Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et astuces pour Robot Kenwood Chef Titanium
M
22 août 2009 12:51
Salam, et Moubarak Ramadan Saïd

Voila dernièrement j'ai offert à mon épouse le Kenwood Chef Titanium, elle en fût ravie ( et moi aussi par la même occasion)

Je voudrais lui faire une petite surprise pour ce premier jour de Ramadan car exceptionnelement elle travail aujourd'hui. Bien qu'elle ai déjà pris les devants en faisant certaines choses à l'avance, je voudrais la surprendre en faisant un "Khobz" fait maison et pourquoi pas d'autres patisseries.

J'en viens donc au but de ce topic, j'aimerais avoir la façon d'agir pour faire la pâte dans le Robot. J'ai des bouquins de patiseries magrébines, mais je ne sais pas si je peux tout mettre dans le bol mixeur et mélanger le tout ou je dois aller par étapes? je ne sais pas sur qu'elle vitesse je dois le mettre.

En clair, je demande a toutes celles qui ont un robot de ce type de me donner quelques conseils et quelques recettes

Merci

Qu'ALLAH accepte notre jeûne et nous pardonne nos péchés apparents et cachés. Amin
Wa Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 12:56 par Ma'Rock.
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
22 août 2009 14:09
Salam khouia smiling smiley bonne initiatives thumbs up je vais essayer de t'aider !
Fait un essaye avec 500 grammes de farine ou de semoule ou mélange des deux, met l’ensemble dans le bol deton appareil, ajoute un sachet de levure ultra rapide alza ou valliné, ou un demi cube de levure de boulanger, fait tourner ton appareil en ajoutant un verre d’eau tiède saler avec une cuillère a café de sel et une d’huile attention (l'eau pas chaude) .
Ajoute de l’eau peu a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop dure ni trop molle, travaille la pâte au moins pendant 15 minutes.
Puis tu partage la pâte en deux pâtons en leur donnant une forme, moi pour me simplifier la tache, je la fait directement dans un plat a pizza, d'avance sulfuriser, comme ça pas de manipulation avant de la mettre au four.
Je la laisse monter recouverte d’une serviette ou d’un drap propre et chaud dans un endroit à bonne température, et sans courant d'air! Très important.
Une fois la pâte monter, je réchauffe mon four, en mettant en dessus un plat en pyrex plein d'eau, pour que la croûte ne soit pas trop dure, et je fais cuire mon pain en le surveillant.
Une fois cuit, je le mets directement dans un tissu en coton, recouvert de flanelle, et je mets le tous dans un plastique pour que sa ramollisse.
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
22 août 2009 14:30
je n'ai pas ce genre de Robot...

mais j'interviens qd même, pour te féliciter, c'est une très jolie intention...

Allah vous garde l'un pour l'autre smiling smiley
☠ chti'sem ☠
O
16 septembre 2009 13:27
(up)

Aicha

Je vais te poser une question bête smhili confused smiley

le pain c'est de la farine ou de la semoule fine qu'on met?

merci d'avance
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
C
16 septembre 2009 14:12
Salam smiling smiley

J'aime bien le choix de la police, et l'utilisation de l'italique : ça fait plus courrier du coeur/déclaration que demande de recettes grinning smiley

ça reste tout de même mignon confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook