Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant la recherche scientifique sur les animaux...
l
25 février 2005 20:02
Salam,

je suis scientifique de formation, je n etais jamais amenee a travailler sur l'animal car jusqu'a present je travaillais plus sur des techniques de physiques, biochime. Aujourdhui j occupe un autre poste et la thematique de ma nouvelle equipe est portee sur la genetique et la biologie cellulaire. je vais devoir travailler sur l animal en l occurence la souris, je deteste les souris je ne peux pas les voir, j en ai une peur bleue, je vais devoir les tuer et travailler decu, si on met de cote le fait que je suis phobique concernant la souris , j aimerai savoir que dit l'islam sur ce genre d'experience, a savoir travailler sur l'animal? des reponses serieuses avec appuis svp..

merci beaucoup

p
25 février 2005 20:56
Salam,

En fait, l'Islam interdit sévérement le mauvais traitement des animaux. Une femme est entrer en enfer pour avoire maltraité une chatte, et par opposition une prostitué est entrer au Paradis en donnant a boire a un chien haletant ( par misericorde ). Ainsi, l'islam preserve la nature et adopte un comporte un omportement bienveillant envers les animaux.

Maintenant, ton cas est different ( je ne suis pas mufti, loin de la ) mais c'est par la recherche, les test ( sur des souris, en loccurence ) que la science à put evoluer... donc, peut etre, que pour ce cas precis ( la science ) la disection d'animaux.

Moi, à ta place, je ne tuerais pas les souris moi-méme, je demanderais a un autre de la faire a ma place ( surtout si on prend en compte ta phobie ). Cela serait conforme aux hadith, est a ta phobie.

salam,
l
25 février 2005 21:31
Merci Pouk pour ta reponse.