Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement des parents envers un enfant malade
S
1 juillet 2017 01:02
Salem alikoum,

J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide. J'ai de grave problème de santé et je suis handicapée, je me fais opérer en urgence dans une semaine au risque de perdre définitivement ma jambe. Mon hospitalisation tombe au même moment que le hlel à ma soeur ( repas, henné...) cela est prévu chez mes parents. Mes parents et ma soeur ne veulent pas decaller la date du hlel et ont décidé de me laisser gérer mon hospitalisation et mon intervention de 8h toute seule. Je suis hospitalisé et habite seule donc à 100 km de ma famille.
J'ai essayé de parler avec eux mais en vain, j'ai demandé de l'aide à mes tantes mais ils campent sur leur position. Je suis complètement brisé, je fais que pleurer. Je n'ai aucune nouvelle d'eux car ilsi préparent le mariage. Je ne veux plus les voir ou leur parler. Aidez moi. Que dit la religion dans un cas comme le mien.
Barakallah ou fikoum
S
1 juillet 2017 01:10
Tes parents sont cruel et sans cœurs. Ils ne méritent pas de pitié. Ils préfèrent faire la fête alors que leur fille pourra être entre la vie et la mort en se faisant opérer.Apparemment ils ont d autres priorités que leur fille malade. Ils pouvaient décaler à ton retour d hôpital. Je suis choquée que personne t accompagne. Surtout que tu as besoin d aide. Ce sont des parents irresponsable.
S
1 juillet 2017 01:10
Salam Aleykoum
Je ne sais pas quoi te dire
Mais ta mere devrais te soutenir et en principe quand tu as un enfant qui souffre tu as une responsabilité ...
Tu es eprouvé tu n est pas seule Dieu est avec toi ....occuoe toi de ta santé regle tes comptes apres Inshaallah .
Que Allah te protége et te guerisse
Citation
Soniaaaaaaaaa a écrit:
Salem alikoum,

J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide. J'ai de grave problème de santé et je suis handicapée, je me fais opérer en urgence dans une semaine au risque de perdre définitivement ma jambe. Mon hospitalisation tombe au même moment que le hlel à ma soeur ( repas, henné...) cela est prévu chez mes parents. Mes parents et ma soeur ne veulent pas decaller la date du hlel et ont décidé de me laisser gérer mon hospitalisation et mon intervention de 8h toute seule. Je suis hospitalisé et habite seule donc à 100 km de ma famille.
J'ai essayé de parler avec eux mais en vain, j'ai demandé de l'aide à mes tantes mais ils campent sur leur position. Je suis complètement brisé, je fais que pleurer. Je n'ai aucune nouvelle d'eux car ilsi préparent le mariage. Je ne veux plus les voir ou leur parler. Aidez moi. Que dit la religion dans un cas comme le mien.
Barakallah ou fikoum
L
1 juillet 2017 01:15
Wsalem
Allah ishafik okhty.
J'imagine le sentiment de solitude que tu sois ressentir.

Place ta confiance en Allah ota3la.

Concentré Toi sur ta santé, prend soi de Toi et oublie les quelques jours .
Ils reviendront vers toi...
s
1 juillet 2017 01:16
Où te fais tu opéré ? Si l'une de nous habitent pas loin de là où te fais hospitalisé, on peut venir te tenir compagnie Inchallah
F
1 juillet 2017 01:19
Désolée de te dire cela, mais quand on risque de perdre sa jambe, on se fait opérer en urgence sur le champs et non pas en urgence dans une semaine.
Loin de vouloir t'accabler, je pense que nous n'avons pas toutes les informations pour pouvoir te conseiller ou t'aider au mieux.
Es-tu sur Paris ?
l
1 juillet 2017 01:19
salam,c'est monstrueux! je suis écœurée vraiment,ils pourraient décaler mince! moi j'ai une fille tétraplégique et je n'irais en aucun faire la fête et la laisser seule!qu'ALLAH te soutienne pour cette épreuve et facilite ton opération,je suis de tout coeur avec toi kheyr inshaallahyawning smiley
Citation
Soniaaaaaaaaa a écrit:
Salem alikoum,

J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide. J'ai de grave problème de santé et je suis handicapée, je me fais opérer en urgence dans une semaine au risque de perdre définitivement ma jambe. Mon hospitalisation tombe au même moment que le hlel à ma soeur ( repas, henné...) cela est prévu chez mes parents. Mes parents et ma soeur ne veulent pas decaller la date du hlel et ont décidé de me laisser gérer mon hospitalisation et mon intervention de 8h toute seule. Je suis hospitalisé et habite seule donc à 100 km de ma famille.
J'ai essayé de parler avec eux mais en vain, j'ai demandé de l'aide à mes tantes mais ils campent sur leur position. Je suis complètement brisé, je fais que pleurer. Je n'ai aucune nouvelle d'eux car ilsi préparent le mariage. Je ne veux plus les voir ou leur parler. Aidez moi. Que dit la religion dans un cas comme le mien.
Barakallah ou fikoum
1 juillet 2017 01:20
Il y a des parents qui vendent leurs enfants ... les mettent à la prostitution. ..

C'est pas beau mais tu vois c'est pire

Tâches de tenter de relativiser avec ca parce que bien que ca ne change pas ta situation le fait de savoir qu'il y a pire ca nous encourage à garder le cap.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
S
1 juillet 2017 01:21
C est un peu tard de revenir après avoir ta fête. Ensuite on apparait comme si il s est rien passe. Normal. Sa s oublie pas cette souffrance et la solitude d être seule à l hôpital sans ta famille. J espère sincèrement des amis seront la pour t épauler. Tu ne peux pas compter sur ta famille ni maintenant ni à l'avenir tu le seras
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Allah ishafik okhty.
J'imagine le sentiment de solitude que tu sois ressentir.

Place ta confiance en Allah ota3la.

Concentré Toi sur ta santé, prend soi de Toi et oublie les quelques jours .
Ils reviendront vers toi...
1 juillet 2017 01:22
Salam,

Trés bonne idée, voyez ça en MP, les filles thumbs up

@la posteuse, bon courage.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Où te fais tu opéré ? Si l'une de nous habitent pas loin de là où te fais hospitalisé, on peut venir te tenir compagnie Inchallah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
1 juillet 2017 01:27
Tu sais on voit des familles maintenir des mariages alors que la veille ou quelques jours auparavant il y a eu un décès très proche.

Je veux dire par là que si plusieurs engagements financiers et humains ont été investis c est délicat de reporter !
La on n en sait pas plus ! Est ce juste un repas à la maison ?

Ou une grosse organisation??

Mais je comprend la posteuse c est sur d'être seule dans ce cas de figure .
1 juillet 2017 01:36
Salam Trafollée,
J'aurais une fille qui se marie un jour et où il est trés difficile de changer la date, ce qui se comprend trés bien et une autre fille qui le même jour, seule, doit se faire opérer d'un truc grave et bien je suis sûr que ma fille qui se marie refuserait de me voir à son marige parce qu 'elle saurait trés bien que je veux être à côté de ma fille à l'hôpital.
Mais chacun son truc.

Désolé pour la trés longue phrase mais j'arrivais pas à la couper. winking smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Tu sais on voit des familles maintenir des mariages alors que la veille ou quelques jours auparavant il y a eu un décès très proche.

Je veux dire par là que si plusieurs engagements financiers et humains ont été investis c est délicat de reporter !
La on n en sait pas plus ! Est ce juste un repas à la maison ?

Ou une grosse organisation??

Mais je comprend la posteuse c est sur d'être seule dans ce cas de figure .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
1 juillet 2017 01:41
Wsalem Marc
Oui tu n as pas tort .
D'ailleurs dans'le cas de la posteuse je relisais c est un repas à domicile .
Donc le report n est pas difficile en soi.

Nous lui souhaitons du courage.
Allah ishafiha.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam Trafollée,
J'aurais une fille qui se marie un jour et où il est trés difficile de changer la date, ce qui se comprend trés bien et une autre fille qui le même jour, seule, doit se faire opérer d'un truc grave et bien je suis sûr que ma fille qui se marie refuserait de me voir à son marige parce qu 'elle saurait trés bien que je veux être à côté de ma fille à l'hôpital.
Mais chacun son truc.

Désolé pour la trés longue phrase mais j'arrivais pas à la couper. winking smiley
1 juillet 2017 02:35
C'est triste sad smiley

Courage ma soeur, je ferai des duas.

PP.
l
1 juillet 2017 08:15
Comme l a si bien dit I am not a man, nous n avons pas toute la donne pour etre objectifs, nous avons que la version vue et corrigée par la posteuse. L'opération en elle mm paraît lourde et risquée, elle nécessite la présence des parents freres et soeurs réunis si elle l est réellement.

Je ne peux pas accabler les parents sans avoir plus d'informations. Pttr est-ce une operation bénigne que l'on peut décaler? Et la posteuse en veut a sa famille en modifiant ou en peaufinant la chose en sa faveur

Mais quelle mere ne serait pas au chevet de sa fille si un tel cas se présentait ? Je parle d une mere qui aime ses enfants, la mere de posteuse parait impliquée dans le hlel de sa fille alors pourquoi pas l'autre qui est en mauvaise santé ?????? Tt ca me parait incomplet
a
1 juillet 2017 08:59
salam

ton histoire me paraît bien étrange

la réaction de ta famille donne l impression que tu ne souffres pas de quelque chose de grave
il nous faudrait plus de précisions car je t avoue ne pas vraiment croire que tu pourrais mourir ou perdre un membre

il y a des sœurs jalouses qui s inventent des problèmes pour gâcher le bonheur de leur soeur et je me dis que si personne n est de ton côté, c est qu'il doit y avoir une raison
même dans les familles de cinglés, il y a deux ou trois personnes qui tiennent la route

excuse moi si la situation est réellement telle que tu l as décrite et que je t ai blessée
a
1 juillet 2017 09:23
salam

et pourtant, la soeur à l hôpital, insisterait pour que les parents soient aux côtés de sa sœur qui se marie

un mariage, c est une fois dans une vie (en théorie) et ça ne dure que quelques heures
une opération (surtout pour une personne malade chronique), ça peut être plusieurs fois dans une vie, les accompagnateurs ne servent strictement à rien pendant l opération et la famille est utile après l'opération

Citation
Marc814 a écrit:
Salam Trafollée,
J'aurais une fille qui se marie un jour et où il est trés difficile de changer la date, ce qui se comprend trés bien et une autre fille qui le même jour, seule, doit se faire opérer d'un truc grave et bien je suis sûr que ma fille qui se marie refuserait de me voir à son marige parce qu 'elle saurait trés bien que je veux être à côté de ma fille à l'hôpital.
Mais chacun son truc.

Désolé pour la trés longue phrase mais j'arrivais pas à la couper. winking smiley
S
1 juillet 2017 14:36
Slm à tous,
Je vous remercie pour vos avis et vos encouragements. Pour les personnes qui pensent que je mens ou que je suis jalouse je ne vous en veux pas être en aucun cas je me sens blessée car c'est juste un écrit et vous avez besoin de voir de vos propres yeux. Si j'en suis arrivé à demander de l'aide et me rabaisser à raconter ma vie familiale c'est que je me sens blessé, détruite, abandonnée par ma famille. Hamdoulah j'ai dieu et mes amies. Je suis sur Lyon pour les personnes qui m'ont demandé. Je ne sais pas comment ont peux parler en privé, je découvre ce forum. Barakallah ou fikoum pour vos douaas et votre soutien.
a
1 juillet 2017 18:22
salam

je suis aussi à lyon et viendrais te visiter avec plaisir si tu es d accord

pour entrer en contact avec les personnes, il faut cliquer sur MP à côté du pseudo

Citation
Soniaaaaaaaaa a écrit:
Slm à tous,
Je vous remercie pour vos avis et vos encouragements. Pour les personnes qui pensent que je mens ou que je suis jalouse je ne vous en veux pas être en aucun cas je me sens blessée car c'est juste un écrit et vous avez besoin de voir de vos propres yeux. Si j'en suis arrivé à demander de l'aide et me rabaisser à raconter ma vie familiale c'est que je me sens blessé, détruite, abandonnée par ma famille. Hamdoulah j'ai dieu et mes amies. Je suis sur Lyon pour les personnes qui m'ont demandé. Je ne sais pas comment ont peux parler en privé, je découvre ce forum. Barakallah ou fikoum pour vos douaas et votre soutien.
S
6 juillet 2017 22:39
Salem alikoum,
Je voulais juste vous donner de mes nouvelles, mais mère a pris contact avec moi et sera presente avec mon petit frère qui me soutient depuis le début le pauvre pour mon opération. J'ai décidé de pardonner à mes parents et à ma soeur mais étant donné que j'ai été très blessé par les actes et les paroles je ne me sent pas prête à communiquer avec ma soeur et mon père. J'ai la personne la plus importante à mes côtés c'est ma maman. Je vous remercie tous pour vos douaas et soutien. Je souhaites la guérison à tout les malades du monde entier et qu'allah vient en aide à toute personne éprouvée. Barakallah ou fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook