Citation
khaldoun95 a écrit:
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de france
Citation
Final Cut a écrit:
- Un islam débarassé de toutes influence de l'étranger
- Un islam laïque acceptant la séparation du religieux et du politique
- Un islam éclairé qui aborde tous les débats
- Un islam acceptant la critique et la réforme
- Un islam acceptant l'apostatie
- Un islam acceptant l'égalité homme-femme
- Un islam acceptant les Droits de l'Homme
- Un islam acceptant qu'il n'est qu'une religion parmis d'autres et non pas la Vérité
- Un islam acceptant toutes les autres religions et ce compris les polythéismes
- Un islam de la Raison
- ...
Voeux pieux.
Toutes ces choses appliquées, ce n'est plus l'Islam.
Il faut admettre que l'Islam est parfaitement incompatible avec la modernité telle qu'elle s'est installée en Occident. Les Tariq Ramadan (pour le côté fondamentaliste),les Rachid Benzine (pour le côté littéraire) et les Malek Chebel (pour le côté néo-orientaliste comique-tragique) peuvent faire toute la gymnastique qu'ils veulent. Ils tournent en rond, sans admettre une évidence simple: l'Islam est une sorte d'idéologie totale qui se suffit à elle-même.
Citation
Final Cut a écrit:
Un islam débarassé de toute influence de l'étranger, cela veut dire: fini les pétro-dollars, fini le wahabisme, fini les prèches écrits au Maroc ou en Algérie, fini la sympathie pour Ben Laden et co.
Les pays musulmans n'appliquent pas les Droits de l'Homme, puisqu'ils ont créés leur propre charte qui est les Droits de l'Homme islamique. Autant dire que cette dernière est une blague absolue.
En ce qui concerne les débats et la critique, la liste des savants, chercheurs, intellectuels excommuniés pour avoir remis en cause tel ou tel aspect du culte musulman, est bien longue.
Un Islam qui accepte le relativisme (qu'il n'est qu'une vérité parmi d'autre), cela veut dire l'abrogation pure et simple de tous les versets dans le Coran, et hadiths, qui appellent au massacre des mécréants et autres Chrétiens, Juifs ou polythéistes.
Citation
khaldoun95 a écrit:
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de france
Citation
Final Cut a écrit:
“Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
-Ils sont avec eux. “ou “parmi eux”. Ils peuvent donc être tués. La tradition arabe prohibait ce type d'action””
(récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)
Ceci est un hadith reconnu comme véridique.
N'est-ce pas de l'incitation au meurtre d'innocents?
Je comprends très bien ta position, très raisonnable et humaniste. Malheureusement, si toi tu ne connais pas bien les textes de l'islam; ceux que l'on appelle les terroristes, eux les connaissent parfaitement. Bien sûr, on peut leur opposer une lecture contextuelle, ils te diront ces textes sont immuables et éternels.
Citation
mistral92 a écrit:
juste un tit commentaire concernant le " titre du post" tu m'en excusera khladoun...
que comprenez vous quand les musulmans parlent de l'Islam??? en france ou ailleurs...
Citation
mistral92 a écrit:
juste un tit commentaire concernant le " titre du post" tu m'en excusera khladoun...
que comprenez vous quand les musulmans parlent de l'Islam??? en france ou ailleurs...
Citation
mistral92 a écrit:
pour ce qui est de la chariaa...en fait y a des conditions pour l'appliquer...je parle bien entendu des mains coupees etc etc...et vu que les conditions ne seront jamais reunies a l'heure actuelle son application est quasi impossible ( on sait tres bien ce que la Civilisation Talibane a donne en Afghanistan...je suis contre l'application de ce que tu decris...et je pense savoir que des oulamas d'el azhar ont deja tranches sur le sujet...on disant clairement que son application au jour d'uajourd'hui est impossible...;-)
-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break> Je me fais l'avocat du diable. Si tu es contre cela, alors tu n'es pas musulman. Selon la tradition, le prophète lui-même a appliqué ce châtiment et bien d'autres (par exemple lapidation). De nouveau, ce sont pas les hommes qui sont extrémistes, ce sont les TEXTES!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
pour ce qui est de l'aspect juridique des temoignages de la presence ou non d'avocats...des histoires d'heritage...ecoute g aucune explication a te fournir dans la mesure ou je n'y connais pas grand chose sur le sujet...ni pourrait t'eclaircir sur la chose...ce que je sais par contre c'est que g des soeurs...une mere des amies ( ttes religtions confondues) pour qui je voue bcp de respect...a partir de la je ne vois pas ou est le soucis...;-)
sinon yes je te ferais juste souligner qu'en occident la liberte de la femme est encore tte recente et que jusqu'a aujourd'hui...a travail egaL les femmes sont toujours moins bien payes que les hommes...c'est un fait...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Le Coran abonde en passages qui nient l'égalité homme-femme. Ils sont égaux devant Dieu. Mais la femme est inférieur à l'homme. Oui, on parle de complémentarité dans le Coran, mais la préférence va à l'homme que la femme vient complèter comme un "objet" sexuel soumis:
"Allez à vos femmes comme bon vous semble, elles sont pour vous un champ à labourer" (Coran, je cite de mémoire)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
pour ce qui est de l'amour et de l'affection du prophete Mohammed Saw...je ne peux pas t'en apporter " une" histoire...mais plusieurs...;-)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La tradition inventée après coup dit tout et son contraire. Un enfant lucide y verrait la fabrication d'un mythe moralisant. Etrangement, le nom du prophète, Mohammed, n'apparaît qu'UNE SEULE fois dans le Coran... Bizarre non? Ce dernier étant supposé le sceau des prophète!!!
le fait qu'il se marie avec Sara ( jui...ve)...et une Kopte ( apres leurs conversions) est ce que c'est pas un gage d'ouverture?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
Tu ne sais pas de quoi tu parles. La Sara en question ne fut pas épousée, elle fut acquise (comme un butin) par le prophète après le massacre de sa tribu à Médine. Et elle fut la concubine du prophète. Idem Pour la Copte. Oui, le prophète avait des concubines!!! et une grande santé sexuelle selon Al Bukhari!
Safiyyah Bint Huyay, est l'épouse juive du prophète. Ce dernier la captura le jour même d'une bataille contre la tribu de cette femme. Le prophète avait tué au combat son père et son mari. Elle avait 17 ans. Sur le chemin même du retour de la bataille, le prophète eut une relation sexuelle avec elle. Nul mensonge là-dedans, c'est écrit dans la tradition!!!
pour ce qui est des kamikazes...encore une fois...c'est renter dans un cercle de violence sans fins...faut il le justifier??? non...rien ne justifie la mort de civils encore une fois je sais que bcp de personnes utilisent certains versets pour essayer de le justifier...le risque c'est une guerre sans fon...le plus important c'est pas de savoir qui a commencer...mais de mettre un terme a ttes ces morts.
des fanatiques y en a dans ttes les religions dans ttes les guerres...et ma certitude c'est que bcp d'industiels ont interet a ce que des conflits perdurent...pour juste fructifier un business..le tt est de savoir intrumenter.. certains fanatiques...ou certaines images...
Sans entrer dans la question des kamikazes, à la lecture des Textes, on peut comprendre ce que les Talibans ont essayé de faire...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
le prophete est un sage a enseigne par tt les temps la tolerance la quete et ou la recherche du savoir...le progres la modernite en font parties...il est en meme temps un guerrier oui je le confirme mais n'a jamais jamais jamais justifier ni autoriser la tuerie et ou l'assassinats d'innocents et ou de civils...il ne l'a pas fait durant les pires moments de la Daawa...ce qu'il faisant a chaque fois c'est de demander pardon au bon dieu pour excuser le comportement de sa tribu...il ne s'est battu que pour se proteger et proteger les siens...mais a " AUCUN MOMENT" il n'a commis massacre de civils...en fait je me dis qu'avant c'etait plus simple un combat ou deux camps clairement definis se livraient bataille...t'as un gagnant et t'as un perdant...de plus ce prohete n'a pas attendu les conventions de Geneve pour respecter le droit des prisonniers...;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
Relis les Textes. A partir de la période de Médine, le ton change, les razzias, les massacres et les enlèvements de femmes et enfants deviennent monnaie courante. De nouveau, tout cela est repris et décrit dans la tradition.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 10:40 par Final Cut.