Citation
suha333 a écrit:
Tu as juste plus de Hassanate à la mosquée qu à la maison. Mais faire sa prière c est déjà très bien. Et non !! ne pas faire sa prière à la mosquée n est pas un peché selon un imam.
Citation
Sedra.A a écrit:
Je ne crois pas. Parce que déjà ce n'est pas obligé après essayé d'aller le vendredi au moins.
Et tu m'a fait penser à mes devoirs donc je ferais mieux d'aller les faire
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
Est-ce que si on y va pas à la mosquée par rapport à nos études (devoirs) le week-end c'est un pêché?
Citation
Qiue a écrit:
Donc j'y vais?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Mouslim rapporta dans son sahîh[1] selon Abu Houreyrah رضي الله عنه qu’il ai dit qu’un homme aveugle vînt au prophète صلى الله عليه و سلم et lui dit:
« Ô messager d’Allah je n’ai personne pour me conduire au masjid. Alors il demanda au messager d’Allah صلى الله عليه و سلم qu’il lui autorise d’accomplir la salât à la maison chose qu’il fit. Et lorsqu’il s’en retourna il صلى الله عليه و سلمl’appela et lui dit : « Est-ce que tu entends l’appel à la salât? »Alors il dit : oui.
Alors le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dit: « Alors réponds-y! »
Citation
Sedra.A a écrit:
Donc en gros on est obligé ?
Je ne savais pas !
Même pour les femmes ?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Il y a plein de hadith et il ya des versets qui prouve l'obligation de la prière en commun mais pour l'homme.Pas pour la femme.
Citation
Marc814 a écrit:
Montre moi un hadith qui oblige de faire la prière en groupe stp, j'en connais aucune.
Mais je préfère et de loin des versets qui dit ça.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ok y a pas de soucis je vais les rechercher
Citation
Qiue a écrit:
Donc je prie à la mosquée ou pas?