Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas une chose sur le ghusl.
M
23 septembre 2019 20:48
Salam aleykoum

Pour le ghusl je parle de l'école malikite je ne comprends pas très bien le terme "frotter" sa peux paraître stupide mais je vais vous expliquer lol.

Le frottement de tous le corps signifie avoir mis de l'eau partout dans le corps ensuite frotter ou bien pendant que l'on frotte en même temps on arrose mais la ducoup sa gaspille bcp d'eau c'est la premier ou deuxième proposition ?

Barak Allahou fikoum
23 septembre 2019 20:53
Wa enlaykoum salam,

Tu verse de l'eau sur ton corps et tu te frotte aussi.

Ce n'est pas parce qu'on se lave et qu'on se frotte en même temps qu'on va gaspiller beaucoup d'eau Angel

Bref en tout cas l'eau doit passer partout, tout doit être mouillé, aucun poil ne doit rester sans être touché par l'eau.
M
23 septembre 2019 21:09
Oui mais si c'est pour sa il suffit de verser l'eau ensuite frotter séparément l'eau passe aussi partout

Oui sois sa n'a rien a avoir et faut dans tout les cas verser et frotte en même temps
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Tu verse de l'eau sur ton corps et tu te frotte aussi.

Ce n'est pas parce qu'on se lave et qu'on se frotte en même temps qu'on va gaspiller beaucoup d'eau Angel

Bref en tout cas l'eau doit passer partout, tout doit être mouillé, aucun poil ne doit rester sans être touché par l'eau.
23 septembre 2019 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut frotter, c'est une obligation. Frotter signifie passer la main ou autre dessus. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, cela n'est pas nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 septembre 2019 23:20
Donc tu te verse de l'eau sur toi ensuite tu frotte c'est bon pas besoin de verser et en même temps frotter c'est sa ma question désolé si c'est pas clair
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut frotter, c'est une obligation. Frotter signifie passer la main ou autre dessus. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, cela n'est pas nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2019 02:19
Il n'est écrit nulle part que ces actions doivent être simultanées.
M
24 septembre 2019 08:25
Ah je vois on est d'accord sa me rassure

Barak Allahou fik ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'est écrit nulle part que ces actions doivent être simultanées.
24 septembre 2019 12:24
Salam

L'ecole hanafite semble être la plus souple et la moins contraignante par rapport aux autres écoles.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut frotter, c'est une obligation. Frotter signifie passer la main ou autre dessus. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, cela n'est pas nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2019 12:26
Salam

L'obligation consiste à verser sur toutes les parties du corps de l'eau.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut frotter, c'est une obligation. Frotter signifie passer la main ou autre dessus. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, cela n'est pas nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 septembre 2019 13:07
Salam aleykoum

Dans l'école malikite il faut frictionner smiling smiley c'est obligatoire selon malikite


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

L'obligation consiste à verser sur toutes les parties du corps de l'eau.
24 septembre 2019 13:09
Salam

Comme tu l'as bien dit, c'est "selon" telle école. Si pour d'autres comme celle hanafite n'est pas obligatoire, c'est que cette école a d'autres arguments qui vont dans ce sens.




Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Dans l'école malikite il faut frictionner smiling smiley c'est obligatoire selon malikite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook