Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congeler des patisseries ou pas ?
n
9 avril 2015 15:42
Salam les cuisinières,

je dois préparer des petits gateaux pour un mariage dans un mois et demie et j'aimerais les congeler car avec des enfants en bas age je n'aurais pas le temps de tout faire à la dernière minute.

Mais j'aimerai savoir si ca ne pose pas de soucis avec certains gateaux lors de la décongélation. J'ai peur qu'il deviennent mou, perte de gout...:

-baklawa
-makrout
-mhancha
-boule de coco
-zelijje
-gateau sec avec confiture au centre
-un gateau sans cuisson mais je sais pas encore lequel (avec du chocolat)

voila pour le moment ce que j'envisage de faire, mais je changerai si ca se congèle mal ?

Merci d'avance et gros bisou !
9 avril 2015 20:46
Wa aleyki salam

Pour ma part je te dis oui, il m'arrive de congeler ce genre de gateaux car ca prend du temps et des fois ça reste, donc comme ça pas de gâchis ( ne les mélanges pas ensemble)
Et après décongelation je retrouve quasi le même gout
k
10 avril 2015 00:03
Citation
nadou781 a écrit:
Salam les cuisinières,

je dois préparer des petits gateaux pour un mariage dans un mois et demie et j'aimerais les congeler car avec des enfants en bas age je n'aurais pas le temps de tout faire à la dernière minute.

Mais j'aimerai savoir si ca ne pose pas de soucis avec certains gateaux lors de la décongélation. J'ai peur qu'il deviennent mou, perte de gout...:

-baklawa
-makrout
-mhancha
-boule de coco
-zelijje
-gateau sec avec confiture au centre
-un gateau sans cuisson mais je sais pas encore lequel (avec du chocolat)

voila pour le moment ce que j'envisage de faire, mais je changerai si ca se congèle mal ?

Merci d'avance et gros bisou !

wa aleykoum salam,

boule de coco, zelije, gateau sec avec confiture, gateau sans cuisson se congèleront nickel

les autres a base de miel, faudra les repasser dans du miel tiède avant de les servir parce qu ils absorbent et ne sont plus brillants
10 avril 2015 18:47
salam
pk congeler ?
faut faire peu a peu a la fois
la congelation ne detruit pas le gout
n
12 avril 2015 20:17
salam,

ben j'ai peur de faire peu à peu et que ceux que je fais maintenant ne moisisse, alors je préfère congeler pour être tranquille....

Et avec des enfants en bas age dont un bébé qui tète toutes les 5 mns lol je ne peux pas me permettre de tout faire à la dernière minute !

merci pr vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook