Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Concernant les apl
5 octobre 2020 15:13
Le droit de garde n est pas corrélé au versement d une pension. Tu peux devoir une pension sans avoir un droit de garde.

Je ne vois donc pas pourquoi tu affirmes cela.
Citation
Citronnus a écrit:
Non mais sérieux, t'as vu l'ex qu'elle a ? Tu veux qu'elle finisse entre 4 planches ? Ou son enfant ? Non parce que c'est ce qui risque d'arriver si elle force les choses. En plus demander une pension alimentaire, ce sera accorder un droit de garde à Monsieur, tu imagines les conséquences un peu ?

C'est certainement la dernière chose à faire.
5 octobre 2020 15:15
Ah mais t'inquiète pas. Les aides de l'état sont là, il faut s'en servir.

Ils nous ponctionnent assez bien comme ça va. Faudrait pas leur laisser. N'aies absolument aucune honte de réclamer quoi que ce soit dans cette vie. Ce qu'ils te donnent, c'est un juste retour des choses qu'on te prend toute ta vie.

Dernièrement, ma grande a fini ses études, donc je lui dis de s'inscrire à pôle emploi. Déjà elle ne voulait pas parce que c'était la honte soit disant pour elle, bref, j'arrive à la convaincre. Elle n'a pas travaillé l'année dernière, mais les années avant. Ben elle perçoit quand même une indemnité chômage. Elle ne voulait pas la prendre. On a eu une dispute à la maison à cause de ça. Là elle a trouvé un travail à temps partiel, elle dit qu'elle va se désinscrire de Pôle Emploi alors que finalement, elle pourra sans doute cumuler avec ce qu'elle perçoit comme aide. Là elle se calme, elle commence à se dire qu'elle va peut-être pouvoir en profiter pour sortir et mettre de côté. Enfin !

Faut pas avoir honte ou peur de réclamer. On nous taxe assez (TVA, impôts, charges salariales, succession) ... Faut récupérer le max qu'on peut récupérer. Y'a aucune raison de leur faire cadeau. Y'a assez de magouilles comme ça pour qu'on ne profite pas des aides légales en retour !

Laisse dire les gens. Et prends là où il y a à prendre.

Tu vas y avoir droit à cet apl après. Avec un enfant, mère célibataire, ce sera obligatoire. Tu vas voir, tout va se mettre en place bientôt. On vit bien avec les aides mine de rien. Bon après c'est certain, faut pas faire des folies non plus. Mais on a la chance en France de pouvoir s'en sortir convenablement.

Dans certains pays ils n'ont pas d'aide, mais les salaires sont parfois plus élevés, donc ça compense. T'as pas besoin de t'en faire, tout est calculer pour que tu puisses t'en sortir et qu'aucune révolution n'éclate parmi le peuple. Les allocs ont été créées après mai 68, justement pour faire taire les gens. Tant qu'ils ont leur assiette pleine et un toit sur la tête, personne ne défile dans les rues ... Tout est étudié.
Citation
Moi140103 a écrit:
Oui mes. Les. Personne ce. Permet de. Juger. Et savent. Pas. Mon. Histoire. Je préfère. M'occuper. Moi même. Financièrement. Et.travailler plutôt. Que de. Laisser mon enfant à ce genre. D'homme et surtout à sa famille. Et elle. Ma. Di que j'attend. Les. Aide de. L'état pk j'vai attendre sa c 100 merdique euro de. Pension alimentaire. Pour qui la tout. Les. Droit sur mon enfant. Je me. Mettrais. Une grosse épine sur le. Pied alors.
K
5 octobre 2020 15:22
Salem aleykom

Pleins de musulmans font cela, mais tes pas considéré marier devant l'Etat, tes toujours considéré jeune fille ou mere célibataire.
Si on se mari cest pour être la femme de telle pas une mademoiselle ou jeune fille.
Il y a plusieurs aide, c'est pas assez quand ta des enfants, juste le minimum, il vont va te donner 1500 d'allocations ou plus sauf si ta plusieurs enfants.
C'est pas une sécurité dans la vie en cas de divorce, taura pas le confort, achat maison etccc.
Sil grandit taura plus d'allocations juste 800eu, c'est rien si tes divorcé, tu pourras pas te permettre dans ta vie dhabiter dans une maison ou en privée.
Après chacun veut vivre ou, le minimum dans un logement social ou en privée ou maison, c'est pas donné faut travailler pour ou sinon héritage.
Normalement on dort être plus élevés socialement
, l'habitation et diplômes, emploi que ses parents, pas être au même niveau et même schema.
Après on dit que les musulmans pensent qua se marier et vivre dans les quartiers et leurs enfants suivre le même chemin.
Avec plusieurs enfants, faut ce réveiller un peu, on evolura jamais avec le chemin des parents bac moins 4 sa nous emmene pas loin dans la vie.
A part quelques exception, les musulmans sont en bas de l'échelle niveau social en France, le plus souvent se qui sont née ici. Ceux qui sont plus élevés diplôme etcc que leurs parents c'est rare.
Au bled, ils veuillent la réussite ingénieur etccc, ici ils se contente du minimum et l'argent de l'état, pour la plupart, pourtant il y a les moyens de réussir.
Je vois aussi ceux qui habite dans les quartiers souvent il galère bac et plus et donc ils vont ailleurs pour réussir.
Après je dit pas de vivre dans la campagne.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Non pas forcément...
Voilà pk bcp de femme cesse de travailler et préfère toucher l’aide pour mère isolé d’un peu plus de 800€ et une apl qui prend presque tout le loyer à charge...
En plus de sa, elles peuvent s’occuper de leur enfant sans chercher crèche ou nounou ...

A voir

Mais attend que bébé soit là et inchallah tu aura des reposnes
K
5 octobre 2020 15:24
Salem aleykom

Pleins de musulmans font cela, mais tes pas considéré marier devant l'Etat, tes toujours considéré jeune fille ou mere célibataire.
Si on se mari cest pour être la femme de telle pas une mademoiselle ou jeune fille.
Il y a plusieurs aide, c'est pas assez quand ta des enfants, juste le minimum, il vont va te donner 1500 d'allocations ou plus sauf si ta plusieurs enfants.
C'est pas une sécurité dans la vie en cas de divorce, taura pas le confort, achat maison etccc.
Sil grandit taura plus d'allocations juste 800eu, c'est rien si tes divorcé, tu pourras pas te permettre dans ta vie dhabiter dans une maison ou en privée.
Après chacun veut vivre ou, le minimum dans un logement social ou en privée ou maison, c'est pas donné faut travailler pour ou sinon héritage.
Normalement on dort être plus élevés socialement
, l'habitation et diplômes, emploi que ses parents, pas être au même niveau et même schema.
Après on dit que les musulmans pensent qua se marier et vivre dans les quartiers et leurs enfants suivre le même chemin.
Avec plusieurs enfants, faut ce réveiller un peu, on evolura jamais avec le chemin des parents bac moins 4 sa nous emmene pas loin dans la vie.
A part quelques exception, les musulmans sont en bas de l'échelle niveau social en France, le plus souvent se qui sont née ici. Ceux qui sont plus élevés diplôme etcc que leurs parents c'est rare.
Au bled, ils veuillent la réussite ingénieur etccc, ici ils se contente du minimum et l'argent de l'état, pour la plupart, pourtant il y a les moyens de réussir.
Je vois aussi ceux qui habite dans les quartiers souvent il galère bac et plus et donc ils vont ailleurs pour réussir.
Après je dit pas de vivre dans la campagne.
Quand quelqu'un qui réussit, sa parle, calomnise, jalousie car ta plus d'argent qu'eux.
Pas de solidarité.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Non pas forcément...
Voilà pk bcp de femme cesse de travailler et préfère toucher l’aide pour mère isolé d’un peu plus de 800€ et une apl qui prend presque tout le loyer à charge...
En plus de sa, elles peuvent s’occuper de leur enfant sans chercher crèche ou nounou ...

A voir

Citation
Lalla00212 a écrit:
Non pas forcément...

A voir

5 octobre 2020 15:35
Parce que tu crois qu'un homme mauvais va accepter de devoir verser de l'argent à son ex sans faire chier son monde derrière en retour ? C'est mal connaître les hommes dans ce cas !

Le nombre d'ex mari qui ne s'occupaient pas de leurs gamins en étant mariés et qui exigent un droit de garde parce que Madame leur demande une pension, c'est légion. Et derrière, faut voir la détresse des mamans et des enfants parce que bien sûr, le père maltraite son monde en retour. Faudrait que tu prennes conscience de cette réalité là aussi.

Faut jamais demander une pension à un homme mauvais, à moins d'avoir pu porter plainte avant histoire qu'il n'obtienne pas de droit de garde. Mais dans le cas de la posteuse, non seulement elle n'a jamais été mariée civilement, mais en plus aucune plainte n'avait été déposée avant. ça va lui retomber dessus et aussi sur son enfant. Faut surtout pas qu'elle fasse ça.

Elle devait se rendre au commissariat hier. L'a-t-elle fait ? Je ne sais pas. Mais tant qu'une décision de justice n'arrive pas pour dire que son mari est un toxique et qu'elle doit être protégée en retour, elle n'a aucun intérêt à demander une pension. Le jour où il y a aura enquête de police, jugement, là oui, elle pourra demander une pension et exiger un droit de garde exclusif. Mais là, c'est très très risqué.
Citation
Utopia20 a écrit:
Le droit de garde n est pas corrélé au versement d une pension. Tu peux devoir une pension sans avoir un droit de garde.

Je ne vois donc pas pourquoi tu affirmes cela.
5 octobre 2020 15:53
Ecoute je te revois à mes précédents posts.

Ca ne semble pas deconnant de demander au père de participer. Ca semble être la norme.

Dans une situation normale bien évidemment, parce que vu la description que tu fais du père, s il est bien comme tu le décris, effectivement, faut pas s attendre à la facilité avec lui, c est plutôt le contraire. Mais après tout quand tu fais un enfant avec un homme pareil, c est sur que la vie va être difficile, la je te rejoins. Tu nous as fait plusieurs posts pour nous dire dire qu on doit faire attention aux lieux qu on fréquente pour pas avoir d ennuis. Ca marche également avec les gens qu on fréquente. Ca aussi c est une réalité dont il faut avoir conscience.

Elle fait ce qu elle veut. Mais la encore, malgré le père qu il a, ça semble pas deconnant non plus de s attendre à ce qu elle demande que le père le reconnaisse.

Ca change rien en terme d aide car s il ne participe pas, la caf se substitut.

Par contre, pour son enfant ça peut-être important car je le répète mais ne pas être reconnu par un de ses parents, a mon sens c est très violent et la on est pas dans des prérogatives financières. Autre réalité dont il faut aussi peut-être avoir conscience. Il est mauvais mais ça reste son père. Une filiation, savoir d ou on vient, c est important malgré tout.

Par contre, qu est ce qui te permet d affirmer qu elle n a rien fait concernant les violences conjugales ?
Bien qu en France, même si elle avait fait quelque chose, c est pas ce qui changerait la donne.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu crois qu'un homme mauvais va accepter de devoir verser de l'argent à son ex sans faire chier son monde derrière en retour ? C'est mal connaître les hommes dans ce cas !

Le nombre d'ex mari qui ne s'occupaient pas de leurs gamins en étant mariés et qui exigent un droit de garde parce que Madame leur demande une pension, c'est légion. Et derrière, faut voir la détresse des mamans et des enfants parce que bien sûr, le père maltraite son monde en retour. Faudrait que tu prennes conscience de cette réalité là aussi.

Faut jamais demander une pension à un homme mauvais, à moins d'avoir pu porter plainte avant histoire qu'il n'obtienne pas de droit de garde. Mais dans le cas de la posteuse, non seulement elle n'a jamais été mariée civilement, mais en plus aucune plainte n'avait été déposée avant. ça va lui retomber dessus et aussi sur son enfant. Faut surtout pas qu'elle fasse ça.

Elle devait se rendre au commissariat hier. L'a-t-elle fait ? Je ne sais pas. Mais tant qu'une décision de justice n'arrive pas pour dire que son mari est un toxique et qu'elle doit être protégée en retour, elle n'a aucun intérêt à demander une pension. Le jour où il y a aura enquête de police, jugement, là oui, elle pourra demander une pension et exiger un droit de garde exclusif. Mais là, c'est très très risqué.
5 octobre 2020 16:03
Tu ne veux pas qu il le reconnaisse ? Ton post n est pas clair à la fin.
Si c est le cas, tu n as pas peur que ton enfant ne comprenne pas ce choix ?

Apres il pourra lui-même demander une reconnaissance quand il aura 18 ans.

Mais il va comprendre les choses assez tôt, notamment par le fait qu il ait ton nom de famille à toi et pas de son père. Tu te sens prête à lui expliquer les choses parce que c est aussi délicat de dire à son enfant "il ne t a pas reconnu parce que c est une mauvaise personne", ce genre de chose.

Donc faut aussi se préparer à gérer l apres.
Citation
Moi140103 a écrit:
Sa semble.normale mes c. Un homme. Violent. Manipulateur et. Pervers. Il m'a. Laisser. Seul. Et. Jc. Qu'il. Utiliseras mon enfant. Contre. Moi. Vue. Le. Profil. Donc. Je préfère. Qui. Ne fait. Ni. Partie. De. Ma. Vie. Et. Ni celle. De. Mon enfant aprss. Je. Pourrait. Jamais. Lui. Interdire de le voir et de. Le reconnaître !
.
5 octobre 2020 16:03
Tu es généreuse.
Pour unepersonne seule c'est environ 9000e par an qu'il ne faut pas dépasser passer.
Citation
arcacy a écrit:
Elle dit qu elle depasse a peine le smic
Si elle depasse pas 18300 euro l annee
Elle a droit
5 octobre 2020 16:04
Je lis la posteuse depuis assez longtemps pour savoir ce qu'était sa vie avant cette grossesse.

Il faut prendre ses précautions dans la vie. Oui. Mais la posteuse a fait ses choix dans sa vie et maintenant elle a la situation qu'elle a. Faut s'adapter à sa situation aussi.

Personnellement, je pense avant tout à sa sécurité avant tout le reste. Et là, pour ma part, la mettre en sécurité, c'est de rompre tout lien avec ce taré.

Si elle avait porté plainte avant contre lui, s'il y avait déjà une décision de justice, je lui aurai dit de demander une pension, il n'aurait jamais eu le droit de garde. Mais là on n'est pas dans cette situation du tout. La justice n'a absolument pas tranché sur son cas. Elle va se mettre en danger si elle lui demande quoi que ce soit.
Citation
Utopia20 a écrit:

Ca ne semble pas deconnant de demander au père de participer. Ca semble être la norme.

Dans une situation normale bien évidemment, parce que vu la description que tu fais du père, s il est bien comme tu le décris, effectivement, faut pas s attendre à la facilité avec lui, c est plutôt le contraire. Mais après tout quand tu fais un enfant avec un homme pareil, c est sur que la vie va être difficile, la je te rejoins. Tu nous as fait plusieurs posts pour nous dire dire qu on doit faire attention aux lieux qu on fréquente pour pas avoir d ennuis. Ca marche également avec les gens qu on fréquente. Ca aussi c est une réalité dont il faut avoir conscience.

Elle fait ce qu elle veut. Mais la encore, malgré le père qu il a, ça semble pas deconnant non plus de s attendre à ce qu elle demande que le père le reconnaisse.

Par contre, pour son enfant ça peut-être important car je le répète mais ne pas être reconnu par un de ses parents, a mon sens c est très violent et la on est pas dans des prérogatives financières. Autre réalité dont il faut aussi peut-être avoir conscience. Il est mauvais mais ça reste son père. Une filiation, savoir d ou on vient, c est important malgré tout.

Par contre, qu est ce qui te permet d affirmer qu elle n a rien fait concernant les violences conjugales ?
Bien qu en France, même si elle avait fait quelque chose, c est pas ce qui changerait la donne.
5 octobre 2020 16:10
C est vrai.

Par contre, je ne suis pas certaine qu il ait pas eu de plainte. De toute façon, elle précisera sûrement cela.
Citation
Citronnus a écrit:
Je lis la posteuse depuis assez longtemps pour savoir ce qu'était sa vie avant cette grossesse.

Il faut prendre ses précautions dans la vie. Oui. Mais la posteuse a fait ses choix dans sa vie et maintenant elle a la situation qu'elle a. Faut s'adapter à sa situation aussi.

Personnellement, je pense avant tout à sa sécurité avant tout le reste. Et là, pour ma part, la mettre en sécurité, c'est de rompre tout lien avec ce taré.

Si elle avait porté plainte avant contre lui, s'il y avait déjà une décision de justice, je lui aurai dit de demander une pension, il n'aurait jamais eu le droit de garde. Mais là on n'est pas dans cette situation du tout. La justice n'a absolument pas tranché sur son cas. Elle va se mettre en danger si elle lui demande quoi que ce soit.
M
5 octobre 2020 16:14
Par.contre. J'ai. Belle et. Bien déposer. Ma plainte ! Donc avant de'juger ! Hein et.ton message n'es tjr pas'paseer de tu attend des aide. T. Qui. Toi pour me juger j'aurais. Bien aimer. Te. Voir dans ma. Situation
Citation
Utopia20 a écrit:
C est vrai.

Par contre, je ne suis pas certaine qu il ait pas eu de plainte. De toute façon, elle précisera sûrement cela.
5 octobre 2020 16:20
C est pas moi qui indique que tu n as pas déposé plainte.

Pour ta remarque, je te l ai déjà dit mais tu peux aller relire mon post je ne parle pas d attendre les aides mais du fait qu il est plus logique que ce soit le père qui surviennent aux besoins que d attendre les aides. C est différent.
Et sur tu le veuilles ou non, c est effectivement plus logique que ce qoir le père qui l assume que l etat. Apres si tu l acceptes pas, c est autre chose.
Citation
Moi140103 a écrit:
Par.contre. J'ai. Belle et. Bien déposer. Ma plainte ! Donc avant de'juger ! Hein et.ton message n'es tjr pas'paseer de tu attend des aide. T. Qui. Toi pour me juger j'aurais. Bien aimer. Te. Voir dans ma. Situation
5 octobre 2020 16:24
Du coup t'as porté plainte hier ? ça s'est passé comment ?
Citation
Moi140103 a écrit:
a
5 octobre 2020 16:24
Je lui ai dit que si sa mutuelle lui revenait chere
Elle pourra demandé a la naissance
La CSS complementaire sante solidaire
Pour elle et son bebe
Elle est beaucoup moins chere

Su elle depasse pas 18000 euro l annee

Citation
Gameuse1 a écrit:
Tu es généreuse.
Pour unepersonne seule c'est environ 9000e par an qu'il ne faut pas dépasser passer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 17:21 par arcacy.
M
5 octobre 2020 16:26
T'es message. Commencent serieusement à. M'embêter quand tu dit on choisie qui on traîne bcp de femme sont dans mon cas et c. Homme avant de ce marier ce. Font passer pour des homme bon gentille. Courtoie et tout ceux qui sens suis et c apres marier. Que tu voient leur vrai visage personne peut être à. L'abris de ce genre de manipateur pervers narcisque une fois qui t'a. Mise la bague au doight avec Sayer il se permet de tout arrêter de penser l'avenir de mon enfant seul allah c ceux qui lui réserve et. Comment il. Va le. Prendre de pas être reconnue. Donc tu n'es personne pour savoir ceux qu'il en es du futur si je suis partie c. Pck il était un danger pour mon bébé et moi et me forcer à. Avorter sous la pression pour pouvoir garder mon enfant en vie et le faire naître je suis partir et j'ai tout quitter donc sa peux arriver à n'importe quel. Femme même. Celle et ceux quel sont le plus prudente. Donc je. Préfère être. Seul à. Devoir. M'occuper de mon enfant que devoir me. Coltiner un homme. Violent Manipulateur et sa peux se répercuter sur mon enfant donc évite tes. Hypothèse quand tu ne vie pas ceux. Que. Je. Vie. Il ne veut pas me reconnaître je laisse au. Dieu sont châtiment moi jc que hamdoullah j'ai rien à me. Reprocher et j'ai tout fait. Pour que cette. Enfant. Naisse dans les bonne. Condition jvai jamais le forcée à le. Reconnaitre mieux il es. Loin de ns mieux c
Citation
Utopia20 a écrit:

5 octobre 2020 16:28
Salam,

Si tu pouvais arrêter de mettre des points inutiles après chaque mot....Ça fait mal aux yeux et on comprend rien
M
5 octobre 2020 16:30
Salem désoler j'ai un soucis avec mon clavier
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,

Si tu pouvais arrêter de mettre des points inutiles après chaque mot....Ça fait mal aux yeux et on comprend rien
5 octobre 2020 16:32
Ecoute, j ai que le début de ton message.
Inutile de lire la suite.

Le moment où il a été gentil, c est fini quand il t a frappé et que tu as avorté pour lui tout en restant pourtant pour lui x temps après.

Visiblement, tu n es pas prête à faire ton introspection pour comprendre ce qui t a conduit à accepter cela. Tu préfères te dire qu il y a pire que toi. Je suppose que tu n es pas prête.

Apres tout tu fais comme tu veux. Faire ton introspection pour comprendre les choses, après tout, ça t aidera toi et pas moi.

T inciter a comprendre pourquoi tu en es venu à accepter cela, t aidera bien plus que de te dire "han, tu es trop courageuse, il y a en a d autre qui partent que quand leur conjoint finisse par les tuer".

Si tu le comprends pas. Tant pis.
Citation
Moi140103 a écrit:
T'es message. Commencent serieusement à. M'embêter quand tu dit on choisie qui on traîne bcp de femme sont dans mon cas et c. Homme avant de ce marier ce. Font passer pour des homme bon gentille. Courtoie et tout ceux qui sens suis et c apres marier. Que tu voient leur vrai visage personne peut être à. L'abris de ce genre de manipateur pervers narcisque une fois qui t'a. Mise la bague au doight avec Sayer il se permet de tout arrêter de penser l'avenir de mon enfant seul allah c ceux qui lui réserve et. Comment il. Va le. Prendre de pas être reconnue. Donc tu n'es personne pour savoir ceux qu'il en es du futur si je suis partie c. Pck il était un danger pour mon bébé et moi et me forcer à. Avorter sous la pression pour pouvoir garder mon enfant en vie et le faire naître je suis partir et j'ai tout quitter donc sa peux arriver à n'importe quel. Femme même. Celle et ceux quel sont le plus prudente. Donc je. Préfère être. Seul à. Devoir. M'occuper de mon enfant que devoir me. Coltiner un homme. Violent Manipulateur et sa peux se répercuter sur mon enfant donc évite tes. Hypothèse quand tu ne vie pas ceux. Que. Je. Vie. Il ne veut pas me reconnaître je laisse au. Dieu sont châtiment moi jc que hamdoullah j'ai rien à me. Reprocher et j'ai tout fait. Pour que cette. Enfant. Naisse dans les bonne. Condition jvai jamais le forcée à le. Reconnaitre mieux il es. Loin de ns mieux c
M
5 octobre 2020 16:34
Il on pris ma plainte. Mes. Demande. Plus de justificatif pour eux C pas assez. Pour le. Convoquer. Pck sa date depuis. Janvier 2020'il faut. Que j'imprime plusieurs message de menace. Comme quoi je prouve qu'il m'a. Inciter à. Avorter. Contre mon plein gré et que je prennent un avocat au cas. Ou il. Me chercherais des problème. Avec le petit pck. Il. M'on dit c généralement ceux qui arrive et les maman doivent s'armer. Face à c homme. La. Pck une fois qui on la garde c une vrai galère elle peuvent plus rien faire
Citation
Citronnus a écrit:
Du coup t'as porté plainte hier ? ça s'est passé comment ?
5 octobre 2020 16:36
Sinon oui dès la naissance que tu déclarera tes droits APL seront réétudier en refaisant une autre demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook