Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil d'homme pour femme
Y
17 décembre 2005 16:45
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------

> si tu veux l'apprendre à ta fille, pourquoi pas
> non plus à ton fils, se sont les filles de ton
> genre qui permettent aux mecs d'être plus égoiste
> et de penser qu'à eux..
>
> si il était mieux éduqué crois-tu qu'il osera se
> moquer d'une fille ???
>
> je vois que tu t'intèresse à la tradition non pas
> à la religion.
>
> car dans la religion les 2 sont responsables non
> pas la fille seule...
>
> quelle mentalité bizarre ??




Dans mon échange avec Hakim, l'exemple que nous avions pris était celui d'une fille, et non d'un garcon. Inutile de dire qu'il en va de même pour l'autre sexe, donc ne dis pas ce que je n'ai pas dit.

Yazz


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
17 décembre 2005 16:47
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> Moi et toi sommes incapable de juger cette
> personne car nous ne savons rien de ce qui c'est
> passé dans cette relation. Ne jugeons pas.
>
> tawmat


il n est question de jugement mais de simple avis en nous basant sur les dires de la personne...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
17 décembre 2005 17:00
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> tinky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> >
> > Moi et toi sommes incapable de juger cette
> > personne car nous ne savons rien de ce qui
> c'est
> > passé dans cette relation. Ne jugeons pas.
> >
> > tawmat
>
>
> il n est question de jugement mais de simple avis
> en nous basant sur les dires de la personne...
>
> ** je devais le dire **

Salam, bonsoir, smiling smiley

C'est drole comme parfois on essaye à tout prit de justifier ses positions malgrés qu'on a tort.

Tu émet des hypothèses ba_ssma rien d'autre. smiling smiley

Cordialement



17 décembre 2005 17:09
mes idees comme les idees a chacun nous reste propre...tu as attire mo inttention quand a ta facon de traduire le ot estime...je devrais certainement revoir la vrai definition du mot ESTIME car si pour toi un homme a qui on refuse ses avances nous largue du fait qu on refuse , si ca c de l estime je renonce a mes idees...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
17 décembre 2005 17:14
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> mes idees comme les idees a chacun nous reste
> propre...tu as attire mo inttention quand a ta
> facon de traduire le ot estime...je devrais
> certainement revoir la vrai definition du mot
> ESTIME car si pour toi un homme a qui on refuse
> ses avances nous largue du fait qu on refuse , si
> ca c de l estime je renonce a mes idees...
>
> ** je devais le dire **



Non je condamne ça c'est sur .... ceux qui m'a interpellé c'est qu'il est revenu vers elle, et je suis certains quand générale c'est ainsi tous les hommes à qui ont refuses les avances reviendra un jour où l'autre.

tawmat smiling smiley
17 décembre 2005 17:24
qu il revienne c un fait...d abord pourquoi il reviens et sous qu elle condition???

un homme qui abandonne sa copine qui a refuse ses avances...des le debut etait il sincerement question d amour...surtout qu il est question pour ce cas d une relation de deux ans...deux c pas negligeable ds une vie et encore moins ds une relation dite amoureuse ... de plus , ne trouves tu pas qu il a ete tres long
( un an ) pour ce rendre compte de la valeur de la personne qu il a abandonne????

aie 3likoume arjele, khssarkoume li ma3rafkoume , ou khassrina lima 3rafna...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Z
17 décembre 2005 18:58
Salam,
Je n'ai jamais dit que l'on pouvait pas sortir avec un mec sans que ca reste platonique...Je le crois sincerement...Il faut juste ne pas jouer avec le diable smiling smiley
Au fait, apres le mariage, le sexe n'est pas un tabou
1)"Nulle pudeur en Religion"...
2)Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.

c'est justement contre la banalisation du sexe que l'Islam lutte...Le sexe devient pour un non musulman une sorte plaisir ephemere et consommable comme une degustation d'Huitre ou de Fois Gras...
Pas etonnant que l'on se lasse vite apres et que l'on trompe sa femme ensuite...aussi lorsque l'on a fait le tour des plaisirs heteros on passe aux saletés SM, puis homosexuels...puis zoophiles...
On a trop banaliser le sexe dans vos sociétés sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
17 décembre 2005 19:00
Basma mais est ce qu'un homme qui vous demande de coucher avec lui merite que vous l'epousiez?
Un type comme ca devrait etre un bonheur à larguer non?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
17 décembre 2005 19:16
j'ai essayé du mieux que j'ai pu de lire toutes les interventions.Au bout de quelques pages,je me suis juste assignée a certains interventions,postées par certaines personnes,et puis basta!.Je n'en pouvais plus de ce flot de blablabla...mais,par la miséricorde de Dieu,quand est-ce que ce "chaud" débat prendra -t-il fin?.Quel impudeur de fixer toute son attention et toute son ambition sur l'"entre-...." des demoiselles!. Quel manque de maturité de dire d'ores et déja:"je la veux vierge!!" quand on ne s'est meme pas encore débarassé de ses pollutions nocturnes!.Et puis c'est quoi ces facons de dire:je la veux vierge,comme s'il s'agissait d'un sandwich k'on voudrait avec de la mayo?!.
Pkoi ne pas plutot décider au cas par cas,et selon ce que la providence nous réserve?.
Des filles sont restées vierges,par stricte conviction personnelle,et par piété.Ces filles sont dignes d'admiration.D'autres le sont restées juste pour avoir "quelque chose" a offrir la nuit de noces,en ne lésinant aucunement sur d'autres "offrandes" non exigées cette meme nuit.Vierges,elles le seront,mais parfums d'autres lits porteront.D'autres se sont faites bernées,et elles sont nombreuses.Bernées par des hommes Messieurs,et Dieu sait combien d'entre eux se permettent mtn de venir déverser leur flot d'hypocrisie sur des forums en pronant"vive les vierges!".D'autres l'ont fait,sans aucun scrupule et ont assumé.D'autres ont perdu le précieux "reliquat embryonnaire",ont regretté,se sont résignés,n'y ont pas regouté.Je leur voue un total respect a celles la,surtout d'entre elles qui en toute honnetete,le disent le moment venu.Quand a celles d'entre elles qui preferent se confier a un bon chirurgien,que dire...Quel gros mensonge?.Mr le mari est servi?.Que de cas et de situation.Et que d'hypocrisie.Et que de blabla inutile et quel manque de tact.
Et in fine,je ne peux m'empecher d'ajouter a l'intention de certains,qu'il faudrait d'abord venir a bout de son acné avant de prétendre savoir ce que c'est qu'une femme,et ce que c'est que "l'essentiel"dans une vie.
a
17 décembre 2005 21:24
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
>
> je vois que la nuit fut tres longue pour vous (
> hakim, salma, zack et abdou )
> je ne change pas d a vis quand a ce que je vous ai
> deja dis hier soir...pour te repondre salma ns n
> avons auncun atome crochus abdou et moi, si ce n
> est la libertee d expression et les idees bien
> larges contrairement a bcps...zack,je prends note
> de ton grain d humour, seuleument pour ce sujet c
> tombe avec abdou mais j aurai tres pue tomber en
> accord avec une fille pour n importe qu elle
> debat...faut juste apprendre et savoir a regarder
> assez loin et mettre en compte les differents
> facteurs ds lesquelles nous vivons....merci de ne
> mettre l islam a toutes les sauces, ca rendrai
> eventuellement service aux non pratiquants voir
> non musulman....notre religion est avt tout une
> religion base sur notre la tolerance...n est ce
> pas??...je pense que bcps sont nettement mieux
> placer pour nous repondre sur le
> sujet...finalement personne n a trop donner de
> reponse ni solutions car en fait chacuns vie les
> situations en fonction de sa vie voir de son
> passe....
>
>
>
>
> ** je devais le dire **


Merci Bassma pour cet éclairage.
n
17 décembre 2005 23:14
salut tout le monde .
pour commencer je vous dis c est tres interessant ce sujet et meme tres important , et je suis si d acord pour que la femme garde sa verginiter jusquaux mariage selon le couran la femme qui perde sa vrginiter c est a dire elle est zania et a zania la yankihoha ila zanin aw mochrik : c est a dire que cet fille non vierge et na pas le droit d etre marier d un musulmain sauf s il es aussi comme elle ou il es hate .
d apres mon travaille j es constater et jes meme fais fais bcp d interrogatiore minitieux a des cas comme ca mais il ya une veriter que il ya vraiment des vierge qui arrive des ventres gros 9 mois de grossesse et quand je viend d efectuer mon examen je dis tjrs mais comment je vais faire mon examen elle est vierge ?!!!
la question et le probleme je le voie la .
ds l education de la fille et le garcon je pense que si l homme dis au font de lui pourquoi je vais deflorer celle ci ou celle la moi aussi j es une soeure et un jour j aurais une fille et ainsi de suite il faut que le moral soie veiller et l education soie ds un bon sense et baser sur notre belle religion .
enfaite d apres mon experience de travaille la plupar des filles non vierge termine par des prostituer qui donne des bebes illegitimes et apres les abondonner ds des hopitaux .
alah yehfed al jami3 et que dieux nous pardonne
R
18 décembre 2005 00:06
Bonsoir,
le sujet m'a attire, et le plus c'est ce que certaines personnes se permettent de dire. je comprends pas, est ce qu'elles font partie de ce monde? ou c'est de l'hypocrisie, c'est facile de trouver des mots et de les etaler sur des lignes mais la realite c'est que personne n'applique ces criteres dans la vie de tous les jours. ce qui est premordiale, c'est la personne et ce qu'elle possede comme bagage et je peux citer la responsabilite, le respect, la maturite...., mais ne vient pas me parler des apparences car tout le monde peut jouer son jeu et montrer ses griffes plus tard
t
18 décembre 2005 00:15
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci tinky pour tes super postes.

tawmt smiling smiley
Y
18 décembre 2005 00:17
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> Merci tinky pour tes super postes.
>
> tawmt



Tu te lances des fleurs ? smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
18 décembre 2005 00:29
Rose_bleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> le sujet m'a attire, et le plus c'est ce que
> certaines personnes se permettent de dire. je
> comprends pas, est ce qu'elles font partie de ce
> monde? ou c'est de l'hypocrisie, c'est facile de
> trouver des mots et de les etaler sur des lignes
> mais la realite c'est que personne n'applique ces
> criteres dans la vie de tous les jours. ce qui est
> premordiale, c'est la personne et ce qu'elle
> possede comme bagage et je peux citer la
> responsabilite, le respect, la maturite...., mais
> ne vient pas me parler des apparences car tout le
> monde peut jouer son jeu et montrer ses griffes
> plus tard
Rose bleu,
je peux te dire que meme ceux qui appaliques ces critéres ,le font par peur qu'ils leur arrivent quelque choses et pas par convction.
Et dailluers, ils(ou elles) n'ont jamais connu l'amour et ne le connaitront pas car ils enveloppent tout dans la religion .

t
18 décembre 2005 00:30
salam, bonsoir, smiling smiley

Faut bien ...... quand on est un gars bien il faut parfois qu'on l'entendent et comme personne ne se dévoue alors je me jette à l'eau ......

Tinky tu es trop un gars bien.

Ca fait du bien.

tawmat smiling smiley
Y
18 décembre 2005 00:32
abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rose_bleu a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonsoir,
> > le sujet m'a attire, et le plus c'est ce que
> > certaines personnes se permettent de dire.
> je
> > comprends pas, est ce qu'elles font partie de
> ce
> > monde? ou c'est de l'hypocrisie, c'est facile
> de
> > trouver des mots et de les etaler sur des
> lignes
> > mais la realite c'est que personne n'applique
> ces
> > criteres dans la vie de tous les jours. ce
> qui est
> > premordiale, c'est la personne et ce qu'elle
> > possede comme bagage et je peux citer la
> > responsabilite, le respect, la maturite....,
> mais
> > ne vient pas me parler des apparences car
> tout le
> > monde peut jouer son jeu et montrer ses
> griffes
> > plus tard
> Rose bleu,
> je peux te dire que meme ceux qui appaliques ces
> critéres ,le font par peur qu'ils leur arrivent
> quelque choses et pas par convction.
> Et dailluers, ils(ou elles) n'ont jamais connu
> l'amour et ne le connaitront pas car ils
> enveloppent tout dans la religion .




Par rapport à l'amour, je pense qu'il n'est pas universel, il n'est pas unique. Chacun vit son amour à sa façon, donc tu ne peux pas dire que ces gens ne connaitront pas l'amour, tu ne peux pas t'avancer là-dessus, car l'amour est une affaire personnelle, propre à soi.

Amicalement
Yazz

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 décembre 2005 00:36
Abdou...Si je peux me permettre...

Disons que la religion est leur guide...Et si nous sommes convaincus par notre religion...Les actes et les sentiments ne peuvent donc ke suivrent...par conviction...

A méditer...

Amicalement...
R
18 décembre 2005 00:39
les gens ne reagissent pas en faisant allusion a la relegion mais generalement par peur de ce que va dire leur entourage, et je pense que a l'etranger on a pas ce pb donc les personnes se manifestent comme elles veulent, et comme il y a une enorme diversite d'esprit, chacun a sa facon de voir les choses et les interpreter ainsi que sa reaction
a
18 décembre 2005 00:54
muslimallahswt a écrit:
-------------------------------------------------------
> Abdou...Si je peux me permettre...
>
> Disons que la religion est leur guide...Et si nous
> sommes convaincus par notre religion...Les actes
> et les sentiments ne peuvent donc ke
> suivrent...par conviction...
>
> A méditer...
>
> Amicalement...
je veux parler de ceux qui ont comme reference ABSOLUE la religion , tout se fait et se voit à trvares elle, presque l'acte de reflechir pour eux est haram car "tout est dans le coran".


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook