Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congelation de la bastilla
B
2 octobre 2017 14:58
Slm alaykoum,
Je fais à manger pr la semaine pour pouvoir m'organiser..
J'ai preparer de la bastilla et je voulais la congeler, bien sur tous les aliments sont frais, est ce que je dois la cuir ou non avant de la mettre au congelo, dois-je la mettre dans une boite ou un sac de congelation? je compte faire plusieus petites bastilla...et des briques aussi de kefta..dois je les cuire, pourrais- je les laisser simplement au frigo ?
Merci pr votre retour les fille <3
l
2 octobre 2017 15:09
salam,ne la cuit pas,et congelé dans des sacs congélation et surtout,direct au four sans décongeler.Chef
y
2 octobre 2017 15:13
sans décongeler c un mauvais plan

moi je dirais cuit la, enfin pas jusqu'au bout mais presque, congèle, qd tu veux la mettre à table laisse la reposer une heure puis recuit la en la remettant au four

décongeler trop vite c'et pas top niveau bactéries sans parler du goût
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ne la cuit pas,et congelé dans des sacs congélation et surtout,direct au four sans décongeler.Chef
2 octobre 2017 16:19
Salam je suis aussi d'accord avec Louiza56 qu’avec yabiman ont peu soit les cuire soit les laisser cru smiling smiley
mais moi je l’ai precuit legerement afin qu’elle se rigidifier un peu , les laisse refroidir et les emballent individuellement afin de ne prendre que la quantité voulu .
Et les cuires sans décongélation que ce soit au four ou a la poêle smiling smiley

Ah oui ! attention conservation au congélateur limité
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2017 16:23
Ah oui emballent les dans du papiers sulfurisés ou du film alimentaire puis dans des boites hermétiques winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 octobre 2017 16:26
Okay merci pr vos conseils
9 octobre 2017 15:28
salam

est-ce que les pastillas une fois décongelées et cuites les feuilles de filo ou de brick gardent leur croustillant ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam je suis aussi d'accord avec Louiza56 qu’avec yabiman ont peu soit les cuire soit les laisser cru smiling smiley
mais moi je l’ai precuit legerement afin qu’elle se rigidifier un peu , les laisse refroidir et les emballent individuellement afin de ne prendre que la quantité voulu .
Et les cuires sans décongélation que ce soit au four ou a la poêle smiling smiley

Ah oui ! attention conservation au congélateur limité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook