Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil svp : choisir une gaziniere
22 décembre 2011 20:20
salam les yabis Welcome

je souhaiterais acheter une gaziniere mais le problème y a 2 type de gaziniere !!

la difference se trouve au niveau du four je ne c pas quoi choisir soit électrique soit au gaz

j'aimerais une qui fais bien doré le pain, les gâteaux, gratin, etc sans que je passe mon temps a faire tourne mon plats pour que les côtés soit bien doré

voila les filles j'ai besoin de vous car je compte en acheter une la semaine prochaine !!

merci d'avance yawning smiley
M
22 décembre 2011 20:34
Il y en a de tres bon ! winking smiley

Je tavoue que je ne connais pas la difference...

Le miens est electrique, avec plein de fonctions dont la chaleur tournante pour un dorure uniforme sans tourner le plateau winking smiley

Il cuit tres bien le pain, les ptits gateaux, les biscuits, les brioches, les gratins, le poulet rotit....

Voili voila! thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
S
22 décembre 2011 20:55
c koi la marque de ton four rosedorien stp?
M
22 décembre 2011 21:06
Mon four cest de la marque electrolux (anciennement arthur martin) et les fonctions quil a cest

Cuisson 2niveaux (chaleur tournante)
Grillade epaisse
Patisserie-poisson
Grill
Viande
Maintien au chaud
Prechaufage rapide
Pyroli ( un truc comme ca lol)


Voili voila smiling smiley


[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
22 décembre 2011 21:28
salam
rose ca consomme bcp d'éléctricité ?
M
22 décembre 2011 21:35
Je sais pas vraiment... Jai pas la notion de consomation... Mais je crois pas quil y a eu un grand changement au niveau de la facture gaz(de ville)/electricité! (on laurai entendu a la maison! Lol)

Tu devrais aller dans un magasin et questionner un vendeur sur le sujet meme en faire plusieurs des magasinS pour comparer les produits et les renseignements des vendeurs. winking smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
22 décembre 2011 21:41
merci rosedorient

je crois que je vais faire ca yawning smiley
22 décembre 2011 21:52
salam

certes le gaz c'est mieux apres ce n'est que mon ressenti mais au niveau de la nourriture le gout n'est pas le meme.

Sinon en gaziniere tu as la marque indesit thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
22 décembre 2011 22:00
Salam
Rosedorient je pense que c'est pyrolise cest pour permettre a ton four de se autonettoyer!!
Sinon j'ai aussi un four electrique encastrer whirpool!
Mais pour les gaziniere je savais même pas que ca exister en electrique car celle que j'avais avant etait a gaz est ma foi elle assurer autant que l'electrique!

Voilà renseigne toi aupres d'un vendeur experimenter!
M
22 décembre 2011 22:13
Oui voila cest cete fonction jai oublié des lettres! Lol

Et moi aussi cest un four encastrable! Avec la plaque en vitroceramique au dessus... Cest vrai jai pas precisé que ca netais pas une gaziniere... Ca revient au meme.. thumbs up

[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
23 décembre 2011 12:15
merci les filles yawning smiley

si d'autre on d'autre conseil je suis là
A
23 décembre 2011 18:35
Citation
warda87 a écrit:
merci les filles yawning smiley

si d'autre on d'autre conseil je suis là

Salam Warda

Ma mère a un four électrique et elle m'a dit qu'elle préfère son ancien four au gaz. Ma grande soeur a celui au gaz et m'a dit qu'elle ne la changerait pour rien au monde.
Voilà ma belle.
23 décembre 2011 20:32
Citation
Ahliyah a écrit:

Salam Warda

Ma mère a un four électrique et elle m'a dit qu'elle préfère son ancien four au gaz. Ma grande soeur a celui au gaz et m'a dit qu'elle ne la changerait pour rien au monde.
Voilà ma belle.

merci bcp ahliyah

bon maintenant j'hésite encore plus ptdrOups
gaz ou électrique ???Ill

ah oui ahliyah celui de ta soeur c'est de quelle marque ?
N
25 décembre 2011 02:39
Salam,

La cuisson au niveau des plaques est meilleur avec des plaques de gaz.

par contre entre un four à gaz et un four electrique il n'y a pas photo. L’électrique c'est beaucoup mieux, en plus en électrique on a la chaleur tournante qui permet :

- La possibilité de cuisiner sur deux étages sans mélange de saveurs.
- La cuisson homogène des aliments, grâce à l'air qui circule et "caresse" les aliments.
- Le temps de préchauffage très court,

ET avec la chaleur tournante on fait de super gateau toujours bien cuit à coeur et pas cramé au dessus lol
d
25 décembre 2011 14:01
oui moi je te conseille si tu veux ,four electrique absolument ,n oublies pas d avoir cuisson sur 2 etages,tres pratique pour fai

re deux plateaux de patisserie,.Et pour la plaque a gaz c est mieux.
n
25 décembre 2011 14:47
Salam

jai un four electrique que j ai achete a ikea il es top
A
25 décembre 2011 15:03
Citation
warda87 a écrit:
Citation
Ahliyah a écrit:

Salam Warda

Ma mère a un four électrique et elle m'a dit qu'elle préfère son ancien four au gaz. Ma grande soeur a celui au gaz et m'a dit qu'elle ne la changerait pour rien au monde.
Voilà ma belle.

merci bcp ahliyah

bon maintenant j'hésite encore plus ptdrOups
gaz ou électrique ???Ill

ah oui ahliyah celui de ta soeur c'est de quelle marque ?

Salam Warda

En fait ma mère était habituée à son four à gaz et elle n'aime pas trop son four électrique car elle ne sait pas aussi bien l'utiliser que l'ancien. Pour la cuisson des gâteaux par exemple, elle préfère l'ancien Heu
Je demanderai à ma soeur la marque de son four à gaz Inch'Allah.
Moi par contre je ne sais pas quel four est le meilleur. On a un four électrique... Ca dépend des personnes. winking smiley
25 décembre 2011 15:27
ooooh merci a tous d'avoir répondu yawning smiley

bon avec tous vos réponse je pense que je vais acheter une gaziniere a gaz mais le four électrique perplexe

mais si vous avez encore des conseil a me donner je suis encore là !!!!!!
N
25 décembre 2011 20:01
le mieux si tu peux c'est d'avoir des plaques de gaz et un four encastrable electrique
M
26 décembre 2011 01:58
Moi jais des plaques electriques en vitroceramiques et cest bien aussi niveau cuisson. Je peux regler la temperature, jai 10 niveaux de chaleur.

Facile dentretien en plus ! winking smiley le produit spécial pour le vitroceramique, la petite lame pour decoler les saleté, un coup d'eponge, on seche et cest nikel!

Et puis voila maintenant on a des crepiere en téfal pour faire matlou3! plus besoin du tajine qui va te rayer la plaque! Lol



Bon courage pour faire ton choix...
Je viens encore te mettre le doute! Lol


thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook