Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Concours #4 : Gourmandise Tropézienne...
17 janvier 2013 13:14
salam alykoum

je félicite toutes les participantes pour leur réalisations c'est vraiment très beau ce qu'elles ont fait

je ne suis pas du tout sucré c'est pour cela que je n'ai pas participé et tant mieux car face a toutes ces pro ma participation sera plutôt raté

bon je vote pour la numéro 5 La farandole de tropéziennes romantiques je la trouve originale

sinon la 3 elle me donne aussi envie la 2..... en fin c'est un poste a fuire pour les regimeuses

bonne continuation les hadgattes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 janvier 2013 14:31
Salam aleykoum

Sihamibra, bon, heureusement que je n'ai pas participé, je l'ai donc faite ce matin et ce fut un ratage complet grinning smiley
Bon, je pense qu elle est quand même bonne car la crème est réussie ( c est ce qui me fait le plus envie dans les tropeziennes) mais la brioche et surtout son découpage oh la la quelle galère!

C est pourquoi je renouvelle mes félicitations a toutes les participantes car je sais que c est pas facile!

J ai des photos de mon méfait mais j hésite a les poster car je ne participe pas et que c est surtout la looseconfused smiley
17 janvier 2013 15:10
Oh dommage MAM´S_84 mais recommence et ne reste pas sur un ratage ! Tu as peut être découper ta brioche alors quelle était chaude !!! Le principale c que la crème est bonne c le plus gourmand ;-)
Et oui tu peux mettre ta photo ici juste pour le partage bises a toi

Merci a vous toutes de votes...

Vous avez jusqu'à demain 14h inchallah

Moi g eu une coupure d'interne ce matin il neige bcp chez nous dc si je suis pas au Rdv je laisserai Soudania conclure le concour!!!

Aller mesdames venez voter!!!
17 janvier 2013 15:11
Salam à toutes et merci encore aux participanteswinking smiley

participation n°1: "Ma tropézienne d'Amour" =>.......................................................2
participation n°2: "La Classique en mini" =>..........................................................4.
participation n°3: "Tropézienne au coeur praliné" =>.............................................6
participation n°4: "Ma tropézienne Stressée" => ................................................... 2
participation n°5: "La farandole de tropézienne romantiques"=>....................... 3
participation n°6: " Un goûter à Saint Tropez" =>................................................... 3

Un petit rappel des photoswinking smiley

Participante n°1:

" Ma tropézienne d'Amour"

Participante n°2:
" La Classique en mini"

La classique en mini 0

La classique en mini 0

La classique en mini 0

La mini 0

Participante n°3:
" Tropézienne au coeur praliné"

coeur praliné 0

coeur praliné 0

coeur praliné 0

coeur praliné 0

coeur praliné 0

O
Participante n°4:
" Ma tropézienne Stressée"

streesé 0

stressée 0

stressé 0

center]
Participante n°5:
"La farandole de tropéziennes romantiques "

romantique 0

romantique 0

3 0

4 0

5 0

6 0

7 0

8 0

center]
Participante n°6:
" Un goûter à Saint Tropez "

gouter 0

2 0

3 0

4 0

Bravo à elles et mille merci pour leur participation... thumbs upClapClap[/quote]
D
17 janvier 2013 16:02
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam aleykoum

Sihamibra, bon, heureusement que je n'ai pas participé, je l'ai donc faite ce matin et ce fut un ratage complet grinning smiley
Bon, je pense qu elle est quand même bonne car la crème est réussie ( c est ce qui me fait le plus envie dans les tropeziennes) mais la brioche et surtout son découpage oh la la quelle galère!

C est pourquoi je renouvelle mes félicitations a toutes les participantes car je sais que c est pas facile!

J ai des photos de mon méfait mais j hésite a les poster car je ne participe pas et que c est surtout la looseconfused smiley

Tu peux posté moi aussi y a un concour ou j'ai pas pu finir a temps mais pour montrer que j'étais avec les filles j'ai posté lol, tu as fais ca pour partager avec nous alors y a pas de raison !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 janvier 2013 09:22
Salam albanates

14h fin des votes !!! Aller mesdames voter ;-)
s
18 janvier 2013 09:48
Salam

Allez hep hep hep, plus que 4h pour voter!

Faites honneur aux participantes et leur superbes réalisations!!!!!!Chef
18 janvier 2013 11:02
Salam aleykoum les filles,
bon voici quelques photos de mon ratage. heureusement la creme y était lol

vue entiere 0

part 0

pour albayyinah 0

mon mari m a dit qu'elle était bien en part mais pas presentable entiere lol vu la qualité du decoupage a la sauvage mais tout vient du ratage de la brioche je crois car je l'ai decoupé refroidie pourtant Heu
D
18 janvier 2013 11:15
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam aleykoum les filles,
bon voici quelques photos de mon ratage. heureusement la creme y était lol

vue entiere 0

part 0

pour albayyinah 0

mon mari m a dit qu'elle était bien en part mais pas presentable entiere lol vu la qualité du decoupage a la sauvage mais tout vient du ratage de la brioche je crois car je l'ai decoupé refroidie pourtant Heu

J'pense que ca vient du moule de ta brioche t'en as mis ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 janvier 2013 11:56
Non dihya, justement je ne l'ai pas mis dans un moule mais directement au four sur une plaque. Comme le pain en fait. Tu penses que la mettre dans un moule aurait changé quelque chose? Car la fille du blog qu as mis Siham aussi n'avait pas mis dans un moule mais sur la plaque directe
n
18 janvier 2013 12:05
Coucou les filles

Mams pour une premiere c'est franchement bien c'est en s'exercant qu'on y arrive bravo a toi smiling smiley

Mon vote va pour La Classique en Mini
D
18 janvier 2013 12:06
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Non dihya, justement je ne l'ai pas mis dans un moule mais directement au four sur une plaque. Comme le pain en fait. Tu penses que la mettre dans un moule aurait changé quelque chose? Car la fille du blog qu as mis Siham aussi n'avait pas mis dans un moule mais sur la plaque directe

Oui ca aurait structuré ta brioche et donné des coté plus régulier ca c'est certain, quand j'travaillais en patisserie la seule brioche que je ne mettais pas dans un moule c'était les individuelle tu sais au sucre, a part ca tout était dans un moule

En plus ca se voit que tu as réussi ta brioche elle est bien moelleuse, la prochaine fois essaye dans un moule et tu verras la différence

t'embete pas a acheter des trucs cher prend ceux en allu qui sont dans les rayon des papier sulfu et compagnie, ca se réutilise t'essuie juste avec du papier essuie tout, et quand il est difforme tu peux le jeter

Tu beurre le moule avant, tu fais monté ta brioche la premiere fois dans un récipient ou sur une plaque qu'importe tu la rabat,tu lui donne forme (taille du moule ) tu la mets dans le moule, frigo, et tu refais gonflé dans le moule et hop au four.

A mis cuisson tu mets du papier cuisson pour pas que ca colore trop, c'est pas jolie, et tu laisses finir la cuisson

J'ai vu sur plein de blog qu'elle dorée leur brioche, sauf que ca se fait pas du tout(tpour les grandes meme les petites mais bon a la limite pourquoi pas) encore une fois c'est pas jolie car a la sortie de la brioche y aura une démarcation, et puis la brioche ca doit etre doré mais pas brun foncé

Bon après j'dis ca pour toi ou une autre lol, mais vraiment j'pense qu'a part ton soucis de moule c'est très bien, elle devait etre très bonne

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 12:15 par Dihya06.
18 janvier 2013 13:44
Citation
sihamibra a écrit:

participation n°1: "Ma tropézienne d'Amour" =>.......................................................2
participation n°2: "La Classique en mini" =>..........................................................5.
participation n°3: "Tropézienne au coeur praliné" =>.............................................6
participation n°4: "Ma tropézienne Stressée" => ................................................... 2
participation n°5: "La farandole de tropézienne romantiques"=>....................... 3
participation n°6: " Un goûter à Saint Tropez" =>................................................... 3
18 janvier 2013 13:56
Coucou les filles,

Mams elle est très bien ta tropézienne. Et ta crème est bien réussie.
Comme te l'a si bien expliqué Dihya, il n'y a que la forme, on vois bien que tu n'as pas mis de moule. Vous vous etes sans doute régaler.

Moi je vote pour un gouter un saint tropez. La dernière.

Bravo à toute les participantes.
18 janvier 2013 14:01

participation n°2: "La Classique en mini" =>..........................................................5.
participation n°6: " Un goûter à Saint Tropez" =>................................................... 4
18 janvier 2013 14:03
Mam's ta tarte est bien je trouve, surtout pour une première tbak'allah halik,
mohim vous vous etes régaler c'est le plus important mdr, moi je suis hyper gourmande,
tu feras mieux la prochaine fois si cela ne te plait pas!!!

merci pour le partage
18 janvier 2013 14:09
Et la grande gagnante du concours:

Gourmandise Tropézienne

est....

Nadiaaaa avec sa Tropézienne au Coeur Praliné !!!!

bravoooooClapDanseClapDanseClap

Je voudrai remercier toutes les participantes pour avoir fait honneur a ce concours
vous etes toutes des chefs ChefChef c'eetait très groumand !!! Merci à vous

Merci également a toutes celles qui ont pris le temps de venir voter, et de jouer le jeu, merci beaucoup thumbs up

et je voudrai remercier mon binome Soudania pour son aide, winking smiley

je vous donne rendez vous au prochain concours.... yawning smiley
18 janvier 2013 14:13
maintenant toutes celles qui ont participé peuvent presenter leur gourmandise et partager ici leur recette si elle le désire winking smiley

alors pour ma part j'ai réaliser les Classiques en Mini,

c'est la recette de Hervé Cuisine, donc si sa vous interressé c'est sur le net grinning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
D
18 janvier 2013 14:19
Citation
sihamibra a écrit:
Et la grande gagnante du concours:

Gourmandise Tropézienne

est....

Nadiaaaa avec sa Tropézienne au Coeur Praliné !!!!

bravoooooClapDanseClapDanseClap

Je voudrai remercier toutes les participantes pour avoir fait honneur a ce concours
vous etes toutes des chefs ChefChef c'eetait très groumand !!! Merci à vous

Merci également a toutes celles qui ont pris le temps de venir voter, et de jouer le jeu, merci beaucoup thumbs up

et je voudrai remercier mon binome Soudania pour son aide, winking smiley

je vous donne rendez vous au prochain concours.... yawning smiley

j'peux savoir pour qui j'ai voté lool grinning smiley Qu'elle me dise le parfum de sa creme grinning smiley c'est la premiere

Bravo a nadiaaa

Sinon c'était super marrant de faire ce concours enfin chez moi, j'ai compris a quel point il était primordial que j'investisse dans un robot batteur et compagnie parce que j'ai jamais autant travaillé mes bras de toute ma vie,

j'aurais du prendre une photo de mon état j'avais de la creme partout sur le visage les vetements le sol ptdr

Merci pour ce theme qui m'aura donné une tonne de ménage a faire lol c'était sympa et surtout c'était une très bonne idée yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 14:31 par Dihya06.
D
18 janvier 2013 14:20
Citation
sihamibra a écrit:
maintenant toutes celles qui ont participé peuvent presenter leur gourmandise et partager ici leur recette si elle le désire winking smiley

alors pour ma part j'ai réaliser les Classiques en Mini,

c'est la recette de Hervé Cuisine, donc si sa vous interressé c'est sur le net grinning smiley

Elles sont très bien tes brioches ! bravo grinning smiley t'es quand meme la deuxieme lol alors félicitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook