Citation
Sofiane927 a écrit:
As-Salamaleykoum, je poste ce message dans ce forum car je pense que c'est le plus adéquat mais si ce n'est pas le cas n'hésitez paz à me le dire.
Donc voilà c'est pour vous dire que j'ai maintenant bientôt 19 ans et mes parents ne m'ont jamais laissé faire de dégradé. Ils me disaient que c'était haram mais sans jamais m'expliquer pourquoi, alors je me suis un peu renseigné de mon côté et apparemment les avis divergent car selon certains ulémas, le dégradé relèverait du makrûh et non du haram.
Avant de me renseigner à ce sujet j'avais eu une petite discussion avec ma mère et elle m'avait dit que tant que je vivais sous le toit de mes parents je devrais éviter car ils seront jugés dessus le Jour Dernier.
J'aimerais donc savoir si cette dernière affirmation est vraie. Mais je me dis que dans le cas où ce serait réellement haram mais que je le fais quand même, ce ne serait pas faute qu'ils m'aient averti. Ils n'auraient donc rien à se reprocher et cela ne regarderait qu'Allah et moi.
Donc voilà c'était vraiment pour savoir si le jour du Jugement Dernier les parents seront questionnés là-dessus j'aimerais juste un petit éclaircissement rapide et net.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Malheureusement le posteur c pas permis de se raser un côté et de laisser l'autre avec d cheveux (
[www.3ilmchar3i.net]
Sors moi le lien qui disait que c makrûh psk g beau chercher je trouve pas.
Si c des savant c bon si c des pseudo savants(des gens comme toi et moi) qui interprète avec leur science de la religion sans en avoir une