Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concentration prière
A
23 juin 2017 21:07
salam

Alors voila mon problème

Je suis toujours déconcentré quand je fais la prière .
Je pense à tout et rien ,je me trompe dans les versets .
Je me perds en gros et c'est vraiment à chaque prière .

Comment faire pour y remédier .

Merci d'avance pour votre aide
24 juin 2017 00:41
Wa aleykoum salam en 3h on t'as pas répondu...sobhana'Allah...
Mohil je vais essayer de te répondre du mieux que je le peux bi'indillah.
D'ailleurs se matin au marcher a l'endroit ou des livres islamiques étais vendu jai aperçu un livre qui parler de la déconcentration dans la salat et de son remède.
Donc il doit sûrement y avoir plein de livre qui on étais écrit sur le sujet.
Ensuite je te conseil de ne pas écouter les waswas si tu as de doute N'Y fais pas attention et continue ta salat mais si tu es sur de ton erreur alors corrige la comme il faits quelle soit corriger et fais beaucoup d'invocations etppourquoi pas ar roqya.
A
24 juin 2017 01:06
Merci ma soeur pour ce précieux conseil .
Aurez tu des libres à me proposer .
Je suis très novice en religion .
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam en 3h on t'as pas répondu...sobhana'Allah...
Mohil je vais essayer de te répondre du mieux que je le peux bi'indillah.
D'ailleurs se matin au marcher a l'endroit ou des livres islamiques étais vendu jai aperçu un livre qui parler de la déconcentration dans la salat et de son remède.
Donc il doit sûrement y avoir plein de livre qui on étais écrit sur le sujet.
Ensuite je te conseil de ne pas écouter les waswas si tu as de doute N'Y fais pas attention et continue ta salat mais si tu es sur de ton erreur alors corrige la comme il faits quelle soit corriger et fais beaucoup d'invocations etppourquoi pas ar roqya.
24 juin 2017 01:57
Ah sobhana'Allah c'est pour cela que tu as beaucoup de waswas.
Car ash-shaytan égaré le croyant en fonction de son manque de 3ilm et quelqu'un qui a pas beaucoup de 3ilm le waswas aura plus d'impact sur lui. Donc tu dois apprendre ta religion façon c'est obligatoire pour tout le monde. Tu peux racheter des livres ou par?
A
24 juin 2017 14:12
Oui je pourrais acheter des livres sans souci .
Mais lesquels pour bien commencer
Citation
OmAmanallah a écrit:
Ah sobhana'Allah c'est pour cela que tu as beaucoup de waswas.
Car ash-shaytan égaré le croyant en fonction de son manque de 3ilm et quelqu'un qui a pas beaucoup de 3ilm le waswas aura plus d'impact sur lui. Donc tu dois apprendre ta religion façon c'est obligatoire pour tout le monde. Tu peux racheter des livres ou par?
24 juin 2017 17:02
Moi se que je te conseil après le Coran bien évidement.
C'est de lire les douzes épîtres sur le tawhid du shaykh al islam Muhammad ibn abd al Wahhab et en se qui concerne la salat te tourné vers le livre boulough al-Maram c'est un livre de fiqh sur la salat d'Ibn hajar Al-Asqualani.
A
24 juin 2017 17:30
merci bocoup ma soeur de m'avoir prêté attention et d'avoir pris le temps de me répondre .
J'irais les acheter inchallah cette semaine .

Que Dieu accorde longue vie à tes proches .


Citation
OmAmanallah a écrit:
Moi se que je te conseil après le Coran bien évidement.
C'est de lire les douzes épîtres sur le tawhid du shaykh al islam Muhammad ibn abd al Wahhab et en se qui concerne la salat te tourné vers le livre boulough al-Maram c'est un livre de fiqh sur la salat d'Ibn hajar Al-Asqualani.
24 juin 2017 19:47
Amin, ajma'in! Qu'Allah exauce ta duaa'a et t'accorde le succès ici bas et dans l'au de la.
Et aussi acheté la citadelle du musulman c'est un petit livre d'invocations a réciter le matin, le soir et avant de dormir qui te seront utile contre le waswas et autre maux.

Saha ftorkoum, bonne fête de l'Aïd as salam aleykoum
A
24 juin 2017 20:06
Merci

aid moubarak


Citation
OmAmanallah a écrit:
Amin, ajma'in! Qu'Allah exauce ta duaa'a et t'accorde le succès ici bas et dans l'au de la.
Et aussi acheté la citadelle du musulman c'est un petit livre d'invocations a réciter le matin, le soir et avant de dormir qui te seront utile contre le waswas et autre maux.

Saha ftorkoum, bonne fête de l'Aïd as salam aleykoum
25 juin 2017 00:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les problèmes de concentration dans la salat sont dus à essentiellement 2 choses :
- la méconnaissance du sens des versets récités
- le manque de lien avec Allah.

Les gens qui récitent du chinois et qui font du fitness, il n'y a pas de miracle : pas de présence dans la salat.

Quand on ressent la profondeur et la beauté du Qur'an, quand on a conscience qu'on s'aplatit devant le Tout-Puissant et le Très-Haut, on est présent dans la salat.
Pour la profondeur et la beauté, détails ici, ici et .

Réciter à haute et intelligible voix et prendre son temps aident aussi à être présent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook