Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Concours #4 : Gourmandise Tropézienne...
18 janvier 2013 14:47
salam

félicitation a la gagnante comme d'habitude tu confirme ta position de Chef

bravooo a toutes les autres participante franchement vous avez fait du bon travaille les filles
la classic en mini In love j'aimerais bien savoir qui la fait

ainsi que La farandole de tropéziennes romantiques aussi les recettes les filles

d'habitude j'aime pas faire les réalisation sucré mais la je suis prête a essayé vos recette

MAM'S_84 ce n'est pas catastrophique tu es sur la bonne voix
ps: on a la même assiette lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 janvier 2013 14:48
Félicitation nadia. Je t'ai reconnu comme d'hab. Je peux savoir comment tu as fait pour enlever tout l'arriere plan sur une de tes photos et celle incliné?

sihamibra elles sont top tes mini tropezienne j'ai beaucoup hesité avec celle avant de voter. On dirait pas que c'est la 1 fois que tu l'as fait
D
18 janvier 2013 15:10
Bon moi meme si interesse pas grand monde mdr

J'ai fais une mousseline vanille pour accompagner les fraises et les framboises, la brioche est imbibé de sirop au citron (50gr de sucre 50 gr d'eau et du jus de citron)

Les autres, une a la mandarine mure, compoté de mure (mure chauffé avec un peu de sucre et écrasé a la fourchette) mousseline mandarine (jus de mandarine pressé a chauffé avec le lait de la creme patissiere pour 400gr de lait a la base et 50cl de jus ca fait 350gr de lait et 50cl de jus)

Et une pistache framboise, pareil compoté de framboise, et une mousseline pistache, j'avais pas sous la main de la pate de pistache j'ai du acheté de l'arome naturel de pistache.

J'ai mis des colorants naturel

Bon ba voila ^^

La brioche de base 250gr de farine T45 25cl de lait 25gr de sucre 150 gr de beurre 6 gr de levure biologique, 125 gr d'oeuf (pas plus) 5 gr de sel

cuit pendant 20 minutes a 180°C

Pour la creme mousseline

400 gr de lait 250gr de sucre 2 gousses de vanille gratte ou de l'arome naturel de vanille a mettre selon le gout, 2 oeufs plus 1 jaune, 45 gr de poudre a creme, 200gr de beurre a divisé en deux 100gr dans la creme patissiere 100gr en pommade monté au fouet 130gr de creme liquide 35% de matiere grasse a monter également au fouet

La température de la creme patissiere du beurre et de la creme liquide doivent etre identique si une est trop chaude ca fera fondre le beurre et descendre la creme si une est trop froide ca refroidira le beurre et on se retrouvera avec des grain (idem pour la premiere erreur)

On partage en 2 et on incorpore larome pistache dans un mélange

Pour celle a la mandarine on divise en deux la recette on enleve 50 gr de lait et on rajoute 50gr de jus de mandarine

Voila

Merci a Minaa Hour al iyn et Ma rubis pour vos votes yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
18 janvier 2013 15:11
Félicitations à toi NadiaaaaClapClap comme d'hab, t'es abonnée à la première placetongue sticking out smiley

Bravo à toutes les autres pour avoir eu le courage de la faire, c'était pas facile et ça prenait du tempsWelcome
moi j'ai même pas participé, désolée, pas de map et je peux pas pétrir (mal aux articulations)

Allez la gagnante hihi, on attends ton thème, du salé cette fois-ci non?
18 janvier 2013 15:30
In love dihya franchement tu as fais du bon travaille

ce n'est vraiment pas facile avec bcp d’étapes.... chapeau bas Welcome un jour j'essayerais inchaalah

yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
18 janvier 2013 15:38
Citation
Ma-Rubis a écrit:

ce n'est vraiment pas facile avec bcp d’étapes.... chapeau bas Welcome un jour j'essayerais inchaalah

yawning smiley

Merci lol, ca m'a occupé crois moi mais c'est bien j'adore ces ambiances la on est prise par la cuisine et on attend le résultat

Si tu aimes les fruits et que t'as pas peur des saveurs tu va adoré winking smiley

Bisouus yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 janvier 2013 15:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:

yawning smiley

Merci lol, ca m'a occupé crois moi mais c'est bien j'adore ces ambiances la on est prise par la cuisine et on attend le résultat

Si tu aimes les fruits et que t'as pas peur des saveurs tu va adoré winking smiley

Bisouus yawning smiley

je suis certaine In love

yawning smiley allah ya3tik essaha
n
18 janvier 2013 16:05
Merciii beaucoup les filles smiling smiley

Merci a toutes les votantes c'est très important dans un concours les votantes et a toutes les participantes aussi winking smiley

Toutes les réalisations étaient magnifique vraiment smiling smiley

Je tiens a préciser les filles , mes photos n'ont été en aucun cas retouchées , j'aime beaucoup prendre des photos de ce que je réalise et j'y accorde un soin particulier , je cherche la bonne lumière , tout ce qui peut mettre en valeur mon gâteau , je prend plusieurs photos et je choisis celles qui donnent le plus envie voila winking smiley

Pour la photo qui as l'arrière plan mauve clair , j'avais tt simplement changé de pièce j'ai vu qu'il y avais une bonne lumière et avec le plan blanc qui es le bureau de mon fils sa a donné une jolie photo winking smiley

Et encore bravo a toutes les filles winking smiley
18 janvier 2013 16:15
Salam,

Oups! désolé travail oblige pas eu une minute pour flaner sur yabiladi...je vous prie de me pardonner, même si je sais que je passe inapercue parfois (sourire mimi)

Du coup! bein je donne un vote en retard! mais vraiment bravo pour le boulot fourni afin de contribuer au jeu...

Comme d'habitude! difficile de choisir!
Mais la praliné, c'est une belle innovation je trouve!...et si gourmande miam
ensuite la mini parfaitement maîtrisé la forme parfaite et comme chez mon pâtissier à quelque chose près..
et la version tresssée ou stressée je ne sais plus! pareille innovante la forme! excellent idée.

Et du boulot...quand même, merci à chacune..bsahtkoum

J'ai aimé aussi le soin apporté pour les photos! clin d'oeil
R
18 janvier 2013 16:45
salam les filles smiling smiley

un grand bravo à la gagnante Clap et biensur à toutes les participantes smiling smiley

j'ai fait la tropézienne stressée grinning smiley sans map j'en ai pas... j'utilise les crochets de mon batteur électrique, très très pratique pour les pates à pizza, à pain, à brioche, etc... aussi peu importe comment chacune procède, l'essentiel réside dans le résultat !

concernant les retouches ou non... où est le problème ??!! la seule obligation dans nos concours est de présenter qqchose préparé spécialement pour ceux ci !!

ps : merci bcp à aicha et Sendala del mika pour vos votes yawning smiley
18 janvier 2013 16:45
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Salam,

Oups! désolé travail oblige pas eu une minute pour flaner sur yabiladi...je vous prie de me pardonner, même si je sais que je passe inapercue parfois (sourire mimi)

Du coup! bein je donne un vote en retard! mais vraiment bravo pour le boulot fourni afin de contribuer au jeu...

Comme d'habitude! difficile de choisir!
Mais la praliné, c'est une belle innovation je trouve!...et si gourmande miam
ensuite la mini parfaitement maîtrisé la forme parfaite et comme chez mon pâtissier à quelque chose près..
et la version tresssée ou stressée je ne sais plus! pareille innovante la forme! excellent idée.

Et du boulot...quand même, merci à chacune..bsahtkoum

J'ai aimé aussi le soin apporté pour les photos! clin d'oeil

merci pour ton passage et inchallah on compte sur toi au prochain concours yawning smiley
18 janvier 2013 16:48
Citation
Rose Jasmin a écrit:

un grand bravo à la gagnante Clap et biensur à toutes les participantes smiling smiley

j'ai fait la tropézienne stressée grinning smiley sans map j'en ai pas... j'utilise les crochets de mon batteur électrique, très très pratique pour les pates à pizza, à pain, à brioche, etc... aussi peu importe comment chacune procède, l'essentiel réside dans le résultat !

concernant les retouches ou non... où est le problème ??!! la seule obligation dans nos concours est de présenter qqchose préparé spécialement pour ceux ci !!

merci à toi pour ta participation moi j'ai bcp hésiter avec la tienne, je la trouve hyper original et elle a l'air savoureuse mmmmmmm
tu m'as donner une bonne idée avec les crochets du batteur on y pense jamais et pourtant ils sont fait pour lol

et merci pour ta réflexion,

au prochain concours ma jolie
18 janvier 2013 16:55
alors moi j'ai fait donc la Classique en Mini,
merci pour vos mots gentils sa m'encourage,
et oui CielDetoiles c'etait ma première mais franchement je comptes les refaires elles etaient vraiment bonnes, je me suis appliquer grinning smiley

voici le lien de la recette j'ai suivit notre cher hervé tout simplement

18 janvier 2013 16:58
yala je vous donne rendez vous au prochain concours yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
18 janvier 2013 17:00
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:

merci à toi pour ta participation moi j'ai bcp hésiter avec la tienne, je la trouve hyper original et elle a l'air savoureuse mmmmmmm
tu m'as donner une bonne idée avec les crochets du batteur on y pense jamais et pourtant ils sont fait pour lol

et merci pour ta réflexion,

au prochain concours ma jolie

merci sihamibra smiling smiley

avec plaisir et vivement le prochain concours !
n
18 janvier 2013 20:18
Coucou les filles

Algérienne machin truc Next je vais pas me rabaisser a ton niveau .

Alors les filles des idées pour le prochain concours?!

Vos propositions sont les bienvenues winking smiley
18 janvier 2013 20:53
Dis Nadiaaa c'est quoi le prochain concours vu que c'est toi la gagnante tu dois choisir :p j'espère y participer cette fois grinning smiley
18 janvier 2013 20:56
Salam les filles!

Tout d abord, bravoooooo Nadia, on reconnaît bien la le chef qui est en toi comme d habitude, tbarkellah al hadga! C est du travail de pro!
Moi j ai voté pour la dernière je ne sais pas de qui elle était car elle est simple et comme je l ai dit c est la crème qui m a convaincu à essayer de faire la même lol

D ailleurs merci pour vos encouragements, et a Dihya pour tes explications claires! Par contre, franchement, bien que ce soit bon je ne pense pas la refaire car c est assez long et bourratif quand même, la il me reste une grosse moitié, heureusement que mes frères passent demain inchaAllah!

Sinon moi non plus, j ai pas de MAP j ai utilisé les crochets de mon robot!

Bon ça le donne envié de participer aux concours dis donc! Alors Nadia on attend ton thème inchaAllah!
D
18 janvier 2013 21:01
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles!

Tout d abord, bravoooooo Nadia, on reconnaît bien la le chef qui est en toi comme d habitude, tbarkellah al hadga! C est du travail de pro!
Moi j ai voté pour la dernière je ne sais pas de qui elle était car elle est simple et comme je l ai dit c est la crème qui m a convaincu à essayer de faire la même lol

D ailleurs merci pour vos encouragements, et a Dihya pour tes explications claires! Par contre, franchement, bien que ce soit bon je ne pense pas la refaire car c est assez long et bourratif quand même, la il me reste une grosse moitié, heureusement que mes frères passent demain inchaAllah!

Sinon moi non plus, j ai pas de MAP j ai utilisé les crochets de mon robot!

Bon ça le donne envié de participer aux concours dis donc! Alors Nadia on attend ton thème inchaAllah!

Je t'en prie même si tu refais pas au moins tu sais au cas ou winking smiley

En tout cas pour une fille qui n'a jamais fais ca je trouve ta brioche très moelleuse

C'est quoi MAP ??
D
18 janvier 2013 21:08
Salam

Merci pour vos votes les filles, j ai fait le goûter à St. Tropez.
( j ai un peu honte de moi, j ai aussi voté pour moi lol) si c était à refaire, et avec les explications de Dyhia, j aurais voté pour la tienne, avec tous ces fruits hummm

Et la MAP c est Machine À Pain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook