?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 16:09 par islam_rappel.
Citation
titichleuha a écrit:
Tu as oublié de parler des alliances.
Et hop plus 2000e
Et d'abord on fait ce qu'on veut
- si on veut se faire plaisir le jour de son mariage je vois pas pourquoi on ne pourrai pas. Sauf les trucs haram tel que la mixité etc
- si je veux louer une limousine pour me faire plaisir je ne vois pas qui ca dérange.
- Si je veux mettre 15 robes toutes plus belles et cher les uns que les autre je ne vois pas ou est le problème.
- Si je veux mettre 200e dans des fair part c'est mon problème
- si je veux partir au bout du monde avec mon amoureux je ne vois ce qui y'a de mal.
Tant qu'on acquitte la zakat, qu'on ne fait rien de contraire à l'islam je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas profiter de sonn argent comme on veut !
Ps : tu as oublié la dot de 4000e et l'or qu'il faut acheter à la mariée
Citation
islam_rappel a écrit:Citation
oum mimi a écrit:
Q : Quelles sont les choses prescrites par la religion pour les hommes et les femmes dans la célébration des mariages ?
Quel est votre conseil à ceux qui exagèrent dans les fêtes de mariage, comme ceux qui louent des salles de fêtes à plus de dix mille riyals pour une seule nuit, qui font des excès dans les menus et les repas qu’ils préparent, ou qui achètent la robe de la mariée à un prix qui peut atteindre dix-sept mille riyals ?
R : Les cérémonies célébrées pour fêter un mariage ou une autre occasion sont soumises aux mêmes règles qui régissent n’importe quel autre acte de la personne. Si ces fêtes restent dans les limites religieuses, alors il n’y a pas de mal à les célébrer ; par contre, elles deviennent illicites si elles en sortent. En effet, Allah, qu’Il Soit Glorifié, a cité une règle générale dans Son Livre lorsqu’Il a dit :
« Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès. » (Al-Acrâf, v 31)
Par conséquent, tout ce qui contient des excès et dépasse les limites de la modération devient illicite. Par ailleurs, Allah a fait l’éloge de ceux qui dépensent avec modération en disant :
« Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Le Dicernement, v 67)
Je conseille donc à tous mes frères d’observer un certain équilibre dans leurs dépenses, que ce soit pour les menus festifs, pour le lieu de la célébration des fêtes ou pour les tenues.
Le mariage où il y a le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.
De plus, ces excès dans les dépenses empêchent les jeunes de se marier puisqu’ils devront supporter des sommes exorbitantes s’ils pensent à se marier.
Fatwa de Cheikh Otheimine
Magazine ad-Dacwa, n°1307.
merci ma soeur
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours
Citation
titichleuha a écrit:Citation
Miss Nador <3 a écrit:
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours
7 jours
Mais vous faites quoi pendant 7jous ???
Ca doit etre fatiguan à la fin, c'est meme plus un plaisir c'est un suplice !
Citation
Miss Nador <3 a écrit:Citation
Miss Nador <3 a écrit:
7 jours
effectivement ben je t'explique le premier jour la famille du mari amene de la nourriture + les moutons et nous on doit preparer un souper pour Notre famille le jour 2 c'est ce qu'on appelle le petit henné on fait une fete avec juste de la famille et 2 jeunes filles que la mariée a choisit lui font du henné le jour 3 c'est le grand henné la marié change de robe 3 fois et à la fin on lui refait du henné on invite la famille à nous celle du mari et tous les amis d'ou les 400 personnes puis le jour 4 encore une grosse fete mais la la marié met sa robe blanche et le mari vient la chercher pour l'amener chez lui le jour 5 c'est le petit matin avant ils allaient chez la marié pour verifier si elle etait bien vierge et ils dansaient autour du drap mais maintenant on prend des gateaux bonbons oeufs mesemen en fin tous ce qui est possible pour un petit dejeuner le jour on cuit de la viande + des poulets chez nous et on doit les amener chez eux pour les manger tous ensemble le jour 7 c'est leur famille qui vien manger chez nous
voila j'espere que tu liras au moins lol
Citation
ladafi a écrit:Citation
Miss Nador <3 a écrit:Citation
Miss Nador <3 a écrit:
7 jours
effectivement ben je t'explique le premier jour la famille du mari amene de la nourriture + les moutons et nous on doit preparer un souper pour Notre famille le jour 2 c'est ce qu'on appelle le petit henné on fait une fete avec juste de la famille et 2 jeunes filles que la mariée a choisit lui font du henné le jour 3 c'est le grand henné la marié change de robe 3 fois et à la fin on lui refait du henné on invite la famille à nous celle du mari et tous les amis d'ou les 400 personnes puis le jour 4 encore une grosse fete mais la la marié met sa robe blanche et le mari vient la chercher pour l'amener chez lui le jour 5 c'est le petit matin avant ils allaient chez la marié pour verifier si elle etait bien vierge et ils dansaient autour du drap mais maintenant on prend des gateaux bonbons oeufs mesemen en fin tous ce qui est possible pour un petit dejeuner le jour on cuit de la viande + des poulets chez nous et on doit les amener chez eux pour les manger tous ensemble le jour 7 c'est leur famille qui vien manger chez nous
voila j'espere que tu liras au moins lol
Mais une fille et un garçon qui veulent se marier, comment font-ils s'ils n'ont pas assez d'argent pour organiser tout ça? ou si leur parents n'ont pas tout cet argent? Ils sont obligé d'économiser?
Je connais une fille, pour son mariage son mari a du faire un gros credit, au bout d'un an ils ont divorcé et le crédit il est toujours entrain de le remboursé. Allah y ster.
Mon frere doit se marier inchallah au mois de decembre, et bien il a refusé de faire un grand mariage bien qu'il a de l'argent de coté, mais voyez vous, avec cette argent il compte aller au haj avec sa femme l'année qui suit leur mariage incha3Allah et biensur meublé leur appartement ....Quant ils sont allées demandé la main, mon frere à posé ses conditions, ses parents etait d'accord, entre temps ils ont changé d'avis, ils veulent faire une fete à leur fille avec traiteur anachid negafa... mais mon frere à refusé et ses ses parents qui payeront tout lol. Au fait ses parents ont dis que si elle ne fait pas de fete, les gens vont dire qu'elle c'est marié parcqu'elle n'etait plus vierge tradition tradition tradition......