Macha allah,tu as l'explication ici. Oui voilà cultiver ma foi,c'est exactement ça,le fait qu'IL SWT connaisse nos choix à l'avance ne nous retire pas notre responsabilité.Citation
nabil-alg a écrit:
salam
ma soeur c est toi qui fait tes choix
tout est ecrit ya le destin mais on a le libre arbitre
si tu veut faire un pecher tu le fait si tu veut pas le faire tu le fait pas
c est toi qui fait tes choix
par exemple une personne son destin est en enfer ba cet personne ira en enfer mais c est de sa faute c est elle qui a fait les pecher
et si une personne est destiner au paradis ba c est que la personne a reussi sa vie d ici bas
c est toi qui fait tes choix mais Allah connait deja le resultat
Allah sais tout
et ne te dis pas sa sert a rien d etre sur terre alors
parceque pour la personne qui est destiner au paradis sa marche
mais pour une personne qui est en enfer elle se dira non si je serai sur terre j aurai fait du bien
la t es sur terre tu fait tes choix pas d injustice tu vois tout ce que tu fait tout en sachant qu Allah connait deja le resultat
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
On ne peut dissocier la prédestination de la Volonté divine, qui englobe tout, même notre libre choix; ce libre arbitre fait lui-même partie de cette Volonté primordiale, de cette prédestination. Tout en ayant le libre arbitre en ce qui concerne l'homme, tout est selon la Volonté divine, rien ne peut être en dehors d'elle, c'est quelque chose qui dépasse notre raisonnement et notre entendement, la grandeur divine ne peut être mesurée à nous.
Citation
samma a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
On ne peut dissocier la prédestination de la Volonté divine, qui englobe tout, même notre libre choix; ce libre arbitre fait lui-même partie de cette Volonté primordiale, de cette prédestination. Tout en ayant le libre arbitre en ce qui concerne l'homme, tout est selon la Volonté divine, rien ne peut être en dehors d'elle, c'est quelque chose qui dépasse notre raisonnement et notre entendement, la grandeur divine ne peut être mesurée à nous.
Oui Faqir je pense que tu as raison sur ce point. C'est vrai que la Volonté divine et la prédestination sont indissociable. Tu as très bien définis les choses.
Quand je parle de Volonté divine je voulais parler du fait que cette volonté réside simplement de Dieu et personne d'autre alors que la prédestination vient de Dieu, tout d'abord, puis du libre arbitre de l'homme.