Citation
razou2 a écrit:
Salam,
moi aussi j'aimerai comprendre pourquoi cet homme est aussi jaloux, possessif sans raison apparente.
Il cause son propre malheur.
Citation
Rastapopûlos a écrit:Citation
razou2 a écrit:
Salam,
moi aussi j'aimerai comprendre pourquoi cet homme est aussi jaloux, possessif sans raison apparente.
Tout le monde est jaloux et possessif. Sauf peut-être certains communistes. Certains tombent dans l'excès. Il y a une jalousie permise et recommandée, une autre qui mène à la suspicion et à la conjecture, blâmable
Il ne faut pas occulter le facteur "confiance en soi."
Le comportement de cet homme n'est pas normal. La femme à quand même commis une erreur en sortant sans en avertir son époux alors qu'elle savait qu'il le prendrait très mal s'il venait à l'apprendre.
Citation
sofia59 a écrit:Citation
razou2 a écrit:
Salam,
Tout le monde est jaloux et possessif. Sauf peut-être certains communistes. Certains tombent dans l'excès. Il y a une jalousie permise et recommandée, une autre qui mène à la suspicion et à la conjecture, blâmable
Le comportement de cet homme n'est pas normal. La femme à quand même commis une erreur en sortant sans en avertir son époux alors qu'elle savait qu'il le prendrait très mal s'il venait à l'apprendre.
Je peux savoir qu'elle est le rapport entre le communisme et la jalousie et la possession?
Citation
sofia59 a écrit:Citation
razou2 a écrit:
Salam,
Je peux savoir qu'elle est le rapport entre le communisme et la jalousie et la possession?
Tu es sûre que tu veux savoir?
Certains super-orthodoxes communistes prônaient, en plus de la communauté de biens, la "communauté des femmes" (et l'abolition de la famille). Ils étaient sans doute minoritaires et "très bons vivants".
Sinon, le communisme étant une idéologie collectiviste, la propriété privée n'y a pas sa place.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Sa femme est une fille bien
Citation
NoirDésir a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Sa femme est une fille bien
cultissime !
(désolée pikaboo, je ne comprends pas ce monsieur)
Citation
razou2 a écrit:
Salam ma pika ;
parfois la jalousie qui pour moi un manque évident de confiance en soi donne naissance à une nouvelle pathologie la violence.
Ce mari se croit dans son droit de lever la main sur son épouse pour apaiser sa jalousie.
Comme il souffert moralement de sa jalousie maladive, il veut que sa femme goute la souffrance et peut devenir très violent.
Enfin je crois
Citation
Pika11 a écrit:
Mais que cette femme en arrive à se dire : "Ah, j'avais raison" se dit-elle."J'avais bien raison d'avoir peur." Mais peur de quoi ???? Son époux est un jaloux mais en aucun cas un violent alors pourquoi avoir peur ????