Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne comprends pas
A
17 mai 2017 15:33
Slm à tous,

Je poste ce nouveau sujet pour dire à quel point je ne suis pas contente ! Je discutais avec une connaissance il y a 1h environ et je me rends compte qu'il y a vraiment un truc mal fait ici en France. J'ai travaillé depuis que j'ai 18ans. Ça fait donc presque 10ans. J'ai toujours été plutôt honnête, droite et pas de mensonge avec les administrations surtout pas ! Aujourd'hui ça fait 3 mois que je n'ai aucun revenu, aucune ressource financière ! J'ai eu beau aller à pôle emploi, à la caf, demander de l'aide à une assistante sociale... Toujours rien ! Alors quand on a soi-même des problèmes de santé, que l'on doit s'occuper de 2 personnes âgées malades aussi Car on vit sous leur toit et continuer à payer ses factures et payer des impôts alors qu'on ne travaille plus, étc. ? On fait comment ?
Bref, je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais là je suis dans l'impasse ! Attention ! Je ne critique pas les français mais le système !
En espérant que ce simple message sur yabi fera bouger les choses... Ne serait-ce qu'un tout petit peu...

InshâAllah
L
17 mai 2017 15:37
Wsalem
Pourquoi tu ne perçoit pas l alloc chômage?
17 mai 2017 15:39
De quelle aide tu parle?

Si tu as travaillé pendant 10 ans tu as droit au chômage à moins que tu travaillais au noir.

Soit un peu plus claire.
17 mai 2017 15:52
Si tu as travaillé avant et tu attends tes droits Pôle Emploi ça peut tarder, surtout si tu as trop travaillé. Une fois j'ai attendu 6 mois car personne n'avait le courage de s'occuper de mon dossier, j'avais trop d’attestations employeur, une grande pille.

Pour les mettre la pression pour se dépêcher pour ton dossier, tu dois t'inscrire au RSA. Ca va débloquer.

Dans mon cas même ça n'a pas aidé dernièrement, car mon dossier bloque informatiquement, vu que j'ai trop dépassé le nombre d'heures par mois. Ca crée anomalie dans leur système.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
17 mai 2017 15:54
A blanche neige et Al birru,

Je ne perçois pas l'allocation chômage car j'ai démissionné de mon avant-dernier emploi et j'ai retravaillé après 2 mois et demi et Ca n'a pas suffi il aurait fallu que je travaille 3 mois pour déclencher l'allocation chômage. J'ai donc fait une demande de RSA (en parallèle je me mettais toujours à la recherche dun emploi pour au minimum compléter mes jours) et ils m'ont dit "non on vous donne pas car cest pôle emploi qui doit donner en priorité" ! Je suis donc retournée à pôle emploi qui m'ont dit "non on vous donne pas vous avez démissionné mais on peut monter un dossier au mois de juin"... Résultat : 3 mois que j'attends et que je vis sur le dos de mes grands-parents qui ont une pauvre retraite et sont malades ! 3 mois que j'ai aucune ressource et que pôle emploi et la caf me font patienter et me font faire des trajets, dépenser des timbres alors qu'ils sont sois-disant en relation et qu'ils peuvent s'échanger les pièces justificatives... Bref, j'ai du mal à comprendre tout Ca !
A
17 mai 2017 15:57
Double bonheur,

Déjà inscrite au RSA du coup. Pour le reste lis mon post au dessus du tien. je dois au minimum attendre jusqu'à juin/juillet pour que pôle emploi ou RSA se débloque inshâAllah.

Patience quoi... C'est très dur...
17 mai 2017 16:00
Je suis désolé pour ta situation, mais les règles s'appliquent à tout le monde.

Le aurait été de te renseigner avant de démissionner, d'ailleurs j'ai voté macron pour la.simple raison qu'il est favorable à l'indemnisation des démissionnaires.

Tu dois être patient car au niveau de la caf le traitement de dossier traînant.
Citation
Aminadz78 a écrit:
A blanche neige et Al birru,

Je ne perçois pas l'allocation chômage car j'ai démissionné de mon avant-dernier emploi et j'ai retravaillé après 2 mois et demi et Ca n'a pas suffi il aurait fallu que je travaille 3 mois pour déclencher l'allocation chômage. J'ai donc fait une demande de RSA (en parallèle je me mettais toujours à la recherche dun emploi pour au minimum compléter mes jours) et ils m'ont dit "non on vous donne pas car cest pôle emploi qui doit donner en priorité" ! Je suis donc retournée à pôle emploi qui m'ont dit "non on vous donne pas vous avez démissionné mais on peut monter un dossier au mois de juin"... Résultat : 3 mois que j'attends et que je vis sur le dos de mes grands-parents qui ont une pauvre retraite et sont malades ! 3 mois que j'ai aucune ressource et que pôle emploi et la caf me font patienter et me font faire des trajets, dépenser des timbres alors qu'ils sont sois-disant en relation et qu'ils peuvent s'échanger les pièces justificatives... Bref, j'ai du mal à comprendre tout Ca !
17 mai 2017 16:24
Ne compte pas sur eux, travaille en intérim (au moins pour le moment) ça te fera un revenu si c'est trop juste.

Le système français s'endurcira ces prochaines années, leur fameuse crise smoking smiley (que pour le peuple, Fillon and co ça va ça roule pour eux)

Birru tu as voté Macron ? eye popping smiley lol, les démissionnaires auront le chômage? moody smiley où est l'arnaque ...y en a bien une ...perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 16:25 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mai 2017 17:11
Il ne faut jamais démissionner, par précaution, mais signer une rupture conventionnelle.

Normalement, si tu n'as pas enfreint les règles (nbr d'heures de travail bcp supérieur à la durée légale) dès qu'ils vont avoir ton dossier RSA vont faire pression auprès de PE. Ils n'aiment pas payer en plus. Vu qu'ils vont t’indemniser du premier jour de ta demande hors les jours de carence, tu vas recevoir tous les montants correspondants. Le Conseil Général n'aime pas payer des montants du RSA qu'il ne récupéra pas.

Une fois j'ai attendu 6 mois pour recevoir quelque chose. Je n'ai pas posé de demande de RSA. Ils m'ont payé la totalité. J'ai été les voir régulièrement car ils ne savaient pas quoi faire dans mon cas. Finalement, ils m'ont fait faire une déclaration sur papier libre que c'est moi qui a travaillé toutes ces heures.

Une autre fois ils m'ont appelé pour me convoquer à la direction PE pour m'expliquer qu'ils vont me rembourser une formation que j'attendais depuis 3 ans (je n'avais plus aucun espoir de remboursement). Au fait c'était pour ne pas les mettre en justice car ils s'étaient trompés sur mon dossier et à même temps ils m'ont fait un gros virement.

J'attends encore mes indemnités depuis 2 ans à peu près. J'ai repris un autre travail.

Mais dans mon cas c'était ma faute car j'ai dépassé la durée légale et leurs logiciels internes ne sont pas programmés pour tels cas.

Je ne pense pas que tu vas avoir le même sort que moi si tu as travaillé normalement.

Le mieux c'est d'aller les voir.
Citation
Aminadz78 a écrit:
Double bonheur,

Déjà inscrite au RSA du coup. Pour le reste lis mon post au dessus du tien. je dois au minimum attendre jusqu'à juin/juillet pour que pôle emploi ou RSA se débloque inshâAllah.

Patience quoi... C'est très dur...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 mai 2017 18:58
C'est insupportable.
Parmi les 12 travaux d'Hercule, voici l'administration française.

Une perte de temps et d'argent énorme, pour tout le monde : les usagers, le personnel, l'Etat.

Vivement l'allocation universelle !!!

Puisque tu as démissionné, normalement, tu as 3 mois de carence pour recevoir le chômage. Donc tu devrais voir la lumière au bout du tunnel d'ici peu.

Sinon, pour les administrations, c'est insupportable mais il faut insister, venir les faire ch°er tous les jours pour qu'enfin, ils daignent s'intéresser à toi. Il faut les avoir à l'usure.

Bon courage en tout cas.

La prochaine fois, avant de démissionner, essaie de t'arranger avec les patrons pour avoir une rupture de contrat à l'amiable : ça évite les délais de carence.
A
17 mai 2017 19:17
C.C,

Oui merci je le savais qu'une démission entraînerait ça mais je sais pas pourquoi j'ai accepté... :/ Bon au moins, je l'ai fait 1 fois la prochaine fois j'ai pas d'excuse inshâAllah ! smiling smiley
17 mai 2017 19:36
Démissionner, c'est tellement jouissif sur le moment.... Je te comprends. Moi aussi, j'ai démissionné une fois. Le dernier jour de ma période d'essai. J'avais failli les envoyer bouler en plein service, mais je suis restée jusqu'à la fin du rush pour pas donner de travail en plus à mes collègues qui n'y étaient pour rien....

Puis, j'ai quitté mon tablier comme une reine, je crois que cet épisode de ma vie m'a réellement changée : je suis devenue affranchie, libre de mes actions.

Pour le moment c'est dur, surtout ce que tu racontes à propos de tes parents, mais comme tu le racontes, je suis certaine qu'un jour viendra où tu seras contente d'avoir agi ainsi.

COURAGE A TOI !!!!!
Citation
Aminadz78 a écrit:
C.C,

Oui merci je le savais qu'une démission entraînerait ça mais je sais pas pourquoi j'ai accepté... :/ Bon au moins, je l'ai fait 1 fois la prochaine fois j'ai pas d'excuse inshâAllah ! smiling smiley
A
17 mai 2017 19:41
Merci C.C !

Oui en effet il va me falloir beaucoup de patience, de courage et que ma foi soit ferme !

Merci de ton message ! smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Démissionner, c'est tellement jouissif sur le moment.... Je te comprends. Moi aussi, j'ai démissionné une fois. Le dernier jour de ma période d'essai. J'avais failli les envoyer bouler en plein service, mais je suis restée jusqu'à la fin du rush pour pas donner de travail en plus à mes collègues qui n'y étaient pour rien....

Puis, j'ai quitté mon tablier comme une reine, je crois que cet épisode de ma vie m'a réellement changée : je suis devenue affranchie, libre de mes actions.

Pour le moment c'est dur, surtout ce que tu racontes à propos de tes parents, mais comme tu le racontes, je suis certaine qu'un jour viendra où tu seras contente d'avoir agi ainsi.

COURAGE A TOI !!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook