Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil, aide pour instruire l'islam, l'arabe...
l
30 août 2018 00:23
Bonjour, tourner vers l'islam depuis un petit moment , on me dis que j'avance à grand pas mais moi l'impression de pas avancer, réussir assez vite et aimerais une personne féminine de mon secteur pour pouvoir m'épauler.... SECTEUR METZ- BOULAY
H
30 août 2018 00:47
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."
l
30 août 2018 01:04
Je suis d'accord avec toi mais une personne avec qui échanger demander conseil qui peut nous rassurer et je trouve important
30 août 2018 01:10
Instruire l'islam?
30 août 2018 01:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Qu’Allah nous dans le droit chemin.

Lire la biographie du Prophète L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L'Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Qu’Allah nous dans le droit chemin.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici[/url ]) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Le plus simple serait de voir à la mosquée la plus proche.
Tu peux aussi acheter quelques livres dans une librairie islamique. Comme la biographie du Prophète ﷺ écrite par Mouhammad Hamidoullah. Comme L'éthique du Musulman de Mouhammad al-Ghazali pour la spiritualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2018 17:33
Comme a dit le frère : "Rien ne sert de courir"
Si tu cours trop vite tu risques de tomber sur ton visage lol

Je te conseille de faire doucement, petit à petit, tu sais la loi de l’islam a duré 23 ans à l’époque du prophète, tu ne vas pas l’appliquer toute entière en une semaine lol

Essaie d’avoir des amis sincères qui vont t’encourager, t’apprendre la religion et surtout évite les fanatiques psychopathes car ils vont te pourrir la vie.

Courage ma sœur et tu peux m’écrire si tu as des questions.
Que Dieu te protège
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook