Citation
Cœuratteint a écrit:
Pourquoi les rapports sexuels hors mariages sont ils interdits ? je ne trouve pas de raison qui puisse expliquer pourquoi Dieu nous a interdit d'avoir des rapports hors mariage .
Par exemple, fumer et boire de l'alcool sont interdits car ils nuisent à la santé, mais concrètement pour un rapport sexuel hors mariage est interdit
Citation
souusouu a écrit:
Pour éviter les maladies sexuel pour éviter la consanguinité et j'en passe pour protéger la femme avant tout et surtout nous différencier de l'animal qui lui n'a pas nos faculté mentale...
Citation
Cœuratteint a écrit:
Pourquoi les rapports sexuels hors mariages sont ils interdits ? je ne trouve pas de raison qui puisse expliquer pourquoi Dieu nous a interdit d'avoir des rapports hors mariage .
Par exemple, fumer et boire de l'alcool sont interdits car ils nuisent à la santé, mais concrètement pour un rapport sexuel hors mariage est interdit
Citation
Oûd a écrit:
J'ai répondu à ta question sur ton autre post!
Citation
souusouu a écrit:
Pour éviter les maladies sexuel pour éviter la consanguinité et j'en passe pour protéger la femme avant tout et surtout nous différencier de l'animal qui lui n'a pas nos faculté mentale...
Citation
Capestian a écrit:
"surtout nous différencier de l'animal qui lui n'a pas nos faculté mentale..."
Chez un bon nombre d'espèces d'oiseaux, les couples sont fidèles toute leur vie
Citation
souusouu a écrit:
La fidélité et en dehors de la fornication même à l'opposé
Donc c'est tout à leur honneur comme tu la dis certaine espèce d'oiseau on ne peu en faire une généralité
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
La fornication aboutit à des enfants hors mariage qui grandissent et ne se connaissent meme pas.
Un garcon pourrait rencontré sa demi soeur et vouloir se marier avec.
Ensuite les maladies sexuellement transmissibles auraient deja detruites toute l humanité si un.minimum de pwrsonnes de se preserver pas.
Et puis c est pas possible de concevoir une famille dans des conditions pareilles.
Et je suis sure pleins d autres raisons.
Subhannallah
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
La fornication aboutit à des enfants hors mariage qui grandissent et ne se connaissent meme pas.
Un garcon pourrait rencontré sa demi soeur et vouloir se marier avec.
Ensuite les maladies sexuellement transmissibles auraient deja detruites toute l humanité si un.minimum de pwrsonnes de se preserver pas.
Et puis c est pas possible de concevoir une famille dans des conditions pareilles.
Et je suis sure pleins d autres raisons.
Subhannallah
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéséo
Bah, si tu regardes les séries tv policières, ou émission sur les meurtres, l'origine souvent des crimes est lié à des liaisons, à l'adultère. Le mari jaloux, la femme jalouse, l'ex qui revient, et cela a des conséquences terribles sur des vies, avec un meurtre, un divorce, des enfants traumatisés, etc.
Il y a aussi la question de l'avortement... On compte par exemple plus de 250 000 avortement au Maroc. Et là encore, il faut voir les séquelles physiques et surtout psychologiques sur la femme, ou son "amant"...
Puis, il y a les enfants nés hors mariage. Tu en as déjà vus ou connus. Ce sont des enfants en souffrance. Je parle pas de ceux abandonnés à leur naissance, ni de ceux qui finissent à l'adass ou dans tes femmes d'accueil, qui sont violentés, abusés, etc, non je parle de ceux qui toute une vie vont chercher leurs parents ou demander après le père... qui a été de passage dans la vie de leur mère...
L'adultère, c'est aussi une vie de mensonge, de torture psychologique (culpabilité), une tromperie de soi-meme dans la tromperie... Cela crée des individus instables, sans repères, ni valeurs morales, etc. Et en conséquence des sociétés en crises.
C'est ce qui se passe aujourd'hui dans les sociétés dites "libres", aux moeurs libérés...
On parle de 30% d'enfants en France dont le père n'est pas le vrai père
T'imagine le choc pour toi... si tu apprends demain que celui que tu as toujours appelé papa n'est pas en fait ton vrai père, et que tu es le fruit d'une liaison de ta maman avec un inconnu, un voisin, un collègue, etc.
Après, il y a d'autres plein de raisons...
Ce qu'on voit comme un interdit, une limite de liberté, est la clôture d'un enclos, la barrière de sécurité de l'autoroute, qui peuvent être vu comme des contraintes, mais qui en fait protègent les individus du danger, et d'eux-mêmes (errements, égarements), comme une certaines chèvre d'un monsieur qui a finit dans un ravin...