Citation
ummabdalah a écrit:
salam alaikoum
oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, les accouchements aujourd'hui sont surmédicalisé, les accouchements à domicile hors de prix et la péridurale proposée systématiquement, voir quasiment imposée. je pense aussi qu'on peux toutes accoucher naturellement, certaines s'en sente incapable car on les formate à croire que sans péridurale c'est impossible mais nos mères l'ont pourtant fait! Moi je dirai, se préparer psychologiquement, ne pas se laisser dépasser par la douleurs, faire beaucoup de dikr pendant les contractions, penser à l'enfer qui est bien pire et à la rencontre avec bébé qui n'est que pur bonheur !!!
Citation
jihad 1 a écrit:
On m'a dit que les rapports sexuels et le bain maure favorisaient énormément la dilatation des muscles du vagin à privilégier pendant le dernier trimestre
Citation
jihad 1 a écrit:
Hello les futures mamounettes,
Je ne sais pas si c'est une impression, mais personnellement, je remarque que l'accouchement naturel est devenu un LUXE. Mais pourquoi on n'y croirait pas toutes??? Je pense qu'on peut toutes y arriver sauf si Allah en veut autrement. Mais au moins, essayons de collecter un max de conseils et faisons tout pour y croire jusqu'au bout!
Je commence : les filles, mangez, mangez et Remanger des dattes, j'ai lu que c'était tout bénéf au cours de la grossesse et surtout le jour J!!!
Citation
hasna780 a écrit:
assalamou aleykoum
majleila, ja'ai vu que tu as parlé des feuilles de framboisier, pour faciliter l'afcouchement, on en dit que du bien et je suis super interessée, mais: où m'en procurer à casa??? sachant quie je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ni comment ça s'appelle en marocain.
Si quelqun a des infos, marhba !
boussa boussa
Citation
btiss13 a écrit:
il n'y a pas d'autr astuces pr favoriser l'accouchement naturel ??