Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
conseils achat appartement
m
5 janvier 2020 21:09
Salam aalikom, bonsoir,

Pourriez-vous me donner des conseils concernant l'achat d'un appartement?
Les choses à avoir en tête avant l'acquisition d'un tel bien immobilier.
1er achat immo

Merci à tous smiling smiley
Bonne soirée
F
5 janvier 2020 21:14
Alaykoum salam pas de crédit No no
P
5 janvier 2020 21:24
Visiter de jour et de nuit, lire les PV d'assemblée générale, se renseigner auprès des habitants, faire un tour du quartier le samedi soir, vérifier les comptes du syndic....
U
5 janvier 2020 21:25
Alaikoum salam

Alors par expérience et pas la mienne hamdoulilleh je te dirai : dresse une liste de toutes les choses positives qu'Allah t'accorde aujourd'hui. Signe ton prêt et .... Constate l effondrement un par un de tous ces éléments positifs ...

Sérieusement, évite de contracter un crédit avec intérêt. C'est Haram et ça brûle les doigts...
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam aalikom, bonsoir,

Pourriez-vous me donner des conseils concernant l'achat d'un appartement?
Les choses à avoir en tête avant l'acquisition d'un tel bien immobilier.
1er achat immo

Merci à tous smiling smiley
Bonne soirée
N
5 janvier 2020 21:54
Vous achetez sans prête ?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam pas de crédit No no
F
5 janvier 2020 21:56
J'achète que si j'ai l'argent

Je voulais dire pas de crédit avec des intérêtd
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Vous achetez sans prête ?
.
5 janvier 2020 22:00
une maison ou un appartement sans crédit,je vois pas comment faire ? En France je parle.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
J'achète que si j'ai l'argent

Je voulais dire pas de crédit avec des intérêtd
F
5 janvier 2020 22:03
Alors faut louer et patienté

Allah ne veut qu'on fasse des intérêts c'est comme sa

Faut louer patienté sa vaut mieux que de désobéir
Citation
boucles d'or a écrit:
une maison ou un appartement sans crédit,je vois pas comment faire ? En France je parle.
5 janvier 2020 22:15
salam,les charges,taxe fonciere et visiter le cartier a different moment de la journee et juger de la tranquilite pas hesiter a demander au voisinage.
5 janvier 2020 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se projeter pour au moins les 5 ans à venir. Parce qu'on ne change pas de domicile comme on change de chemise.
Ne serait-ce que pour amortir les frais de notaire en cas de revente à court terme.

Les appartements sont moins chers à l'achat mais il y a des charges de copropriété à payer tous les trimestres.
On est au contact direct avec les voisins : bruits et odeurs (dédicace à Chirac), incivilités, squat, sous-location AirBnB, etc.
Si l'immeuble vote des gros travaux, ça peut chiffrer très très vite. Et si la copro est minée par les impayés, l'immeuble va vite se dégrader. Et le bien perdre de la valeur et te coincer dans un appart tout pourri. Détails ici.

Quand on est propriétaire, on est redevable de la taxe foncière. Il faut se renseigner avant d'avoir de mauvaises surprises.

Après, on ne peut pas tout prévoir. Je connais un gars, il a acheté une baraque dans une rue tranquille. Puis un jour, des bouchons ont commencé à se former dans sa rue en heures de pointe parce que les GPS se sont mis à désigner sa rue comme un raccourci.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : une fatwa autorise le recours à un emprunt à intérêt dans le cadre d'un achat de résidence principal en Europe. Détails ici.
Si tu as le niveau pour former et émettre une contre-fatwa, tu peux nous en faire part. Détails ici.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 22:35 par CHN-W.
S
5 janvier 2020 22:36
Salam,
J aurai pas pensé a visiter de nuit ou me rendre dans le quartier le samedi soir. Je retiens ces conseils si l occasion d achat se présente.
.
5 janvier 2020 23:06
je ne veux pas acheter de maison, j'ai demandé par curiosité.
ceux qui achètent une maison cash, jsuis trop curieuse de savoir comment ils font.
Citation
Feuilledautomne a écrit:

A
6 janvier 2020 06:27
Aller visiter à certains moments de nuits de journée les week end pendant les beau jours pour voir si c'est le bazar voir les transports dans le coin ensuite je te conseil de regarder l'émission recherche appartement ou maison le dimanche sur M6 ils donnent pleins de bons conseils par exemples sur les salons/ salle à manger jamais prendre d'appart ou le salon est en longeur car cela bouffe toute la pièce
m
6 janvier 2020 10:26
Salam
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
Pour ne pas dévier du sujet, je ne suis pas là pour lancer le débat du prêt haram ou hallal winking smiley

Merci!
N
6 janvier 2020 13:26
Très logique des payer un loyer et attendre 40 ans pour avoir une maison
Citation
Feuilledautomne a écrit:

F
6 janvier 2020 14:14
Très logique de desobeir a Allah

Si tu préfère va y fais le
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Très logique des payer un loyer et attendre 40 ans pour avoir une maison
N
6 janvier 2020 20:23
Je suis pas musulmane.

Et désolée je préfère avoir un logement a mon nom que de prendre le risque que je paye 20 ans et que je puisse être mise à la porte !

Tu préfères vivre dans 3 pièce avec 2 enfants donner 800 € dans un 45 m2.

C'est ton problème si tu veux leur offrir une bonne qualité de vie ou pas.

Je préfère donner une vie de confort à mes enfants que ma place au paradis
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Très logique de desobeir a Allah

Si tu préfère va y fais le
a
8 janvier 2020 11:16
Bonjour à toutes et à tous

Il ne faut pas acheter dans une commune tenue par la gauche, aucune plus value à espérer et qualité de vie déplorable garantie, le niveau scolaire bas, pas de soins, pas de sécurité, in marché de drogue à ciel ouvert etc..etc...
Bonne journée

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook