Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le fait de dire "SALALLAHOU ALAYHI WA SALAM"
M
4 février 2004 14:37
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barkatouh


Juste une remarque sur le fait d'adresser les salutaions et prières sur le prophète (salallahu alayhi wa salam):


Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:

" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]


Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]


Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Elle est à la fois un voeu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !
a
4 février 2004 17:08
jazakallah wa akhaire

ya akhi al karim
t
4 février 2004 19:30

Salam,

Merci Mohamed93.
4 février 2004 23:22


salam tlm ,


jazka laho kheire
cordialement
a
4 février 2004 23:27
salam espérance
M
5 février 2004 08:20

Jazak Allhou kheyran akhy !!
S
6 février 2004 09:57
barrakallah ou fik pour ton savoir.
*********************************

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
i
7 février 2004 09:40
Salam alikoum cher frère Mohammed93,

je te remercie pour ce rappel, barak allah oufik.

Je souhaiterais que tu me donne l'interprétation du verset suivant que tu as cité:

" Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète"

Surtout sur la definition du mot prière dans ce cas là.

Jazak allah oukhair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook