Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous la recette??
h
20 mars 2008 15:04
voila j'avais été à Marrakech et je suis allée au salon de thé pâtisserie le prince et j'avais mangé un petit gâteau a tomber par terre,c'était une petite ghroeiba fourrée aux noix et trempée dans du miel...un délice... qui connait la recette merci merci d'avance...
O
20 mars 2008 16:09
Salam arleykom hannen25

ca ma l'air délicieux tout cela mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de gouter et ne connait pas du tout moody smiley

J'espère que nos chere Hadgates seront t'aider que je puisse découvrir ce délice smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
20 mars 2008 18:42
salam hannen25 smiling smiley C’est certainement un genre de maamouls ! mais au lieu de le saupoudrer de sucre glace la personne la tremper dans le miel

[cakesinthecity.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
21 mars 2008 10:01
merci mais les noix étaient entières et je pense que c'est est de la farine et non pas de la semoule merci quand même cette recette a l'air bien
m
21 mars 2008 11:18
salam
Peut être que tu parle des gateaux marrakchis:
GARNITURE:
500gr de dattes ou de raisincs secs
250 gr d'amandes ou de noix
1/2 petite cui de canelle
un bout de clous de girofle moulus
300 gr de sucre glacé pour enrober
ou 500 gr de miel pour arroser les gateaux
PATE:
250 gr de beurre
2 petits verres de sucre glacé
2 petits verre d'huile
2 oeufs
1 verre de yaourt
2 sachets de levure patissiére
farine suffisante pour le mélange


PREPARATION

GARNITURE
Nettoyer les dattes, les denoyauter et les cuire à la vapeur dans un couscousier,ajouter les amandes émondées, dorées concassées,puis les clous de girofle et la canelle.
Mélanger le tout et garder de coté
P.S :si on utilise les raisins secs , il faudrait les couper en petits morceaux, et les mélanger avec des noix, dorées au four et concassées grossiérement.

Pate:
Travailler le beurre et le sucre,ajouter l'huile,les oeufs,le yaourt,la levure,puis le farine peu à peu jusqu'à obtenir une pâte homogène,Partager-la en petite boules de la forme d'un abricot.Dans un moule en bois spécialement conçu à cet effet,déposer une boule de pâte, l'étaler un peu, déposer dessus un peu de farce.Retourner le moule en bois qui a la forme d'une cuillère.Taper dessus pour faire retomber le gateau.Disposer sur une plaque huilée.Mettre au four chaud 15 a 20 min.A la sortie du four, enrober immédiatement les gateaux dans le sucre glacé, ou les arroser de miel.
h
21 mars 2008 13:33
ça y ressemble merci...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook