Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conformité d'un mariage sans acte à l'Islam ?
s
6 novembre 2007 18:42
salem ma3likoum cher frere et soeur
voila mon frere est en ce moment avec une francaise cela doit faire maitenant 7an ils ont un enfant en commun ils n'ont pas fait de mariage donc pas d'act par contre ils disent avoir fait le hallal(des fki sont venu a la maison ont lu du coran en presance de personne invité ce soir la) je voudrais savoir si ce ke mon frere a fait et hallal car j'ai un grand doute sur cela svp veuillez meclaircir afin de le le remettre sur le droit chemin!
merci lahi3fadkoom
S
6 novembre 2007 18:54
Citation
soubhanalah a écrit:
salem ma3likoum cher frere et soeur
voila mon frere est en ce moment avec une francaise cela doit faire maitenant 7an ils ont un enfant en commun ils n'ont pas fait de mariage donc pas d'act par contre ils disent avoir fait le hallal(des fki sont venu a la maison ont lu du coran en presance de personne invité ce soir la) je voudrais savoir si ce ke mon frere a fait et hallal car j'ai un grand doute sur cela svp veuillez meclaircir afin de le le remettre sur le droit chemin!
merci lahi3fadkoom

alikom salam

si ton frere a fait le hallal, c'est a dire le mariage religieux, il est donc marié vis a vis de dieu selon la sounna et donc il est dans le hallal avec sa femme.

mais il est trés trés conseiller de faire le halal et la mairie en meme temps, car bcp de couple font juste le hallal et pas de "mairie", puis ya divorce et la les prob commence surtout pour la femme. kehri inchallah
s
6 novembre 2007 20:25
merci de mavoir repondu et tu ne soré pas sil y orai un hadith qui le prouveré ou bien une citation dans le quran!
s
6 novembre 2007 21:07
parcke enfet il non fait le hallal qu'une fois kel est tombé en seinte mais el fait la priere el fait le ramadan dapré elle (lahouhalem) mais elle na pas perdu les culture chretienne elle faite noel avec sa famille(chretienne et ki boivent des boissons alcoolisé) el rend visite a son grand pere en lui aportant des fleur sur sa tombe o cimetiere et na pas changé son nom et el pretent etre reconverti keske vous pensez de cela car mes parent ne sont pas du tout satisfait mais par conséquent mon frere l'est!je voudrais avoir votre avis!merci a tous
lahi3fatkoom
m
6 novembre 2007 23:29
Citation
soubhanalah a écrit:
parcke enfet il non fait le hallal qu'une fois kel est tombé en seinte mais el fait la priere el fait le ramadan dapré elle (lahouhalem) mais elle na pas perdu les culture chretienne elle faite noel avec sa famille(chretienne et ki boivent des boissons alcoolisé) el rend visite a son grand pere en lui aportant des fleur sur sa tombe o cimetiere et na pas changé son nom et el pretent etre reconverti keske vous pensez de cela car mes parent ne sont pas du tout satisfait mais par conséquent mon frere l'est!je voudrais avoir votre avis!merci a tous
lahi3fatkoom

Elle peut rompre les liens de parenté, c'est sa famille c normal qu'elle leur rend visite mais faut pas que eux l'empeche dans ses pratiques religieuses wa Allah o a3lam
S
8 novembre 2007 14:44
Citation
soubhanalah a écrit:
parcke enfet il non fait le hallal qu'une fois kel est tombé en seinte mais el fait la priere el fait le ramadan dapré elle (lahouhalem) mais elle na pas perdu les culture chretienne elle faite noel avec sa famille(chretienne et ki boivent des boissons alcoolisé) el rend visite a son grand pere en lui aportant des fleur sur sa tombe o cimetiere et na pas changé son nom et el pretent etre reconverti keske vous pensez de cela car mes parent ne sont pas du tout satisfait mais par conséquent mon frere l'est!je voudrais avoir votre avis!merci a tous
lahi3fatkoom

dans lislam ma soeur, le musulman a le droit de se marier avec une femmes des gens du livres, c'est a dire chrétienne ou juive. et si il a fait le hallal selon la sounna, il sont dans le hallal eu deux. aprés si la soeur elle s'est converti hamdoulilah c'est bien aprés ton frere c'est a lui de faire l'effort sur elle, a lui dire ce ki faut faire et ne pas faire. c normal que t parents ne soit pas satisfait, mais la c ton frere qui doit faire son effort. kheir inchallah. fais douah pour eu 2 inchallah pour ke dieu les guide!
28 juin 2015 06:09
Salam alikoum ,ils ont fait le halal pendant qu'elle était enceinte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook