Citation
fleurdeslys a écrit:
je le connais depuis juillet, perso j'ai aucun doute sur lui hmdlilah, et ma famille connait bien la sienne ,
justement ce que je comprends pas c'est qu'ils ont accepté mais il ne font rien pour nous faciliter la tâche ,
j'arrive pas a trouver des réponses claires dans ce qu'ils me disent , y'a pas vraiment d'arguments, c'est attendre pour attendre...
je parle de sheytan car les gens peuvent tous faire pour nous séparer même si on est marié religieusement , y'a trop de choses
qui peuvent se passer entre maintenant et le mois de mai (je suis peut être parano lol)
financièrement c'est moi qui paie le mariage donc aucun souci de ce côté la
comme tu dis patience....mais je trouve sa dommage de pas pouvoir vivre ensemble alors que tout est prêt
Merci de m'avoir répondu sa me fais prendre un certain recul
Citation
fleurdeslys a écrit:
aleykoum salam
merci d'avoir pris le temps de répondre
khobz : il se tiendra a carreaux il a pas le choix mdr et oui je leur parle avec douceur je suis pas une sauvage hihi
coeur fondant : je suis d'accord avec toi sa va pas nous tuer d'attendre, mais si c'est attendre pour le plaisir alors la non , je sais qu'ils ont peur pour moi mais bon quand même il faut bien que je prenne mon envol ^^ , je pense qu'il faut trouver un juste milieu
mais ils sont mariés religieusement donc officiellement devant Allah elle appartiens a un homme tout simplement ya certaines choses qui reviennent au monsieur , c'est plus a son père de deciderCitation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça sert à rien d'attendre des mois etc
Néanmoins, ce sont tes parents, tu te dois de les écouter. Ton père est encore ton tuteur et si il veut attendre jusqu'en Juin pour marier sa fille, c'est à lui de décider.
Faut aussi les comprendre, je ne sais pas de quand date la khtoba, mais mariez sa fille c'est quelque chose. Bien plus que marier son fils, c'est même pas comparable. Donc si ils veulent attendre jusqu'en juin pour qu'ils se fassent à l'idée, c'est pas non plus la mère à boire. C'est pas quelques mois de plus qui vont vous tuez, en plus le temps passe tellement vite.
Citation
fleurdeslys a écrit:
je le connais depuis juillet, perso j'ai aucun doute sur lui hmdlilah, et ma famille connait bien la sienne ,
justement ce que je comprends pas c'est qu'ils ont accepté mais il ne font rien pour nous faciliter la tâche ,
j'arrive pas a trouver des réponses claires dans ce qu'ils me disent , y'a pas vraiment d'arguments, c'est attendre pour attendre...
je parle de sheytan car les gens peuvent tous faire pour nous séparer même si on est marié religieusement , y'a trop de choses
qui peuvent se passer entre maintenant et le mois de mai (je suis peut être parano lol)
financièrement c'est moi qui paie le mariage donc aucun souci de ce côté la
comme tu dis patience....mais je trouve sa dommage de pas pouvoir vivre ensemble alors que tout est prêt
Merci de m'avoir répondu sa me fais prendre un certain recul
Citation
Merouane75 a écrit:mais ils sont mariés religieusement donc officiellement devant Allah elle appartiens a un homme tout simplement ya certaines choses qui reviennent au monsieur , c'est plus a son père de deciderCitation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça sert à rien d'attendre des mois etc
Néanmoins, ce sont tes parents, tu te dois de les écouter. Ton père est encore ton tuteur et si il veut attendre jusqu'en Juin pour marier sa fille, c'est à lui de décider.
Faut aussi les comprendre, je ne sais pas de quand date la khtoba, mais mariez sa fille c'est quelque chose. Bien plus que marier son fils, c'est même pas comparable. Donc si ils veulent attendre jusqu'en juin pour qu'ils se fassent à l'idée, c'est pas non plus la mère à boire. C'est pas quelques mois de plus qui vont vous tuez, en plus le temps passe tellement vite.
@coeur fondant : alors pkoi les mariés religieusement , pkoi les unir aux yeux d'Allah , elle est marié , elle a un mari le reste c'est administratif , en fait le fait quils ont fais la fatiha ila deja donné sa fille , pour moi c du grand n importe quoiCitation
trois petits coeurs a écrit:
Salam aleikoum
normalement si vous etes maries religieusement c est ton mari qui decide
par contre vu que toes parents ont exige le jour de la demande que le mariage soit en juin ils doivent y repondre car c est une condition, et les engagements sont a suivre en ce qui concerne les prepas du mariage
ca ne sert a rien d attendre mais tes parents ont peut etre peur. Et crois moi il vaut mieux partir avec la certitude qu ils sont bien plutot qu avec l idee qu il ne seront pas tranquil dans leur coeur au moi de decembre
perso j aimerai que mes parents aient le coeur tranquil a mon mariage plutot qu ils se soient sentis obligés
tiens le coup ce n est que 8mois et si c est tout ce que tes parents demande considerez le comme un cadeau que vous leur faites
Allah y kemel bi kheir
Citation
Merouane75 a écrit:@coeur fondant : alors pkoi les mariés religieusement , pkoi les unir aux yeux d'Allah , elle est marié , elle a un mari le reste c'est administratif , en fait le fait quils ont fais la fatiha ila deja donné sa fille , pour moi c du grand n importe quoiCitation
Salam aleikoum
par contre vu que toes parents ont exige le jour de la demande que le mariage soit en juin ils doivent y repondre car c est une condition, et les engagements sont a suivre en ce qui concerne les prepas du mariage
ca ne sert a rien d attendre mais tes parents ont peut etre peur. Et crois moi il vaut mieux partir avec la certitude qu ils sont bien plutot qu avec l idee qu il ne seront pas tranquil dans leur coeur au moi de decembre
perso j aimerai que mes parents aient le coeur tranquil a mon mariage plutot qu ils se soient sentis obligés
tiens le coup ce n est que 8mois et si c est tout ce que tes parents demande considerez le comme un cadeau que vous leur faites
Allah y kemel bi kheir
Parce que c'est du n'importe quoi , une femme amriée qui resten encore chez ses parents c pas bon , d'ailleurs c'est un peu la faute du mari quand on veut se marier il faut être apte a être un mari , c'est a dire appartement , travail etc on se marie pas pour laisser sa femme chez ses parents , après je connais pas toute l'histoire mais ce'st du n'importe quoiCitation
Coeur Fondant a écrit:Citation
Merouane75 a écrit:@coeur fondant : alors pkoi les mariés religieusement , pkoi les unir aux yeux d'Allah , elle est marié , elle a un mari le reste c'est administratif , en fait le fait quils ont fais la fatiha ila deja donné sa fille , pour moi c du grand n importe quoiCitation
Salam aleikoum
Allah y kemel bi kheir
Lol j'en sais rien moi, c'est pas à moi qu'il faut poser la question. C'est pas moi qui ai décidé de faire mon mariage religieux et la cérémonie de mariage à plusieurs mois d’intervalle. Et c'est pas moi non plus qui ai décidé de rester vivre chez mon père alors que je suis "mariée".
Pour moi il sera définitivement son mari le jour il prendra ces responsabilités de mari et qu'il assumera ses devoirs de mari envers elle. Et elle sera définitivement sa femme le jour ou elle assumera ses devoirs d'épouse envers lui.
Si ils veulent attendre l'administratif pour assumer leur devoirs d'époux c'est leur choix, pas le mien. En attendant c'est le père qui assume tout vis à vis de sa fille, donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il n'est pas le tuteur. Si c'est pas le tuteur alors que fait-elle sous son toit ? Pourquoi n'est-elle pas chez son tuteur ?