Citation
musica a écrit:
Les chaussettes en cuir mdrrrrrr
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Ce post me fait penser à une chose que j'ai lu, d'après l'imam Abû Hâmid Al Ghazâli...
C'était au sujet de la purification pour la prière.
Il expliquait que cette dernière comportait 4 degrès et que celui qui se contente du premier degrés (celui de l'apparence) est dans l'erreur.
premier degrés:
purifier l'extérieur des souillures, des dechets du corps et des cas de rupture de la propreté.
deuxième degrés:
purifier les membres des péchés et des fautes
troisième degrés:
purifier le coeur des mauvais caractères et du vice
quatrième degrès:
purifier le secret intime de tout ce qui n'est pas Dieu. Ce dernier degrès est le but extrême. Il amène à la concentration et à l'humilité.
Bref, chaussures propres c'est bien mais ça ne suffit pas.
Le coeur propre c'est encore mieux. Et le dernier cas est à mon sens le plus difficile à obtenir, qui demande le plus d'efforts de concentration, et comment peut on savoir si on est vraiment sincère? Moucheron que nous sommes.
Seul Dieu est savant.
J'aime bien ce passage:
"Lorsqu'il accomplissait les ablutions mineures, les visage de Alî ibn al Hassan devenait blême. On lui a demandé: "Que t'arrive t'il lorsque tu fais tes ablutions mineures? Il a répondu: "Savez vous devant Qui je me mets debout?".
Citation
cat's eyes a écrit:
Celui ki n'est pas chez lui,au travail,à l'ecole,en voyage en voiture,ou ailleur k 'il veut faire l'odho,il a besoin de savoir comment faire,c pratik et rapide!
Purifier son coeur ou savoir faire l'odho avec ses chaussettes,pour ne pas rater le rendez vous avec Allah,sont aussi important!