Citation
madhuri a écrit:
SALAM les filles,
c'est un sujet tres important pour moi car c'est celui qui me preoccupe le plus.
je suis enceinte, et je pense pas pouvoir profiter d'un conges parental car les concequences financieres sont trop importantes (malhereusement) donc juste apres le conges maternité, je reprenderai inchalah le boulot, un 35 h, horaire de bureau 09h-17h. hamdoulilah j'ai ma mere qui habite juste a coté de chez moi, donc c'est elle qui me gardera mon bout. mais je me dis comment je vais pouvoir assumer ma vie professionnelle avec ma vie de maman alors que la j'ai deja l'impression de n'avoir le temps de rien faire?
un temps partiel serait l'ideal mais il faut voir si ce n'est pas trop reducteur au noveau salaire...
bref que de questions qui m'inquiete donc a celle qui on deja vecu la situation : vos conseils nous seraient vraiement tres precieux
Citation
doukaliya59 a écrit:
Oui, effectivement comme le dit si bien Santita, je pense aussi au ménage, au repas..
quand je vais reprendre le travail, je serais contrainte de faire le ménage que pendant mes jours de repos, et manger des surgelés , je ne vois vraiment pas comment faire et où trouver le temps pour me détendre..
Financièrement, ce ne serait pas rentable que j'effectue un temps partiel et mon mari est intérimaire.. avec un crédit immo et un crédit auto, ce n'est pas évident..
Citation
santita a écrit:
je te souhaite bien du courage doukaliya, c vrai qu'avec ton mari ki est intérimaire et le crédit immo, t'a pas trop le choix.
Qu'envisage tu pr la garde de ton bout de chou?
t'as de la famille pr t'aider? t'a une place en crèche ou tu va devoir payer une assistante maternelle qui coute la peau du Q?
Citation
etoilefilante28 a écrit:
salam,
je n'ai pas encore d'enfants mais ton post m'intérésse bcp!
je me suis également renseignée sur le congé parental mais il y a des condistions et pour le premier enfant tu vis avec 400/500 euros...
Mon r^ve inchallah c'est de passer une annee entière avec bb...
Ca veut dire surement arreter de travailler...et dcsupporter les consequences financierement..
Dieu seul sait si on pourra se le permettre le jour J..
allahouahlam..
Dc en attendant j'essaye de mettre de l'argent de cote pour nous le permettre..inchallah