Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE CONNAIS PAS LE TACHAHOUD
l
13 juin 2016 19:34
Je voudrais savoir si mes prieres sont accpter,parceque je ne connait le Tachahoud
C tous ce que je connait pas de la priere.
De plus il m'est difficile de l'apprendre:
1. La langue
2. Mon pere ne me laisse pas aller a la mosque pour apprendre(Je vais des fois sans qu'il le sache pour la priere,et je ment apres quand il e demande ou jetais parceque je trouve d'autre excuse)
3.Je n'est plus d'ecouteur ou de casque pour l'apprendre(On me les a confisquer,et je ne les veux plus,sinon j'ecouterai la musique et tous).

A la place je dit 15 fois(ou plus) Al'Hamdoulilah

Mais est ce que mes prieres sont accepter?
13 juin 2016 19:41
peux tu nous dire le tachah houde que tu connais et tu le dis mdans tes priere
Citation
lamine222 a écrit:
Je voudrais savoir si mes prieres sont accpter,parceque je ne connait le Tachahoud
C tous ce que je connait pas de la priere.
De plus il m'est difficile de l'apprendre:
1. La langue
2. Mon pere ne me laisse pas aller a la mosque pour apprendre(Je vais des fois sans qu'il le sache pour la priere,et je ment apres quand il e demande ou jetais parceque je trouve d'autre excuse)
3.Je n'est plus d'ecouteur ou de casque pour l'apprendre(On me les a confisquer,et je ne les veux plus,sinon j'ecouterai la musique et tous).

A la place je dit 15 fois(ou plus) Al'Hamdoulilah

Mais est ce que mes prieres sont accepter?
13 juin 2016 19:44
Salam,
tu l’écrit en phonétique sur un papier que tu pose prés de toi puis a la fin de la prière tu lis le papier et en 1 semaine ou 2 tu le connaîtra par cœur et tu pourra revenir ici fier de l'avoir appris Clap!

[www.blog-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 19:47 par benzitoune.
l
13 juin 2016 19:48
Mais la esque ma priere est accepté?
13 juin 2016 20:28
peux tu nous le dire pour statuer
Citation
lamine222 a écrit:
Mais la esque ma priere est accepté?
h
13 juin 2016 20:39
salam aâlaykoum

Pour la question, est ce que ta prière est accepté ou pas (ça, c'est de la volonté de Allah)
mais si tu cherche est ce que ce que tu fais rendent ta prière valide, difficile à dire

Allah, n'épreuve personne plus que ses capacités, t'as "el-niyya" l'intention, tu prie en vue de tes connaissances, et vue tes conditions, inchallah ta prière sera accepté.

néanmoins, essaye d'apprendre, avec internet tu peux trouver facilement, Tachahoud phonétiquement, même si tu trouve des difficultés pour l'apprendre, commence à le lire, sur un support, car "tachahoud" fait partie des devoirs de la salat, donc, il est indispensable, surtout quand on a la capacité de le faire, de l'apprendre.. inchallah ça viendra tout seul.

apprend qqch de nouveau à chaque chaque occasion, et ajoute la à ta prière, et inchallah, tu t'améliorera petit à petit.

j'ajouterai encore une fois, pour ta salat, inchallah elle valide, vue tes connaissances, mais cela n'empêche en rien d'apprendre mieux dès que tu as l'occasion.

salam
13 juin 2016 22:38
Salam aleykoum

Tu écris sur un papier en phonétique, je ne sais pas si ça va rentrer vite parce que quand tu ne parles et ne comprends pas l'arabe je ne pense pas que tu vas le retenir rapidement (quoique tu n'es peut-être pas dans ce cas de figure), mais en tout cas Allah seul sait tes intentions donc ne t'inquiète pas. smiling smiley

Il faut juste avoir la volonté de s'améliorer.
14 juin 2016 20:51
As salamou aleycum
Le tachahoud est wadjib ( presque obligatoire ) se qui est faradh ( obligatoire ) c est de laisser le temps du tachahoud avant de faire le salam . Alors a savoir si ta priere est valide ou non allahou à'lem il serais mieu de posez la question à une personne de science pour avoir le coeur reposer maintenant aprer ta derniere rakaat laisse environ 2 min avant de faire le salam et surtout aprend la c est tres simple ne t inquiete pas incha Allah .
S
16 octobre 2018 21:12
سلام علكوم

Cette formule de Tachahoud est la plus connue. C'est celle rapportée par al Boukhari d'après Ibn Masou'd. Il dit que le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) lui apprenait cette formule de la même façon qu'il lui apprenait une sourate du Coran :

التحيات لله، والصلوات، والطيبات، السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته، السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين، أشهد أن لا إله إلا الله، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله

« At-tahiyyatoulillah, wa as-salawatou wa tayyibat, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh. »

« Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que la paix soit sur le prophète ainsi que la miséricorde d’Allah et Sa bénédiction. Que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah, et j’atteste que Mouhammed est Son serviteur et Son messager. »

J'espère que cela t'aidera Inch'Allah, quand tu goutera a la prière, tu ne t'arrêtera jamais.
S
27 janvier 2020 18:53
At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan-Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou, as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘ibâdillâh is-Salihina,Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

Allouhoumma Salli ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Alî Mouhammadin,kama sallayta ‘ala Ibrâhima wa ‘ala Alî Ibrâhima, Innaka Hamîdoun Majid. wa Bârik ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Âli Mouhammadin,kama Bârakta ‘ala Ibrâhîma wa Âli Ibrâhima, Innaka Hamidoun Majid.
K
2 avril 2020 17:46
Il n'y a que la première sourates el fatiha à faire on arabe tout le reste dans la langue de ton choix moi c'est le Francais la sourates el kursi (le trône) a la fin de mes prières je la récite on francais au moins je comprends on ce moment j'apprends le tachaoud on francais on arabe difficile pour moi moi jai appris tout ça avec des Imams sur YouTube
a
13 juin 2020 11:16
Qui t'a dit ça ? Tu peux faire des invocations en français en dehors de la prière si tu veux mais la prière se fait en langue arabe, il faut apprendre sourate el fatiha et au minimum si tu as du mal avec l'arabe deux petites sourates, et quelques évocations.
Quelqu'un de rapide va l'apprendre en un jour ou deux et quelqu'un de moins rapide s'il a une bonne intention aura biidnillah la récompense de ses efforts auprès du Très Haut.
Et pour les invocations tu peux les faire en français mais si tu les apprends en arabe c'est mieux.
Je te donne un conseil important, Kateb, il ne faut jamais donner de conseil sur la religion sans science, le conseil est une responsabilité
H
21 janvier 2021 23:53
Bien sûr si t’es sincère et que tu crois réellement que tu parle à Dieu il est là il sais tous se qui se passe même c’est lui qui voulait que je te dise sa qu’il sait tous il voit tous et il est partout en même temps donc je te rassure si t’es sincère avec un cœur il est là passe une bonne journée à toi et à t’as famille que la paix de Dieu soit sur vous
22 janvier 2021 00:10
Salam

Vos actes ne valent que par leur intention.

Comme dis plus haut al fard l obligation c est de laisser un laps de temps avant le salam

Wa Allah o a3lam
A
2 janvier 2022 15:31
Bonjour ce que tu viens d’écrire c’est le tachaoud en entier ou tachaoud + la prière sur le prophète sws merci de ta réponse
Car moi à la fin de la 2e rakat je récite la première partie et à la dernière rakat je récite la 2e parti puis fait les salutations merci de me renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook