Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congeler les plats
m
22 décembre 2018 00:46
Cuisiner le dimanche, congeler pour la semaine.
Fausse bonne idée ?
Thanks
S
22 décembre 2018 08:06
Bah ... le souci c'est que si tu travailles, tu passes toute ta semaine à bosser et le dimanche, tu ne le passes que dans la cuisine alors que tu pourrais utiliser ce dimanche pour aller te balader en famille par exemple ou te reposer ...

Donc j'appelle effectivement ça une fausse bonne idée.

Bon après je ne suis pas adepte de la congélation (à part le pain, la viande/poisson et la glace bien sûr). Congeler des plats, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas vraiment ce qui se congèle et ce qui ne se congèle pas.

Sinon j'avoue, cuisiner, c'est pas une corvée pour moi, c'est plutôt un plaisir, un moment détente. Alors après une journée de boulot, j'aime plutôt bien m'enfermer dans ma cuisine.
s
22 décembre 2018 21:59
Salam,

+1 sauce ketchup, je bosse toute la semaine, samedi c'est les courses déjà donc si dimanche je le passe à cuisiner je tiendrais jamais...

Ce qu'on fait avec mon mari, c'est que c'est le premier qui rentre qui commence le repas, on se fait un "planning".

C'est un peu la course en rentrant, surtout avec un enfant en bas âge mais ça marche plutôt pas mal pour nous.

Après c'est pas des repas gastronomiques en semaine, on se rattrape le weekend, un bon tajine ou un couscous histoire de prendre le temps de profiter d'un repas plus élaboré.

Alhamdoulillah j'ai la chance d'avoir un mari pas compliqué, tant que ça se mange ça lui va grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook