Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu connais tout ça ? Mais tu connais pas ta religions’ ?!
10 mars 2018 20:20
As salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu connais le nom de ton père ? Celui de ta mère ? Tu connais les nom de tout tes voisins et tu pourrai tous me les citer un par un, tu connais leur caractère, ce qui aime et ce qu’ils aiment pas.
Mais connais tu les noms d’Allah swt ? Ces attributs ? Ce qu’il swt aime et déteste ?

Tu pourrais me citer l’équipe de foot de Paris, mais pourrais tu me citer les compagnons du prophète saws ?


Tu pourrais me faire un résumé et me parler de Games of throne pendant des heures mais tu pourrais me parler autant de l’islam ?

Tu pourrais me faire la biographie en entier de ton «  idole «  mais tu pourrais en faire autant du prophète saws ?


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a 99 noms, cent moins un, celui qui les dénombre entre dans le paradis ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2736 et Mouslim dans son Sahih n°2677)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 mars 2018 20:50
Salam'aleykoum

Barakallahufik pour ce rappel.

Au sujet des noms d'Allah, une interprétation du hadith mentionné dit qu'il ne s'agit pas de les apprendre par coeur seulement mais de les utiliser aussi.

Pour moi cela signifie de les comprendre, et de les utiliser pour invoquer Notre Seigneur. Quand on demande le pardon, utiliser les noms qui ont un lien avec Son Pardon ou quand on demande une chose, utiliser les noms qui ont un lien avec Sa générosité.

Ceux qui se lancent dans l'apprentissage de ces noms, je vous conseille de trouver un site (j'avais un lien mais je ne le retrouve plus) qui explique aussi la racine du mot, cela nous aide énormément à la compréhension.

Je vais essayer de retrouver le site InchaAllah.
10 mars 2018 21:49
Wa fik.

Exactement oui, comprendre le sens.

Moi j'utilise celui la :[baladislam.over-blog.com]
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Barakallahufik pour ce rappel.

Au sujet des noms d'Allah, une interprétation du hadith mentionné dit qu'il ne s'agit pas de les apprendre par coeur seulement mais de les utiliser aussi.

Pour moi cela signifie de les comprendre, et de les utiliser pour invoquer Notre Seigneur. Quand on demande le pardon, utiliser les noms qui ont un lien avec Son Pardon ou quand on demande une chose, utiliser les noms qui ont un lien avec Sa générosité.

Ceux qui se lancent dans l'apprentissage de ces noms, je vous conseille de trouver un site (j'avais un lien mais je ne le retrouve plus) qui explique aussi la racine du mot, cela nous aide énormément à la compréhension.

Je vais essayer de retrouver le site InchaAllah.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
11 mars 2018 07:56
Ah bah c'est super, il est mieux ton site, le mien est en anglais... Je mets le lien quand même pour ceux qui ont plus de 6 de moyenne en anglais ^^

[wahiduddin.net]
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.

Exactement oui, comprendre le sens.

Moi j'utilise celui la :[baladislam.over-blog.com]
11 mars 2018 12:22
Ah oui anglais grinning smiley

BarakAllahou fik il à l'air bien aussi

Citation
Jilbabia a écrit:
Ah bah c'est super, il est mieux ton site, le mien est en anglais... Je mets le lien quand même pour ceux qui ont plus de 6 de moyenne en anglais ^^

[wahiduddin.net]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook