Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseils de femmes mariées
T
15 août 2016 08:58
Celles qui fréquentent galère autant que celles qui ne fréquentent pas.

Peu importe ce que tu crois, c'est ça la réalité aujourd'hui.

Apres il faut quand même montrer que l'on souhaite se marier, faire les causes.
Car un homme ne pourra pas se manifester s'il ne te voit pas dans son champs visuel !
16 août 2016 17:03
Assalam alaykoum,

Allah ne nous incite pas du tout à épouser des inconnus, Allah nous laisse la possibilité de nous connaître avant le mariage mais tout ça dans les règles de l'islam bien sûr.

Ps : tu as aussi la prière de consultation, qui à elle seule suffit pour savoir si ton prétendant est le bon. La prière de consultation t'aide à prendre la meilleure décision et surtout à éviter la mauvaise décision voir la pire décision.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Et si pour se marier aujourd'hui il était indéniable de fréquenter un homme avant ?

Je voudrais savoir pour les femmes qui se sont mariées avec un homme qu'elles ont fréquentées auparavant :

Jusqu'où sont les limites à ne pas franchir ( bisous , câlins , se tenir la main , ... ) ?

Au bout de combien de temps l'homme est venu demander votre main ?

Comment avez-vous su qu'il était sérieux et que vous ne perdiez pas votre temps ?

(On nous répète souvent que la fréquentation est haram , mais pratiquement toutes les personnes que je connais ont fréquenté leurs maris auparavant sans passer par la case fornication , aujourd'hui j'ai 25 ans , n'ai jamais fréquenté aucun homme et ai envoyé bouler tous les hommes qui m'approchaient ou me regardaient parce qu'on m'a toujours dis que les fréquentations sont haram , je finis par me poser des questions perplexe ) .
1
19 août 2016 14:21
Salam,

pour ma part je réponds juste à une partie de ta question: je n'ai jamais laissé personne me touché et el hamduliLleh, seul mon mari me touchera inshaaAllah.

Et ça commence par tenir la main.

Déjà par crainte d'Allah, respect pour ma famille et aussi par estime de moi-même winking smiley

Personne ne m'a imposé l'Islam c'est moi qui ai fait le choix d'adhérer aux principes, valeurs et règles que notre Prophète saws nous a transmis..

Pour quelle bonne raison je dérogerais à tout ça? Pour les beaux yeux d'un damoiseau? Même pour tout l'or du monde je refuserais, Allah ister

(Pour les discussions, je fais des mouqabalas et je parle de tout mais dans les limites de la décence, de notre religion et du bon sens...)

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Et si pour se marier aujourd'hui il était indéniable de fréquenter un homme avant ?

Je voudrais savoir pour les femmes qui se sont mariées avec un homme qu'elles ont fréquentées auparavant :

Jusqu'où sont les limites à ne pas franchir ( bisous , câlins , se tenir la main , ... ) ?

Au bout de combien de temps l'homme est venu demander votre main ?

Comment avez-vous su qu'il était sérieux et que vous ne perdiez pas votre temps ?

(On nous répète souvent que la fréquentation est haram , mais pratiquement toutes les personnes que je connais ont fréquenté leurs maris auparavant sans passer par la case fornication , aujourd'hui j'ai 25 ans , n'ai jamais fréquenté aucun homme et ai envoyé bouler tous les hommes qui m'approchaient ou me regardaient parce qu'on m'a toujours dis que les fréquentations sont haram , je finis par me poser des questions perplexe ) .
19 août 2016 17:01
Aleykoum salam

On peut très bien rencontrer une personne dans un cadre précis, accompagnée par quelqu'un ou seule, dans le but de discuter... connaître des intentions et projet/vision de vie...

Je compare cela souvent à un entretien d'embauche. Si on connaît le profil ciblée avec un bon CV, hop, on signe direct un contrat (de mariage ?), Un CDI, là où certains de nos jours, une majorité hélas, préfèrent enchaîner des CDD, avec ruptures entre eux... voire veulent une période d'essai (fiançailles)... avant une rupture à l'amiable (séparation)... ou "engagement" officiel (CDI)...

Après, il y a beaucoup de couples qui apprennent à se connaître via différents outils modernes... sans jamais se rencontrer... souvent à la demande de la fille ou mec, ou par concertation... cela jusqu'à ce qu'ils pensent être fait l'un pour l'autre, dans l'entreprise mariage... en veillant à leur bilan (comptes rendus à Allah Azawajel), basé sur leur passif (péchés) et actifs (prière, bonnes actions, respect, etc)...

Qu'Allah te facilite in sha Allah, comme à toutes les sœurs et frères désireux de se marier in sha Allah, avec la bénédiction d'Allah Azawajel...

Mais retiens aussi que tout aussi une question de mektoub, donc inutile de paniquer pour rien... Cela se fera au moment voulu par Allah Azawajel...

Khir in sha Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook