Citation
pop corn a écrit:
Salam,
Je vais le lire sa m'interesse...
J'ai deja mon rituelles mais si y'as d'autres astuces, je suis preneuse
Citation
malekins a écrit:
Salam à toutes,
Je me permets, j'avais découvert le concept repris par des soeurs ... rebaptisé fly oukhty, pour celles qui veulent consulter. En plus elles proposent des routines...
Moi je n'ai jamais eu la force de m'y mettre, mais je salue celles qui s'y tiennent !
Citation
baton2cannelle a écrit:
moi perso je suis aller sur le forum mais je n'y comprends rien...où sont les astuces? Faut-il rejoindre un groupe pour les voir? A part les jour 1, 2 et 3 je ne vois rien!
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,
MAM'S_84 ,merci pour le four rire,sur la partie "douche",je t'imagine frotter et te doucher à la fois
Je suis une pro du rangement et du ménage mais ne pense être maniaque,car par exemple les carreaux je ne les fait que pendant les beau jours en hiver JAMAIS,car ma règle personne ne dois coller son nez à la fênetre ou faire des buée et écrire (chose que je faisais enfant) ou je ne sais quoi,résultat,j'ai des carreaux "propre" durant des mois.
Je suis comme Lame2Verre,je fais tout les jours un peu de ménage et la paperasse presque toujours à jour.
Le linge de lit,je ne le repasse jamais...je pli la housse de couette et dedans je met les deux taies d'oreillers,et j'ai une pile de housse de couette et à côté une autre de drap,quand je change les draps,je prend la housse qui me faut et prend à côté le drap qui va avec.
Les placards cuisine,je n'ai jamais a les faire à fond,car je le fais tout les jours,je passe un coup dedans dès que je vois la moindre tache.
Le placard ou y'a les gamelle et poèle,j'ai mis un plastique dans le fond pour ne pas que ca fasse des taches noir,car avant j'en avait pas et je devais frotter les taches.
Bah sinon,mon quotidien c'est ça : wc tout les jours un coup,la douche dès que je fini je met du pschit pschit et je reviens après donné un coup d’éponge et rincer,je ne pourrais jamais le faire comme tu fais car les odeurs des produits en tout genre je les trouve fort,soit je ne pourrais supporter durant la douche, la gazinière pendant que je cuisine,dès que ca déborde hop un coup de chiffon et dès que je fini,un coup d'éponge avec produit,le micro onde pareil,la moindre tache hot je nettoie...
En gros,je suis toujours avec le chiffon mouillée à la main
Je désencombre le plus possible,je m'y retrouve et ça fait maison légère
Les bibelots,j'ai tout viré,ainsi je passe moins de temps à chasser la poussière,me reste quelques portraits et un tableau,que je dépoussière tout les 10 jours à peu près.
La poussière me provoque des sensation de démangeaison,j'ai horreur de ça
Le lit,je passe l'aspirateur dessous tout les 2 ou 3 jours et passe la serpillière.
Le four,je nettoie à chaque sortie de pain, ou autres de dedans,donc presque pas besoin de le netoyer à fond, on dirait il est neuf et Dieu Sait que je m'en sert presque tout les jours.
D'ailleurs très souvent,quand on vient chez moi, on me dis "on dirait pas tu fais à manger dans ta cuisine"