Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte joint
25 avril 2023 20:37
Salut

Je voudrais savoir si vous avez un compte joint avec votre époux ?

Enfet ici on a chacun un compte,

Je paye l'eau et l'électricité et il paye le reste.

Il me donne de l'argent quand j'ai besoin pour les courses.

Argent liquide. Monsieur aime que le liquide. Moi je déteste.

Je voudrais savoir comment vous gérez De votre côté ?


Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
L
25 avril 2023 20:43
On a un compte joint et mon mari a un compte Perso mais c'est moi qui ait la carte ?
r
25 avril 2023 20:43
25 avril 2023 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun fait comme il veut. Du moment que les factures sont payées et qu'il y a de la nourriture chaque soir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2023 20:46
Salam

Compte commun uniquement et c'est moi qui gère le compte.
Cacahuète.
25 avril 2023 20:46
Ma mère avait aussi son compte et elle avait un compte à elle mon père avait jamais sa carte bancaire du coup lol
Citation
La Louve * a écrit:
On a un compte joint et mon mari a un compte Perso mais c'est moi qui ait la carte ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
25 avril 2023 20:50
non pas de compte joint. chacun gère son argent et paye de son côté. je n'ai pas accès à ses comptes et vice versa
25 avril 2023 20:54
Pour les courses les achats pour les enfants ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
non pas de compte joint. chacun gère son argent et paye de son côté. je n'ai pas accès à ses comptes et vice versa
. Pas de mp d'hommes merci
T
25 avril 2023 21:02
c'est madame qui paye
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour les courses les achats pour les enfants ?
S
25 avril 2023 21:04
ptdr t'as tout compris toi ptdr
Citation
La Louve * a écrit:
On a un compte joint et mon mari a un compte Perso mais c'est moi qui ait la carte ?
25 avril 2023 21:06
On est entrain de faire un bébé.

Forcément on aura des achats à faire.

On mettra de l'argent de côté pour justement
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est madame qui paye
. Pas de mp d'hommes merci
S
25 avril 2023 21:13
Ici pas de compte joint.

On a chacun son compte. Perso, je ne perçois plus de salaire, mais avec ce qu'il y a sur mon compte, je suis large. Donc je laisse comme ça.

J'avoue, je devrais peut-être mettre en place un compte joint, mais bon, vu que je ne suis pas en rade, je n'en vois pas l'utilité.

Pour mes parents, c'était compte joint et j'avoue, avec le décès de mon père c'est une bonne chose. Ma mère peut continuer à utiliser le compte pour vivre. Mine de rien, c'est quand même appréciable. Parce que là, tant que le notaire n'a pas fini de régler la succession, les comptes sont bloqués. Certains se retrouvent vraiment dans l'embarras, surtout s'il n'y a rien sur leurs livrets.
25 avril 2023 21:15
Tu es fille unique et c'est pas réglé ?
Citation
citronnette a écrit:
Ici pas de compte joint.

On a chacun son compte. Perso, je ne perçois plus de salaire, mais avec ce qu'il y a sur mon compte, je suis large. Donc je laisse comme ça.

J'avoue, je devrais peut-être mettre en place un compte joint, mais bon, vu que je ne suis pas en rade, je n'en vois pas l'utilité.

Pour mes parents, c'était compte joint et j'avoue, avec le décès de mon père c'est une bonne chose. Ma mère peut continuer à utiliser le compte pour vivre. Mine de rien, c'est quand même appréciable. Parce que là, tant que le notaire n'a pas fini de régler la succession, les comptes sont bloqués. Certains se retrouvent vraiment dans l'embarras, surtout s'il n'y a rien sur leurs livrets.
. Pas de mp d'hommes merci
T
25 avril 2023 21:20
essayez de faire un budget et de vous répartir les dépenses. compte joint ou pas ça ne changera rien
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est entrain de faire un bébé.

Forcément on aura des achats à faire.

On mettra de l'argent de côté pour justement
25 avril 2023 21:29
On verra. Bien
Citation
TheLoneliest a écrit:
essayez de faire un budget et de vous répartir les dépenses. compte joint ou pas ça ne changera rien
. Pas de mp d'hommes merci
9
25 avril 2023 21:53
Tu gères l'argent de ton mari ?

C'est utopique ça mdr
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Compte commun uniquement et c'est moi qui gère le compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 22:36 par 6532u8.
P
25 avril 2023 23:04
On a chacun notre compte perso, et on a un compte joint en plus.

On alimente tous les mois le compte joint avec un virement, qui est proportionnel à nos salaires (et chiffre d'affaire vu que j'ai mon entreprise en plus) respectifs.
25 avril 2023 23:53
Je pense que c'est très bien. Chacun met ce qu'il veut. Et chacun met aussi de côté
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
On a chacun notre compte perso, et on a un compte joint en plus.

On alimente tous les mois le compte joint avec un virement, qui est proportionnel à nos salaires (et chiffre d'affaire vu que j'ai mon entreprise en plus) respectifs.
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2023 06:53
Salam

C'est la femme qui gère le foyer non? Du coup ben c'est elle qui connaît les besoins du foyer aussi etc donc logique que ce soit elle qui gère Heu

Pourquoi utopique ?
Citation
6532u8 a écrit:
Tu gères l'argent de ton mari ?

C'est utopique ça mdr
Cacahuète.
26 avril 2023 11:35
Hello,

Je lui fait un virement automatique pour ma petite contribution au loyer. le reste c'est lui qui paye et moi je me charge des courses. En revanche, on a pensé à faire un compte joint pour y mettre notre épargne pour projet maison et/ou vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 11:37 par LallaRosa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook