Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant le khol
21 juin 2006 13:27
salam

ma question va surement paraitre bete pour certains mais je me pose vraiment la question; le khôl est t'il permis avant le mariage??


jusque la j'ai eu des reponses divergenteseye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
21 juin 2006 13:42
Moi perso , rien ne m'interdit d'en mettre dans ma religion. smiling smiley

Par contre, étant berbère, je n'en mets pas tradition oblige. et le jour du mariage je serais encore plus belle grinning smiley

une fille qui met du khol daymen, le jour de son mariage sa passe inapercu, c est mon avis !
n
21 juin 2006 13:56
salam
ceci étant valable pour tout le maquillage

je savais pas que par tradition les berberes ne mettaient pas de khol avant le mariage
je suis a moitié berbere on ma jamais dis ca et j'ai des amies 100% qui mettent du khol mais ca doit peut etre varie selon les regions
f
21 juin 2006 13:57
La tradition naisia soit tu la respectes soit tu la respectes pas

Mes soeurs mettent du khol portent le voile aussi...pour le khol elles disent que c est sunna.

Sinon, pour ma part, je rspecte la tradition.
n
21 juin 2006 14:03
c'est vrai que le khol est une sunna

et bien y'a pa de soucis
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
21 juin 2006 14:05
oui c est cool et c est hyper beau en plus

mascara thumbs down masque a rat grinning smiley
m
21 juin 2006 14:08
salamo alaikom....
en ce ki concerne le khol,,bon dans notre religion,,en general la femme doit mettre du manicure juste pour son mari et pas plus..
f
21 juin 2006 14:37
pour son mari faqqat ?

C est d abord pour elle qu elle met ! 3ad pour son mari
m
21 juin 2006 14:48
salamo alaikom...a zawjato tatazayyano li rajoliha wa rajolo yatazayano li zawjatihi....al masjido lam yofrad 3ala al mar"ati,,dalika tajanoban lil fitani...alors si une femme sort de sa maison tt en metan du manicure ou bien du khol,,elle va atirer l attention des hommes vers elle.....alors hona ta9a3o al fitna!!!!...wa alaho a3lam
21 juin 2006 20:51
personne aurait des preuves par rapport au khol, parce que dans ma famille on n'arrete pas de me dire que c'est pas permis avant le mariage et que c'est mal vu, c'est du point de vue de la tradition, mais j'aimerai connaitre la position de notre religion, c'est sunna, ok, mais avant le mariage, est- ce permis?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
21 juin 2006 21:32
Salam,

En tant que musulmane tu peux mettre du Khôl, mariée ou pas mariée.


La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit At-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par An-Nassaï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449).

[www.maison-islam.com]
21 juin 2006 22:31
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

En tant que musulmane tu peux mettre du Khôl, mariée ou pas mariée.


La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit At-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par An-Nassaï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449).

[www.maison-islam.com]


salam merci pour ta reponsesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook