Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours pour gagner un voyage : Haram ou pas
m
22 mai 2011 17:01
salam tout le monde,

j'aimerai savoir si participer à un concours pour gagner un voyage est il autorisé?

merci de vos réponse smiling smiley
r
22 mai 2011 17:36
salam

Il 'agit d'un jeu de hasard

qui dit jeu de hasard ----------> dit haram

Allah o3alam smiling smiley
m
22 mai 2011 20:11
mais c'est pas un jeu de hasard c répondre à des question c quand meme haram,??
24 mai 2011 16:22
utiliser internet est haram
m
24 mai 2011 22:38
pour bouloulou,

mais non l'utilisation d'internet n'est pas haram. Pourquoi sa devrai etre haram.
sa dépend dans quel but tu l'utilise aussi. si par exemple tu l'utilise pour faire des rencontres ............ sa c normal que c haram.
mais si tu l'utilise pour faire des recherches pour t'instruire c bien .
24 mai 2011 23:39
Citation
miimi a écrit:
pour bouloulou,

mais non l'utilisation d'internet n'est pas haram. Pourquoi sa devrai etre haram.
sa dépend dans quel but tu l'utilise aussi. si par exemple tu l'utilise pour faire des rencontres ............ sa c normal que c haram.
mais si tu l'utilise pour faire des recherches pour t'instruire c bien .



mais je plaisante voyons
m
26 mai 2011 20:04
ok je pensais ...
27 mai 2011 16:34
oui c'est autorisé sais tu que certains pays organisent un tirage au sort pour déterminer ceux qui doivent aller à la Mekke
m
27 mai 2011 17:18
ouii mais dans ce cas c'est pour aller a la mecque tu vois.
mais pour gagner un voyage n'importe où je c pas si c autoriser
s
27 mai 2011 22:37
miimi

si il faut donner une somme d'argent en avance pour le tirage le concour devien haram

mais si rien donner il est autoriser eye rolling smiley
m
31 mai 2011 19:58
ok mercii pour ta réponse
k
1 juin 2011 10:53
A salam alaykom wa rahmato lah! les jeux de hasard sont haram si tu avance de l'argent!
Donc ici dans ton cas ce n'est pas illicite...wa lah am mosta3an. Fi amani lah &salam alaykom
1 juin 2011 19:24
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
miimi

si il faut donner une somme d'argent en avance pour le tirage le concour devien haram

mais si rien donner il est autoriser eye rolling smiley
+1
m
7 août 2012 16:11
merci pour vos réponse smiling smiley
A
7 août 2012 16:56
faites gaff les mouftis smiling smiley)) puisque il y a des gens de science qui sont mieux placés que nous pr apporter une vraie réponse basée sur la sunna et le coran inch'allah grinning smiley

SAha ftorna a tous
p
19 août 2022 19:24
même en plaisanter c'est pas bien après si tu dis que regardait certaine chose sur internet est haram oui mais dire internet est haram même en rigolant je pense que c'est pas bien après ALLAH u a3lem
p
19 août 2022 19:27
même en rigolant mon frère faut pas dire ça car c'est comme si tu eends illicite une chose licite après peut qu'a cette époque tu ne avais pas après ALLAH u a3lem qu'ALLAH nous pardonne les fois où on a rendu des choses illicite licite ou l'inverse qu'ALLAH nous pardonne nos péchés
24 août 2022 14:42
Salam

A la question : "j'aimerai savoir si participer à un concours pour gagner un voyage est il autorisé?"

A été répondu : "Il 'agit d'un jeu de hasard, qui dit jeu de hasard ----------> dit haram."

Je rappelle qu'au Maroc les candidats au départ pour le Hajj sont tirés au sort. Dans ce cas leur Hajj ne devrait pas été invalidé du fait que leur présence est due à un tirage au sort, et donc à du hasard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook