Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils application prière
L
4 avril 2021 23:03
Salam Aleykoum,

J’aimerai apprendre la prière. Étant donné que je ne parle pas arabe, j’ai des difficultés. Auriez-vous des applications pour apprendre la prière, sourate ainsi que les ablutions svp ?

Cela m’aiderait beaucoup !
Merci
C
4 avril 2021 23:39
Wa aleykoum salam,

Ma sœur, Qu'Allah te facilite ta démarche et l'apprentissage, bonne initiative.
Comme site il y'a celui-là
[islammedia.free.fr]
[islammedia.free.fr]
Et comme application, il y a Muslim pro que tu peux télécharger, il y'a beaucoup de rubrique d'enseignement de la religion inchallah.

Te souhaitant bonne réception de la présente,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/21 23:43 par Chocolat_au_lait.
4 avril 2021 23:43
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

Les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pour chaque lien, tu as une vidéo démonstrative en bas.

Je te conseille de faire ce qui est recommandé même ce n'est pas obligatoire car tu seras récompensé, inshaa a llah.

La récitation la sourate, écoute des audios en boucles, ça va t'aider, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite et agrée tes bonnes œuvres.
;
5 avril 2021 00:01
salem ;

Je te conseille de faire ce qui est recommandé même ce n'est pas obligatoire car tu seras récompensé, inshaa a llah.

Il ne faut pas surcharger son âme ; déjà qu'elle fasse les obligatoires et au fur et à mesure il faut qu'elle augmente ses actes surerrogatoire ;

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

Les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pour chaque lien, tu as une vidéo démonstrative en bas.

Je te conseille de faire ce qui est recommandé même ce n'est pas obligatoire car tu seras récompensé, inshaa a llah.

La récitation la sourate, écoute des audios en boucles, ça va t'aider, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite et agrée tes bonnes œuvres.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
t
5 avril 2021 00:09
Youtube Heu ? il y a plein de vidéo en français qui sont bien expliqué tout ça sinon essaye de trouver des filles musulmanes dans ton entourage qui peuvent t'aider ça sera 2 fois plus efficace après pour les sourate muslim pro je dirais mais je sais pas trop il y a polémique sur cette appli
5 avril 2021 00:22
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il ne faut pas surcharger son âme ; déjà qu'elle fasse les obligatoires et au fur et à mesure il faut qu'elle augmente ses actes surerrogatoire ;

Je connais personne qui a appris la prière et les ablutions sans faire ce qui est recommandé, tout fait ce qui est recommandé meme si tout le monde ne le sait pas.

Tu as déjà vu quelqu'un ne pas récité une sourate après al-fatiha ou ne pas dire Allahou akbar quand il s'incline ?

Je te conseille de lire ce que j'ai envoyé, il y a de vraiment spéciale dans ce qui est recommandé.

On apprend tous à faire la prière comme ça.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;

Je te conseille de faire ce qui est recommandé même ce n'est pas obligatoire car tu seras récompensé, inshaa a llah.

Il ne faut pas surcharger son âme ; déjà qu'elle fasse les obligatoires et au fur et à mesure il faut qu'elle augmente ses actes surerrogatoire ;
;
5 avril 2021 00:32
non je n'ai pas lu ; je pensais que tu parlais des prières surerrogatoire ; autant pour moi ;
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il ne faut pas surcharger son âme ; déjà qu'elle fasse les obligatoires et au fur et à mesure il faut qu'elle augmente ses actes surerrogatoire ;

Je connais personne qui a appris la prière et les ablutions sans faire ce qui est recommandé, tout fait ce qui est recommandé meme si tout le monde ne le sait pas.

Tu as déjà vu quelqu'un ne pas récité une sourate après al-fatiha ou ne pas dire Allahou akbar quand il s'incline ?

Je te conseille de lire ce que j'ai envoyé, il y a de vraiment spéciale dans ce qui est recommandé.

On apprend tous à faire la prière comme ça.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
5 avril 2021 00:40
Pas de soucis oukhty ^^
Citation
~Aqsa~ a écrit:
non je n'ai pas lu ; je pensais que tu parlais des prières surerrogatoire ; autant pour moi ;
5 avril 2021 00:41
Ah oui, samedi prochain à 20h30, prochaine séance.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
non je n'ai pas lu ; je pensais que tu parlais des prières surerrogatoire ; autant pour moi ;
;
5 avril 2021 00:50
barakallahoufik ; je ne serais pas présente
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah oui, samedi prochain à 20h30, prochaine séance.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
5 avril 2021 00:53
و فك بارك الله

Ok, pas de soucis. Une prochaine fois, إن شاء الله.
En plus الحمد لله, on refait ce qu'on a déjà vu (trop de retardataires) donc tu manques rien grinning smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
barakallahoufik ; je ne serais pas présente
;
5 avril 2021 00:59
je ne comptes plus participer ; j'ai supprimé mon compte ; qu'Allah vous facilite ; qu'il illumine votre chemin avec son 3ilm ; que Sa science vous soit bénéfique ;
Citation
PellYm785 a écrit:
و فك بارك الله

Ok, pas de soucis. Une prochaine fois, إن شاء الله.
En plus الحمد لله, on refait ce qu'on a déjà vu (trop de retardataires) donc tu manques rien grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
N
5 avril 2021 01:24
Wa ahleykom as Salam,
Bravo pour ce nouveau chemin que tu prends ?

. Tu peux commencer par regarder des vidéos sur YouTube, pour avoir une vision globale.
. En même temps tu peux commander sur internet où aller en librairie acheter le coran - Juzz Amma. Il contient les dernières sourates du Coran. Environ 3 euros, c'est un petit livre vert que tu vas beaucoup utiliser Insha Allah. (Pas indispensable au cas où tu ne peux pas l'avoir de suite).
. Ensuite, en allant sur Google image tu peux trouver des affiches à imprimer pour les ablutions, pour garder un oeil sur l'ordre.
Par exemple : [images.app.goo.gl]
. Tu auras évidemment ton tapis et une tenue simple et rapide à enfiler dans laquelle tu te sens bien et belle. Que tu porteras Que pour prier, c'est top.
. Soit tu auras acheté le petit Coran, soit tu imprimes sur une feuilles, idéalement en phonétique et en français pour comprendre (ou recopie)
* Sourate 1 . Al Fatiha
* Sourate 112 . Al ikhlass
* Sourate 113 . Al falaq
* Sourate 114 . Al nass

Tu les apprendras progressivement par coeur, en commençant par la sourate 1.
* Tu imprimeras aussi la prière sur Muhammad Salla Allah ahlih wa Salam
Exemple : [salafislam.fr]
* Tu imprimeras le tashaaoud
[www.al-hamdoulillah.com]

Tu peux imprimer tout sur une seule feuille ou 2.
L'objectif étant que tu puisses avoir un support en main durant la salât, tu es en apprentissage, une élève ... et que tu délaisses ton téléphone à ces moment là.
Peu importe que tu les gardes en mains 1 mois ou 3 mois en les lisant pendant que tu prie. Fais de ton mieux, avec assiduité.

En regardant les vidéos pour visualiser, en ayant en mains les sourates à réciter, le tashaoud ... Tu auras une vision un peu plus précise.
Ensuite tu devras apprendre et retenir les gestes, petites phrases, posture, position des pieds, ...
Progressivement tu la perfectionneras, apprendras de nouvelles sourates ... c'est un chemin.
Allah sehel lik ?

Citation
Leilalg a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerai apprendre la prière. Étant donné que je ne parle pas arabe, j’ai des difficultés. Auriez-vous des applications pour apprendre la prière, sourate ainsi que les ablutions svp ?

Cela m’aiderait beaucoup !
Merci
5 avril 2021 06:45
امين و لك بالمثل
Citation
~Aqsa~ a écrit:
je ne comptes plus participer ; j'ai supprimé mon compte ; qu'Allah vous facilite ; qu'il illumine votre chemin avec son 3ilm ; que Sa science vous soit bénéfique ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook