Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaitre la femme.
P
30 octobre 2013 22:30
Salam a3likom. Je voulais juste savoir comment bien connaitre une femme avt le mariage et sans ne l'avoir jamais fréquenter, étant donner que les relations hors mariages sont haram ?? On peut la frequenter avec un mahram vous aller me dire mais cst pas pareil on peut pas parler de tt devant sont mahram cmme des sujet plus "personel" ... Alors cmmt faire pr etre sur de la personne ??
r
30 octobre 2013 22:43
salam

tu pars directement dans "relation hors mariage sont haram"

oui, mais discuter seul à seul pour apprendre à se connaître tu appelles ça une relation? pas moi perso.

avoir une relation, c'est se voir très fréquemment, sortir à 2 le soir, etc. tu crois que si tu vas voir une femme autour d'un café pour discuter de la vision de ta vie tu commets un péché? soyons sérieux.

si tant de gens repriment les relations hors mariage c'est parce que de nos jours le péché est trop courant et banalisé et le plus souvent, les parents n'en savent rien mais il faut pas exagérer non plus.

aucun mal à parler avec une fille sans mahram dans un cadre correct...

après on va peut-être te dire : oui mais du temps du prophète ils faisaient jamais ça. ben c'est normal, avant il y avait une homogeneité dans les traditions et les mentalité, ils étaient tous arabes, il y avait pas grand chose à faire à leur époque.

aujourd'hui c'est très différent. ta des femmes qui portent le voile super ambitieuses qui veulent faire le tour du monde et faire du shopping à gogo, et t'en a qui veulent rester à la maison et ne jamais travailler pour remplir à fond leur rôle de femme au foyer. alors comment savoir sur qui tu tombes?

ne sois pas parano, discuter avec une fille ou un garçon sans mahram, il n'y a rien de mal en soi surtout quand vous savez à l'avance quel est le but de votre conversation..

il faut que tu te rende compte de la différence qu'il y a entre fréquenter quelqu'un et apprendre à connaître quelqu'un.

exemple : pour essayer une voiture : tu roule avec 1 ou 2 jour et puis c'est bon, tu sais si tu la prends ou pas.

mais si tu la loues pour 1 an sans l'acheter, est-ce que c'est la même chose? non.

dans le 1er cas, voir quelques fois une fille c'est pas une relation
dans le 2e cas, la voir tout le temps, c'est une relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 22:46 par rubber.
30 octobre 2013 22:56
Salam aleykoum

Je suis d accord avec Rubber

on peut pas s,embarquer dans un mariage sans connaitre la personne qu'on va épouser, ça Risque de finir avec un divorce au bout de 3 mois de mariage !
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
30 octobre 2013 23:18
Assalam Aalaykom.

Je trouve que tu joue sur les mots, c'est haram d'avoir une relation hors mariage ce qui veut aussi dire des contact téléphonique sans mahram.
Ou est passer le Tawaqol 3ala Allah faire les sabab & placer sa confiance en Allah.

Vous aller me dire oui mais c'est vouer à l'échec moi je dis que cela n'a rien a voir il y a des personnes qui se sont fréquenter pdt bel lurette avant & sa na pas empecher des divorces.

A l'intention du posteur, fais des doua'as pour Qu'Allah t'accorde une épouse qui correspond a tes critères, si tu es interesser par une soeur fait une enquete aupres des gens pour savoir qu'elle genre de fille sa l'est et puis avec le mahram n'ai pas honte de demander qu'elle est sa vision des chose du couple quel son ces defaut et ces qualiter & ensuite fais la salat d'Istikhara
Si vous ete sincere des le depart sa ne peut que aller

Akhi il ya d'excellente conference sur le sujet n'ecoute pas ceux qui te pousseront a prendre un chemin haram car oui pas de halal avec du haram.
P
30 octobre 2013 23:28
Meerci bcp pour ta reponse El'Biskriya t'a repondu aux questions que j'me poser smiling smiley
D
31 octobre 2013 00:05
Salam.

On ne peut jamais connaître quelqu'un totalement, donc à quoi bon "faire connaissance" pendant des mois voire des années. Avant toute chose, il faut se connaître soi-même, savoir ce qu'on attend et ce qu'on peut accepter, parce que tu peux chercher et chercher encore, la femme parfaite n'existe pas (tout comme l'homme), il faut être capable de fermer les yeux sur les défauts de l'autre et apprendre à être patient(e) !

Si tu trouves une femme qui te plaît, renseignes-toi sur elle, discutes avec dans les limites fixées par l'islam et tawakal 3la Allah.
31 octobre 2013 12:57
salam
ces pas possibelm de connaitres une personen sans vivre avce!
ms on eut essayer de la connaitre un minimum pr svaoir ds quoi on sembarque!
c
31 octobre 2013 13:14
L'essentiel c est de s'en remettre à ALLAH
Si tu as un comportement de musulman que tu es pieux et que tu crains ALLAH et que elle pareille alors il n y aura pas de problème bi idnillah
et tu as le droit d apprendre à la connaitre dans les regles de l'islam la rencontrer avec son mahram
31 octobre 2013 15:55
Citation
rubber a écrit:
salam

tu pars directement dans "relation hors mariage sont haram"

oui, mais discuter seul à seul pour apprendre à se connaître tu appelles ça une relation? pas moi perso.

avoir une relation, c'est se voir très fréquemment, sortir à 2 le soir, etc. tu crois que si tu vas voir une femme autour d'un café pour discuter de la vision de ta vie tu commets un péché? soyons sérieux.

si tant de gens repriment les relations hors mariage c'est parce que de nos jours le péché est trop courant et banalisé et le plus souvent, les parents n'en savent rien mais il faut pas exagérer non plus.

aucun mal à parler avec une fille sans mahram dans un cadre correct...

après on va peut-être te dire : oui mais du temps du prophète ils faisaient jamais ça. ben c'est normal, avant il y avait une homogeneité dans les traditions et les mentalité, ils étaient tous arabes, il y avait pas grand chose à faire à leur époque.

aujourd'hui c'est très différent. ta des femmes qui portent le voile super ambitieuses qui veulent faire le tour du monde et faire du shopping à gogo, et t'en a qui veulent rester à la maison et ne jamais travailler pour remplir à fond leur rôle de femme au foyer. alors comment savoir sur qui tu tombes?

ne sois pas parano, discuter avec une fille ou un garçon sans mahram, il n'y a rien de mal en soi surtout quand vous savez à l'avance quel est le but de votre conversation..

il faut que tu te rende compte de la différence qu'il y a entre fréquenter quelqu'un et apprendre à connaître quelqu'un.

exemple : pour essayer une voiture : tu roule avec 1 ou 2 jour et puis c'est bon, tu sais si tu la prends ou pas.

mais si tu la loues pour 1 an sans l'acheter, est-ce que c'est la même chose? non.

dans le 1er cas, voir quelques fois une fille c'est pas une relation
dans le 2e cas, la voir tout le temps, c'est une relation.


D'accord avec Rubber.
h
31 octobre 2013 16:55
Citation
Priince7 a écrit:
Salam a3likom. Je voulais juste savoir comment bien connaitre une femme avt le mariage et sans ne l'avoir jamais fréquenter, étant donner que les relations hors mariages sont haram ?? On peut la frequenter avec un mahram vous aller me dire mais cst pas pareil on peut pas parler de tt devant sont mahram cmme des sujet plus "personel" ... Alors cmmt faire pr etre sur de la personne ??
ahh mon frere tu ne saura jamais c quel a vraiment dans la tete! avant le mariage ou apres! remet toi zen a dieu azzawajel! et fit toi a ton instint et si le coeur t'en dit epouse la dans le hlel! et aime la comme il ce doit!
t
31 octobre 2013 17:07
Citation
El'Biskriya a écrit:
Assalam Aalaykom.

Je trouve que tu joue sur les mots, c'est haram d'avoir une relation hors mariage ce qui veut aussi dire des contact téléphonique sans mahram.
Ou est passer le Tawaqol 3ala Allah faire les sabab & placer sa confiance en Allah.

Vous aller me dire oui mais c'est vouer à l'échec moi je dis que cela n'a rien a voir il y a des personnes qui se sont fréquenter pdt bel lurette avant & sa na pas empecher des divorces.

A l'intention du posteur, fais des doua'as pour Qu'Allah t'accorde une épouse qui correspond a tes critères, si tu es interesser par une soeur fait une enquete aupres des gens pour savoir qu'elle genre de fille sa l'est et puis avec le mahram n'ai pas honte de demander qu'elle est sa vision des chose du couple quel son ces defaut et ces qualiter & ensuite fais la salat d'Istikhara
Si vous ete sincere des le depart sa ne peut que aller

Akhi il ya d'excellente conference sur le sujet n'ecoute pas ceux qui te pousseront a prendre un chemin haram car oui pas de halal avec du haram.

C'est tout simplement thumbs up ma soeur, tu as bien résumé la situation, la plupart ici parlent au nom de l'islam pour liciter l'illicite et illiciter le licite
a
31 octobre 2013 17:13
Citation
El'Biskriya a écrit:
Assalam Aalaykom.

Je trouve que tu joue sur les mots, c'est haram d'avoir une relation hors mariage ce qui veut aussi dire des contact téléphonique sans mahram.
Ou est passer le Tawaqol 3ala Allah faire les sabab & placer sa confiance en Allah.

Vous aller me dire oui mais c'est vouer à l'échec moi je dis que cela n'a rien a voir il y a des personnes qui se sont fréquenter pdt bel lurette avant & sa na pas empecher des divorces.

A l'intention du posteur, fais des doua'as pour Qu'Allah t'accorde une épouse qui correspond a tes critères, si tu es interesser par une soeur fait une enquete aupres des gens pour savoir qu'elle genre de fille sa l'est et puis avec le mahram n'ai pas honte de demander qu'elle est sa vision des chose du couple quel son ces defaut et ces qualiter & ensuite fais la salat d'Istikhara
Si vous ete sincere des le depart sa ne peut que aller

Akhi il ya d'excellente conference sur le sujet n'ecoute pas ceux qui te pousseront a prendre un chemin haram car oui pas de halal avec du haram.

Ils n'ont pas la foi, ils perdu et on plus peur de la créature que du créateur.
a
31 octobre 2013 17:20
Citation
Priince7 a écrit:
Salam a3likom. Je voulais juste savoir comment bien connaitre une femme avt le mariage et sans ne l'avoir jamais fréquenter, étant donner que les relations hors mariages sont haram ?? On peut la frequenter avec un mahram vous aller me dire mais cst pas pareil on peut pas parler de tt devant sont mahram cmme des sujet plus "personel" ... Alors cmmt faire pr etre sur de la personne ??

Un mahram, doit être présent, mais pas a coté de vous, je veut dire a 20cm comme un policier
par exemple dans une appartement, vous pouvez être au salon, et lui dans le balcon
ou dans la cuisine, et la vous pouvez parler de tous dans le respect bien sure.

N’essaie pas de trouver des excuses au HARAM ( la fréquentation)

Al hamdoulillah, notre religion est parfaite, et elle ne prive personne

Ceux qui disent, qu'il faut fréquenter avant le mariage, car soit disant on apprend a connaître la personne
je leurs répond, qu'ils disent n'importe quoi, et que beaucoup on fréquenté et cru que la personne était
la bonne mais c'est avéré être un monstre.

Pendant la fréquentation, on veut montrer la plus belle partie, en cachant les mauvais coté
et puis après le Mariage ceux la ressorte, et en viens le divorce car les personnes sont différentes

Alors quand suivant la sunna, et le Coran, en ne fréquentant pas on met notre destin dans les mains
d'Allah Azawajal.
P
31 octobre 2013 18:21
Connaitre la femme..Oui. Bof... Pourquoi pas.. Ça reste envisageable mais qu'en est-il de ses 99 démons ? grinning smiley
31 octobre 2013 19:07
Bah en résumé : Sortie avec Mahram + Salat Isthikhara ! Le Mahram n'est pas obligé de vous COLLER et vous écouter !!! Il peut vous laisser discuter en tête à tête, genre il se pose dans une autre salle de la maison mais il doit rester dans les environs pour éviter les fitna. Les parents des deux familles doivent aussi être en courant, quand on veut se marier, on passe par la porte d'entrée et pas par le grenier car seuls les voleurs font ça !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/13 19:10 par Unknown47.
P
31 octobre 2013 20:35
99 demons ?
P
31 octobre 2013 20:50
Citation
Priince7 a écrit:
99 demons ?
100 € pour la réponse. .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook