Citation
boureza a écrit:
Autre chose,
On ne peut pas parler au nom de milliers de jeunes gens qui étaient présent et qui paraissaient apprecier enormément la soirée.
Quand en France une vedette internationale chante et parle en anglais au public on s'en fout un peu.
Puis aussi, le Maroc est un pays francophone. C'est une réalité.
Alors il faut arreter ce genre de totalitarisme intellectuel.
Citation
wahed mustapha a écrit:
a agadir il y a eu recement le concert de la tolerance. diffusé samedi soir sur 2M. les artistes annoncé ne sont pas ma tasse de thé pour la pluspart mais je me dit que je vais tout de meme regarder puisque ça se passe au maroc.
conclusion, ma conclusion du moins, pourquoi sur une chaine marocaine, de vant 200000 milles marocains la seule langue utilisée est le français? deux presentatrices, aucune des deux n est marocaine. donc pas de traduction. pourquoi pour un concert qualifié de tolerant, les chanteur marocains, arabes ou berberes sont exclus? biensur vous allez me dire il y avait samira said. wakha, mais c est bien la seule. meme la gagnante de la star ac du maroc a chanté en français. et le groupe de rap achkain n est pas ce qu on peut appeler representatif de la culture musicale marocaine. meme ce traitre de faudel était present, c est vous dire.
je trouve dommage que le maroc trouve les moyens de monter un show bien ficelé comme celui pour faire la promotion des artistes français alors qu ils ne fait pas autant pour promouvoir ses propres artistes qui ont des racines et un passé millinaire.