Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
conduite accompagné!!??
m
21 novembre 2007 02:10
qui a eu son permis par le biais de la conduite accompagné??
comme je l ai dit ds un autre poste mon code perime d ici peu et je voulais savoir si ct possible de commencer une conduite accopagné avec mon mari par exemple?
CELA PERMETTRAI DEJA 1 année de plus pour mon code ensuite je eserai plus en confiance surement!?

qui a deja essayé cette formule??? merci de m aider a y voire plus claire !!!
21 novembre 2007 09:55
Salam

Déjà, il faudrait que ton mari ait 28ans ou plus et 3ans de permis.

Moi je suis passée par cette formule au départ. Je le faisais avec mon père (Son code de la route était bien un peu différent du mien mais bon evil)

Franchement c'est intéressant si tu as la possibilité de conduire beaucoup avec ton mari.
(tu dois conduire au départ 1000km avec lui et ensuite tu as une sorte de mini exam. Si ça passe tu dois encore parcourir 3000km dont une partie sur autoroute. Dès que tu les as terminé, là tu pourras passer le permis. (Tout du moins, c'était comme ça de mon époque, mais comme les temps changent tellementeye rolling smiley)
Et il est vrai que tu as plus de chance de l'obtenir avec cette formule.

Seulement, moi je l'ai arrêté en cours car à l'époque mon père travaillait et moi je poursuivais mes études et donc je n'avais pas beaucoup de temps pour conduire.

Du coup, je me suis ré-inscrite pour le Permis normal. Et grande est ma surpriseOh lorsque j'ai appris qu'il fallait que je repasse mon Code que j'avais déjà obtenu puisque je n'avais pas l'âge recquis... moody smiley

enfin, c'était une histoire d'âge et de mois. J'avais 17 ans et 4 mois et si j'avais 17 ans et 6 mois, pas besoin de le repasser ou un truc de ce genre, je sais plus tellement ça date mais en tout cas, c'était un concept super débile. Passer le code qu'on a déjà crying(

Dans tous les cas, je te souhaite un bon apprentissage et Allah i3'awenek...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook