Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une amie : Difference niveau d'étude dans un couple
Y
16 mars 2011 06:53
Pauvre homme!! Je le plains!
Mais elle n'a rien compris ton amie!! Ça n'a rien a voir avec son niveau d'étude, mais c'est leur façon de voir les choses et leur délire qui ne sont pas en harmonie!!
Pour une fille qui a un niveau d'étude élevé, je la trouve très fermée d'esprit!! C'est dommage, très dommage!!


Un couple c'est aussi cela: savoir accepte les différences de l'autre et en faire une force, non une faiblesse! Il y a de nombreux chefs d'entreprises (autodidactes) qui n'ont pas fait des études, est-ce que ca en fait des personnes bébêtes ? NON

Pathétique comme des personnes peuvent avoir un esprit aussi étroit et réducteur quand même! Je dirais même que c'est une insulte envers nos pères qui mashAllah ont sur se débrouiller sans même maitriser un mot de français!

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, tout simplement, ca n'a rien a voir avec le niveau d'études. Tu aurais pu très bien vivre le même problème avec une personne du même niveau d'études que toi, ca ne change rien, quand les personnalités sont incompatibles, on y peut rien.


Qu'elle le laisse tranquille, c'est mieux. Ce sera un sujet de discorde entre eux! Pas donner une chance a un homme parce qu'il n'a pas de BAC+5, je trouve ca pathétique! Elle n'a rien compris a la conception du couple!

Il est gentil, attentionné, ne boit pas, pratique sa religion, fume pas etc... Que demander de plus? S'il la respecte et qu'il aime sincèrement, ou est le pb?

Le plus important dans un couple, c'est de trouver un équilibre, une bonne entente, savoir se serrer les coude, s'entraider en cas de coup dur, se respecter, s'aimer et construire quelque chose de solide! Tout cela n'a rien a voir avec le niveau d'études!!!!

Si c'est comme ca des le départ, ca ne sert rien de lui faire perdre son temps. Quand elle tombera sur un homme ayant fait de grandes études comme elle, mais qui ne prend pas soin d'elle, eh ben elle s'en mordra les doigts grinning smiley



Salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 07:01 par YoUyOu84.
H
16 mars 2011 10:05
YoUyOu84thumbs up
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
16 mars 2011 14:32
Cette divergence dans les optiques est une bonne preuve qu’on ne peut toujours se comprendre avec tout le monde.. Qu’on soit pratiquant ou non, diplômé ou non, ce n’est jamais suffisant pour des échanges tip top, pour une affinité tip top…à méditer.

La posteuse, tu as remarqué ce que tes propos peuvent enchainer comme réactions, chose qui doit te pousser à mesurer la concordance des visions et la cohérence des optiques dans un relationnel aussi sérieux puisse t-il être ou paraître plus que toute autre chose.

Je dis: Chacun est libre de réfléchir comme bon lui semble lorsque ça concerne le comment mener son propre privé… On peut conseiller mais pas imposer. On peut critiquer mais pas interdire....Il n'y a pas qu'une seule règle pour tout le monde.

Je dis : Si des unes n’ont pour conditions que la foi, la sagesse et un passable revenu pour fonder un foyer, il faut tout de même admettre qu’il existe des autres qui sont plus exigeantes dans le choix…disons plus différentes.

La vraie sagesse: Si jamais ce choix ne s’aligne pas avec nos propres principes, avec nos propres convictions, il ne faut tout de même pas faire de cela tout un drame surtout si pas concernés dans le sujet...

Fait : Les caractères se différent, les éducations se différent, les goûts se différent, les rêves se différent, les attentes se différent….

Je passe à la réponse à ma question :

Citation
y a écrit:
Je pense en effet, que j'ai surement accordé à tort, le manque de "longueur d'onde" à son manque d'étude. Alors que bon nombre de gens qui ont étudié sont bien plus barbants à mourir.
En fait le décalage, je le ressens sur les références culturels (différentes), aussi sur les centres d'intérêts... pour reprendre l'expression de Razou2, c'est comme si on était de 2 planètes différentes.

Au niveau de la pertinence des réponses, répondant, réflexion, j'avoue que je reste sur ma faim. Il ne m'impressionne pas beaucoup... Mais il a de vrais qualités humaines, qui peut être peuvent faire oublier les quelques "imperfections". Mais j'ai beaucoup de doutes.

Le rouge au premier paragraphe me montre une et une seule seule vérité :

T’es bien consciente que le titre académique ne fait pas d’une personne une Personne (remarques le P en majuscule).

- Il est vrai qu’on salue souvent un niveau élevé d’éducation
- Il est vrai qu’on suppose l’éducation académique comme une bonne assurance pour l’avenir donc un moyen assuré pour une subsistance matérielle.
- Il est vrai que l’éducation nourrit les esprits. Le cumulus à travers un acquis éducatif ne peut qu’enrichir notre être…Plus c’est profond, plus c’est luxuriant.

Et pourtant l’éducation universitaire n’a pas pour but de socialiser les êtres humains (soulignes le prédicatif).
D’un côté, oui le parcours académique est un facteur influant pour le développement personnel. Ça raisonne, ça discipline, ça cultive, ça instruit, ça solidifie, ça éduque, ça facilite.

Et pourtant on ne peut universaliser que ce bagage est le seul indispensable pour la préparation à la vie et l’épanouissement de l’intériorité.

Oui il est vrai qu’un citoyen ayant fait de hautes études, diplômés de grandes écoles provoque aisément de l’estime chez l’autre…
En dehors de ce qu’il puisse posséder ou manquer comme valeurs spirituelles, son rang social le marque automatiquement chez les observateurs…L’Homme est en général « matérialiste » de nature : Il a cette tendance à évaluer plus rapidement le concret que l’abstrait. Mais la question: est ce suffisant pour interagir avec, s'engager avec ?

Remarquons: Des années avant, l’école n’était pas obligatoire. Donc l’analphabétisme n’était nullement un obstacle pour fonder un foyer…Il suffit que la femme soit de bonne famille, charmante d'un degré beta, pudique donc ayant une réputation propre, très jeune d’âge pour l’imaginer comme épouse et mère de ses enfants. L’homme à son tour ne constituait aucunement une honte ou un souci s’il était illettré ou non cultivé. Il suffisait qu’il soit fort physiquement, responsable matériellement pour accepter sa demande de mariage…Remarquons que la pratique de la religion n’était pas toujours un critère essentiel chez les deux conjoints donc avoir un savoir plus que passable dans une discipline quelconque, encore en cette discipline qui nous est primordiale étant des musulmans, n’était pas un must.

Qu’on pratique ou contraire, on ne se focalisait pas trop là dessus. On se contentait essentiellement des feed back (par l’entourage) sur le comportement voire l'historique de la personne avant de se lier avec. Bon, c'est un exemle qui était abondant.

Aujourd’hui, les sociétés dans le monde musulman ont évolué. Je dirai plutôt elles ont changé.

La femme ne se contente plus de rester chez ses parents attendant qu’on frappe à sa porte pour demander sa main . L’homme également ne se contente plus de demander à ses siens de lui trouver une bonne fille qui saura lui servir de bons plats et lui mettre respectueusement des fils au monde. Je ne généralise pas mais c’était la tendance.

Maintenant c’est l’ère où la femme ne s’intéresse non seulement à ce qu’elle doit savoir mijoter dans la cuisine mais bien à bon nombre de choses. Elle s’intéresse au savoir, Elle cherche le savoir, ou académique ou culturel ou religieux…etc.

L’homme idem. Il ne pense plus à lui chercher de l’argent n’importe comment et n’importe quand (je parle de l’âge). L’homme n’imite plus son père, son grand père pour se construire. Il se base actuellement sur ses propres convictions sur le comment avancer, sure le comment exister et sur le comment se lier.

Et c’est là que naissent ce qu’on appelle les niveaux sociaux, les niveaux intellectuels et les niveaux d’éducation . C’est là que naissent également ce qu’on appelle jugements sociaux et personnels.

Un axiome à prendre en considération en tout cas :

Il y a une large différence entre tête bien pleine et tête bien faite. Médites là dessus.

Pour avoir une tête bien faite, se dire musulman ou pratiquant n'est pas suffisant.
Pour avoir une tête bien faite, se dire diplômé universitaire (par exemple) n'est pas suffisant.

Plus de détails, plus tard inchaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 14:35 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
16 mars 2011 18:18
Salam,


il y a un hadith qui date des ans 600 qui dit qu'il y plus de chance d'avoir une union harmonieuse si les fiancés sont du même "niveau" (honorabilité familiale, richesse et intellect). Apparemment cela eviterai certains problèmes.
Vu les temps actuels je ne sais pas s'il est toujours autant d'actualité mais il faut bien comprendre que si on a rien à dire à son conjoint, la vie de couple risque d'être un peu dure, on ne passe pas son temps au lit ou à éléver des enfants chacun dans son coin.
Quand on dit que la communication est le ciment du couple, si le conjoint ne comprends pas notre manière de réfléchir ou nos intérets intellectuels, ça ne prédit en rien l'échec du couple mais après la lune de miel, il y a la vie de tout les jours, et elle risque d'être triste car le plus dur n'est pas d'être seul, mais d'être accompagné et de se sentir malgré tout, tout seul.
X
16 mars 2011 18:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Cette divergence dans les optiques est une bonne preuve qu’on ne peut toujours se comprendre avec tout le monde.. Qu’on soit pratiquant ou non, diplômé ou non, ce n’est jamais suffisant pour des échanges tip top, pour une affinité tip top…à méditer.

La posteuse, tu as remarqué ce que tes propos peuvent enchainer comme réactions, chose qui doit te pousser à mesurer la concordance des visions et la cohérence des optiques dans un relationnel aussi sérieux puisse t-il être ou paraître plus que toute autre chose.

Je dis: Chacun est libre de réfléchir comme bon lui semble lorsque ça concerne le comment mener son propre privé… On peut conseiller mais pas imposer. On peut critiquer mais pas interdire....Il n'y a pas qu'une seule règle pour tout le monde.

Je dis : Si des unes n’ont pour conditions que la foi, la sagesse et un passable revenu pour fonder un foyer, il faut tout de même admettre qu’il existe des autres qui sont plus exigeantes dans le choix…disons plus différentes.

La vraie sagesse: Si jamais ce choix ne s’aligne pas avec nos propres principes, avec nos propres convictions, il ne faut tout de même pas faire de cela tout un drame surtout si pas concernés dans le sujet...

Fait : Les caractères se différent, les éducations se différent, les goûts se différent, les rêves se différent, les attentes se différent….

Je passe à la réponse à ma question :

Citation
y a écrit:
Je pense en effet, que j'ai surement accordé à tort, le manque de "longueur d'onde" à son manque d'étude. Alors que bon nombre de gens qui ont étudié sont bien plus barbants à mourir.
En fait le décalage, je le ressens sur les références culturels (différentes), aussi sur les centres d'intérêts... pour reprendre l'expression de Razou2, c'est comme si on était de 2 planètes différentes.

Au niveau de la pertinence des réponses, répondant, réflexion, j'avoue que je reste sur ma faim. Il ne m'impressionne pas beaucoup... Mais il a de vrais qualités humaines, qui peut être peuvent faire oublier les quelques "imperfections". Mais j'ai beaucoup de doutes.

Le rouge au premier paragraphe me montre une et une seule seule vérité :

T’es bien consciente que le titre académique ne fait pas d’une personne une Personne (remarques le P en majuscule).

- Il est vrai qu’on salue souvent un niveau élevé d’éducation
- Il est vrai qu’on suppose l’éducation académique comme une bonne assurance pour l’avenir donc un moyen assuré pour une subsistance matérielle.
- Il est vrai que l’éducation nourrit les esprits. Le cumulus à travers un acquis éducatif ne peut qu’enrichir notre être…Plus c’est profond, plus c’est luxuriant.

Et pourtant l’éducation universitaire n’a pas pour but de socialiser les êtres humains (soulignes le prédicatif).
D’un côté, oui le parcours académique est un facteur influant pour le développement personnel. Ça raisonne, ça discipline, ça cultive, ça instruit, ça solidifie, ça éduque, ça facilite.

Et pourtant on ne peut universaliser que ce bagage est le seul indispensable pour la préparation à la vie et l’épanouissement de l’intériorité.

Oui il est vrai qu’un citoyen ayant fait de hautes études, diplômés de grandes écoles provoque aisément de l’estime chez l’autre…
En dehors de ce qu’il puisse posséder ou manquer comme valeurs spirituelles, son rang social le marque automatiquement chez les observateurs…L’Homme est en général « matérialiste » de nature : Il a cette tendance à évaluer plus rapidement le concret que l’abstrait. Mais la question: est ce suffisant pour interagir avec, s'engager avec ?

Remarquons: Des années avant, l’école n’était pas obligatoire. Donc l’analphabétisme n’était nullement un obstacle pour fonder un foyer…Il suffit que la femme soit de bonne famille, charmante d'un degré beta, pudique donc ayant une réputation propre, très jeune d’âge pour l’imaginer comme épouse et mère de ses enfants. L’homme à son tour ne constituait aucunement une honte ou un souci s’il était illettré ou non cultivé. Il suffisait qu’il soit fort physiquement, responsable matériellement pour accepter sa demande de mariage…Remarquons que la pratique de la religion n’était pas toujours un critère essentiel chez les deux conjoints donc avoir un savoir plus que passable dans une discipline quelconque, encore en cette discipline qui nous est primordiale étant des musulmans, n’était pas un must.

Qu’on pratique ou contraire, on ne se focalisait pas trop là dessus. On se contentait essentiellement des feed back (par l’entourage) sur le comportement voire l'historique de la personne avant de se lier avec. Bon, c'est un exemle qui était abondant.

Aujourd’hui, les sociétés dans le monde musulman ont évolué. Je dirai plutôt elles ont changé.

La femme ne se contente plus de rester chez ses parents attendant qu’on frappe à sa porte pour demander sa main . L’homme également ne se contente plus de demander à ses siens de lui trouver une bonne fille qui saura lui servir de bons plats et lui mettre respectueusement des fils au monde. Je ne généralise pas mais c’était la tendance.

Maintenant c’est l’ère où la femme ne s’intéresse non seulement à ce qu’elle doit savoir mijoter dans la cuisine mais bien à bon nombre de choses. Elle s’intéresse au savoir, Elle cherche le savoir, ou académique ou culturel ou religieux…etc.

L’homme idem. Il ne pense plus à lui chercher de l’argent n’importe comment et n’importe quand (je parle de l’âge). L’homme n’imite plus son père, son grand père pour se construire. Il se base actuellement sur ses propres convictions sur le comment avancer, sure le comment exister et sur le comment se lier.

Et c’est là que naissent ce qu’on appelle les niveaux sociaux, les niveaux intellectuels et les niveaux d’éducation . C’est là que naissent également ce qu’on appelle jugements sociaux et personnels.

Un axiome à prendre en considération en tout cas :

Il y a une large différence entre tête bien pleine et tête bien faite. Médites là dessus.

Pour avoir une tête bien faite, se dire musulman ou pratiquant n'est pas suffisant.
Pour avoir une tête bien faite, se dire diplômé universitaire (par exemple) n'est pas suffisant.

Plus de détails, plus tard inchaa Allah.

Khayrul Kalaam maa qalla wa dalla.

La personne qui demande conseil n'a pas su traduire sa pensée en mots (c'est un signe d'imperfection, elle n'est donc pas parfaite). Comme je la connais bien, je sais que c'est une question d'état d'esprit et de centres d'intérêt. Elle a donc raison de se poser des questions.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ne rit pas à ses blagues d'adolescente attardée. C'est s'il riait à ses blagues qu'il aurait fallu se poser des questions. Si lorsqu'elle fait de l'humour, elle est la seule à rire alors que lui là regarde avec pitié, c'est que lui est parfaitement normal.
C
16 mars 2011 18:57
Lolllllll

Tu sais que tu risques tes os toi...

Citation
a écrit:
Rasta le fou

Khayrul Kalaam maa qalla wa dalla.

La personne qui demande conseil n'a pas su traduire sa pensée en mots (c'est un signe d'imperfection, elle n'est donc pas parfaite). Comme je la connais bien, je sais que c'est une question d'état d'esprit et de centres d'intérêt. Elle a donc raison de se poser des questions.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ne rit pas à ses blagues d'adolescente attardée. C'est s'il riait à ses blagues qu'il aurait fallu se poser des questions. Si lorsqu'elle fait de l'humour, elle est la seule à rire alors que lui là regarde avec pitié, c'est que lui est parfaitement normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 18:59 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
C
16 mars 2011 21:31
Sa réponse

Citation
a écrit:

j'ai bien lu vos avis, j'ai fait salat isthikara, lol, et j'ai finalement pas envie d'aller plus loin avec cette personne. Je fais comment pour lui envoyer un rateau gentillement?



PS : Je ne suis plus son amie lollllll
☠ chti'sem ☠
Y
16 mars 2011 21:50
Ce post est du foutage de gueule, desolee
X
16 mars 2011 21:52
Il a peut-être lui aissi fait "Salaat al-Istikhaarah" et demandé à Allah d'éloigner de lui tout mal potentiel...
16 mars 2011 22:15
Salam,

je ne comprends pas la réactions hostiles que suscite ce post
M
16 mars 2011 22:21
Citation
chti'sem a écrit:
Sa réponse

Citation
a écrit:

j'ai bien lu vos avis, j'ai fait salat isthikara, lol, etj'ai finalement pas envie d'aller plus loin avec cette personne. Je fais comment pour lui envoyer un rateau gentillement ?

