Citation
Encore-moi a écrit:
Salamalaykoum
J'écris car personne ne veut et ne peut m'écouter ni vraiment me comprendre, j'ai essayé de me confier, mais je ne sais pas le faire ou on ne sait pas m'écouter, meme ceux que je pensais etre très proche narrivent pas, enfait ils sont presents quand tu leurs donnes ce quils souhaitent de la gaieté et de la bonne humeur, puis qd ça va mal, ils ft des efforts pour soutenir, mais en realité, il n y a plus personne au bout dun moment. Plus les années passent plus je me rends compte du vide en moi et autour de moi. Je suis dans une immense solitude dont je narrive à mextirper, je suis là presque impuissante face aux flots de pensees sombres, de sentiments d'amertume, de colere...je suis seule face à moi meme et quest ce que cest dur...dur.
J'en ai marre de moi, marre des gens, marre de tout...j'en ai vraiment ras le bol. Je deteste tout le monde. La vie n'a plus trop de gouts. Jai longtemps essayé de me raccrocher à des futilités, à du materiel, aux sentiments, aux valeurs...mais ça me tiend en halaine un temps puis j'atteinds des excés qui me ft comprendre que je nai finalement rien avoir l'un dedans. Que ce n'est finalement pas tellement fait pour moi.
Je n'ai plus confiance en personne, et meme en ma soit disante communauté...alors que je me ratachais à elle, enfait je la vois divisée de tout part, avec des comprehensions multiples parfois completement loufoque et qui servent interets et passions des uns et des autres...personne au fond nest pret a se conformer, pret a perdre de leur liberté, de leurs "droits" acuels...Ils veulent gagner ce Paradis mais suivre leurs intrerets ici bas...Alors se mentent et se convainquent meme des pires incoherences tant que ça sert leurs passions tout en ayant cette impression detre clean...
Je sais dou ça vient, ils ont l'islam au plus profond de leurs entrailles, depuis qu'ils sont momes...et ils grandissent decouvrent plaisir et vanité auxquels il est dur de renoncer mais ne peuvent se resigner à ne plus se sentir musulman...Pour calmer leurs angoisses et culpabilité interieur, ils se mentent encore et encore, utilisent des arguments en cherchant des interpretations qui servent leurs propres causes ainsi soulagent leurs consciences...ils savent au fond, je suis sur quils savent mais ft mine...
Qd je dis que je vais pas forcement bien, on me dit qu'il faut que je meuble le vide...oui cest ça la vie finalement, soublier...feinter...s'illusionner...
Je me sens perdue quand je me retrouve avec moi meme, seule. Et je ne me sens pas, tt court, quand je me retrouve "meublé" de tout plein de choses sans forcement dinterets...Ya un moment je craque car je sais que ce nest pas moi. Enfait j'en viens meme à me demander s'il existe vrmt un moi? Un moi tres vide, tres seule...est ce que cest ça le "moi"? Cet infini vide? Ce trou beant que je ressens?
Je ne sais pas quelle voie suivre, surement celle qui pourrait me rattacher au Seigneur...
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Encore moi
désolée si ça manque d'empathie ce que je vais dire ^^
c'est humain de ressentir de la tristesse ou d'avoir ce genre de questionnement qui parasite le moral et rend l'esprit confus. Mais ça doit être passager sinon c'est chaud.
Mais le truc c'est que tu peux pas passer ta life à projeter ton mal être sur tes proches. Ils t'ont écouté et t'ont conseillé , faut pas non plus considérer qu'ils s'en battent les foins.
Combler le vide, c'est mal dit mais ça veut pas dire le combler avec des choses futiles. ça veut dire se bouger les fesses pour faire quelque chose de cette vie sachant qu'elle est éphémère. Laisser un impact positif sur les gens, une empreinte dans ce monde.
Si tu restes dans l'optique de répéter que tout est vide, bah tu seras comme une empreinte de pas sur le sable : effacée à la prochaine vague . Dans ce cas effectivement tu n'auras été qu'un moi vide.
Tu vois au bout d'un moment à force de t'écouter en mode " la vie est un gouffre sans fond où résonne le croassement des corbeaux".... Tes proches vont saturer.
Toi pour qui la religion semble importante, tu devrais savoir que nous ne sommes pas des " moi vides" . Le jour où on devra répondre aux questions des anges, on devra justifier ce qu'on a fait de cette vie . On est ce qu'on fait. La seule question c'est " a t-on fait le bien ou le mal ?"
Puis pour être bien dans ses pompes y a pas besoin d'avoir une communauté de muslim irréprochable. T'es un électron libre.
Après si tu en as ras le bol de tout, gratte un ticket loto pour t'acheter un manoir dans un coin inhabité en Transylvanie .
Sérieux c'est bien de cogiter mais agir c'est encore mieux.
Enfin courage quoi.