Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils Étudiante en difficulté
N
21 juillet 2023 11:59
Al Salam aleykoum j’espère que vous allez bien! Bon Vendredi à tous.
Qu’Allah accepte nos prières et nos invocations, ainsi que nos actes.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence et je me tourne vers ce forum pour solliciter des conseils. J'ai déjà essayé de trouver de l'aide ailleurs, mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu.

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas recevoir de leçons de certaines personnes qui pourraient me juger ou me dire d'arrêter de passer du temps sur mon téléphone, car cela n'a rien à voir avec ma situation et qu’elles arrêtent de parler sans savoir. Si ces femmes se reconnaissent, je leur demande de réfléchir à l'impact et aux conséquences de leurs paroles et que ce n’est pas compliqué de s’abstenir de faire du mal à autrui gratuitement car les paroles s’envolent, mais les écrits restent, et je n’oublie pas les paroles blessantes que j’ai pu recevoir de certainEs.

Pour revenir au sujet, j'éprouve de grandes difficultés dans mes études et que mes lacunes en histoire-géographie m'inquiètent de plus en plus. Je ne souhaite vraiment pas redoubler, mais je sens que j'ai besoin d'un vrai coup de pouce pour progresser car je sens que je ne m’y prends pas de la bonne manière.

Ainsi, je recherche des étudiants ou des professeurs, chercheurs, passionnés par l'histoire-géographie, qui pourraient m'accorder un peu de leur temps pour discuter en privé. J'aimerais échanger sur les sujets abordés dans les cours, obtenir des conseils méthodologiques pour mieux comprendre les concepts clés, et peut-être même partager des astuces pour réussir mes examens.