PS : Je ne suis plus son amie lollllll

Oh mon Dieu...morte de rire...morte de rire...tu me tues là!!!!

Ouf nul besoin à d'autres pavés pour dire: Suis tes intuitions...(surtout après le rouge souligné dans ta réponse à moi)...je voulais aller p'tit à p'tit pour te faire piger que t'as bien le droit de te poser des questions si tu ne vois pas de conformité avec tes propres attentes, t'as bien le droit de te poser des conditions avant le oui car l'essentiel c'est trouver l'essentiel qui t'est essentiel si jamais volonté pour un pas essentiel (rires)...

Bon, ce que je retiens après cette histoire: T'es libre, t'as un niveau d'éducation au delà de la moyenne, un humour d'adolescente attardée exceptionnel, divers centres d'intérêts, cultivée, difficile à se donner même pour quelqu'un de très acceptable humainement (rires), gentille avec les gentils et méchante lorsqu'il le faut ...mmmm tu m'impressionnes amie de chti'sem...oups ex-amie vu la dernière nouvelle (rires)...Remarques qu'elle t'a envoyée un rateau sans gêne, c'est aussi une méthode, pas besoin de jouer avec les mots (rires)....Bon je te taquine...à toi de trouver le comment (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
16 mars 2011 22:36
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne comprends pas la réactions hostiles que suscite ce post

Moi, non plus razou2...

Heureusement que la posteuse à le sens de l'humour et du recule. Une personne fragile aurait déprimer et se serait jeter dans un mariage en pensant avoir tord et en étouffant son malaise...

Comme si elle demandait la lune, un homme qui partage les mêmes centres d'intérêt et même humour c'est important et c'est son droit, si d'autres femmes n'ont pas de critères et se contentent de peu, ben faut qu'elles acceptent que d'autres sont plus exigeantes et que le critère "être un homme" n'est pas suffisant.
☠ chti'sem ☠
M
16 mars 2011 22:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il a peut-être lui aissi fait "Salaat al-Istikhaarah" et demandé à Allah d'éloigner de lui tout mal potentiel...

Grand rire...une probabilité aussi...
Bref Allah ijib lihoum li fiha lkhir...c'est tout ce que j'ai à dire.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
X
17 mars 2011 00:08
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne comprends pas la réactions hostiles que suscite ce post

Moi, non plus razou2...

Heureusement que la posteuse à le sens de l'humour et du recule. Une personne fragile aurait déprimer et se serait jeter dans un mariage en pensant avoir tord et en étouffant son malaise...

Comme si elle demandait la lune, un homme qui partage les mêmes centres d'intérêt et même humour c'est important et c'est son droit, si d'autres femmes n'ont pas de critères et se contentent de peu, ben faut qu'elles acceptent que d'autres sont plus exigeantes et que le critère "être un homme" n'est pas suffisant.

Déprimer, ce n'est pas le genre du personnage. Sinon, qu'a décidé Madame de Staël? D'éconduire monsieur l'inculte? De décliner l'offre en répondant par "nous n'avons pas les mêmes valeurs"? Ou bien elle n'avait pas le temps de répondre, trop occupée à résoudre des problèmes de maths ou à visiter des galeries d'art contemporain? Elle écrit un livre?

De toute façon, les femmes ne trouvent jamais les hommes qui les aiment intelligents. Car elles se connaissent parfaitement. Il faut être dupes les uns des autres pour s'aimer. Illa man rahima Allah.
C
17 mars 2011 00:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne comprends pas la réactions hostiles que suscite ce post

Moi, non plus razou2...

Heureusement que la posteuse à le sens de l'humour et du recule. Une personne fragile aurait déprimer et se serait jeter dans un mariage en pensant avoir tord et en étouffant son malaise...

Comme si elle demandait la lune, un homme qui partage les mêmes centres d'intérêt et même humour c'est important et c'est son droit, si d'autres femmes n'ont pas de critères et se contentent de peu, ben faut qu'elles acceptent que d'autres sont plus exigeantes et que le critère "être un homme" n'est pas suffisant.

Déprimer, ce n'est pas le genre du personnage. Sinon, qu'a décidé Madame de Staël? D'éconduire monsieur l'inculte? De décliner l'offre en répondant par "nous n'avons pas les mêmes valeurs"? Ou bien elle n'avait pas le temps de répondre, trop occupée à résoudre des problèmes de maths ou à visiter des galeries d'art contemporain? Elle écrit un livre?

De toute façon, les femmes ne trouvent jamais les hommes qui les aiment intelligents. Car elles se connaissent parfaitement. Il faut être dupes les uns des autres pour s'aimer. Illa man rahima Allah.

Arrête de raconter des carabistouilles, t'es d'accord avec elle...
☠ chti'sem ☠
X
17 mars 2011 00:30
Parfaitement. Mais ton amie risque d'être confrontée à un grave problème : les êtres supérieurs sont par définition en minorité. Et les bons partis ne restent pas longtemps sur le marché. En théorie, dans chaque "classe intellectuelle", il y a autant de filles que de garçons. Sauf que les garçons se laissent plus souvent mettre la main dessus par des filles moins intelligentes qu'eux. Car il n'y a pas d'homme intelligent qui, au moment ou il aime une fille, reste intelligent.

Les filles intelligentes n'aiment pas les hommes moins intelligents qu'elles. Les hommes se marient plus volontiers avec des filles d'un niveau inférieur car ce qu'ils recherchent chez une fille, ce n'est pas un compagnon d'échanges intellectuels.

Enfin bref.
C
17 mars 2011 01:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parfaitement. Mais ton amie risque d'être confrontée à un grave problème : les êtres supérieurs sont par définition en minorité. Et les bons partis ne restent pas longtemps sur le marché. En théorie, dans chaque "classe intellectuelle", il y a autant de filles que de garçons. Sauf que les garçons se laissent plus souvent mettre la main dessus par des filles moins intelligentes qu'eux. Car il n'y a pas d'homme intelligent qui, au moment ou il aime une fille, reste intelligent.

Les filles intelligentes n'aiment pas les hommes moins intelligents qu'elles. Les hommes se marient plus volontiers avec des filles d'un niveau inférieur car ce qu'ils recherchent chez une fille, ce n'est pas un compagnon d'échanges intellectuels.

Enfin bref.

En gros, c'est la mouise totale...
☠ chti'sem ☠
17 mars 2011 11:11
Salam,

je ne comprends pas certaines réactions. Je n'ai pas l'impression que l'amie de la posteuse est prétentieuse.

Je me rappelle la dernière fois j'ai regardé l'émission religieuse d 'Al Jazeera et une femme a demandé à Al kardaoui si elle

devait épouser un homme qui n'avait pas le même niveau d'étude qu'elle . Al kardaoui lui a déconseillé Heu
t
17 mars 2011 11:39
je suis d'accord avec toi razou, ça m'a aussi surprise.

Apparemment cela gêne qu'il y ait des personnes sensées dans ce monde et qui réfléchissent avant d'unir leur vie. Il faut être bien naif pour penser que l'ammmmmmmmouuuuuuuuurrrrrrrrr c'est ce qui sauve un couple et qui l'aide à surmonter les épreuves et que juste parce qu'un homme s'intéresse à une femme il faudrait qu'elle saute sur l'occasion.

Il y a des femmes creuse et de hommes creux mais si les hommes s'accomodent d'une fille naive ou peu instruite, l'inverse est plus difficile à vivre je pense. Les femmes ont un besoin plus important d'admiration envers leur conjoint, le chef de famille, celui qui normalement va "porter la culotte" grinning smiley
17 mars 2011 11:53
Citation
telfa a écrit:
je suis d'accord avec toi razou, ça m'a aussi surprise.

Apparemment cela gêne qu'il y ait des personnes sensées dans ce monde et qui réfléchissent avant d'unir leur vie. Il faut être bien naif pour penser que l'ammmmmmmmouuuuuuuuurrrrrrrrr c'est ce qui sauve un couple et qui l'aide à surmonter les épreuves et que juste parce qu'un homme s'intéresse à une femme il faudrait qu'elle saute sur l'occasion.

Il y a des femmes creuse et de hommes creux mais si les hommes s'accomodent d'une fille naive ou peu instruite, l'inverse est plus difficile à vivre je pense. Les femmes ont un besoin plus important d'admiration envers leur conjoint, le chef de famille, celui qui normalement va "porter la culotte" grinning smiley

tu as raison , une femme a besoin d'admirer son mari In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook