Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comportement curieux
L
10 octobre 2024 01:08
سلام عليكم à vous tous
Je viens aujourd’hui vers vous pour expliquer quelques comportements curieux que je remarque chez moi en grandissant et sans vous mentir je me sens terriblement seule et un peu folle , alors je viens à la rescousse pour voir si je suis seule mdr

Tout d’abord tout ces comportement sont certainement de près ou de loin liés aux traumatismes d’enfance que j’ai pu développer avec le temps je ne vais pas revenir sur eux j’ai déjà fais un poste sur mon histoire

Tout d’abord il y a ce manque que je ressent quand mes parents ne se disputent plus. Je hais ça mais quand ils sont calme un temps leurs disputes me manque et je finis d’ailleurs par regretter aussitôt lorsqu’ils se disputent mdrrr

Ensuite le fait que même si ça a détruit littéralement mon enfance je ne souhaite pas pour autant que ça cesse. Je saurais pas vraiment expliquer mais c’est comme si cette position de « victime » dans l’histoire me plaisait. Je suis confortable la ou je suis.

Quand je suis heureuse pour ceci ou cela je me mets à déprimer moi même sans raison après. C’est comme si j’acceptais pas le bonheur ou je ne sais trop quoi.

Certains sons banales comme celui tirée d’un petit discours d’un fille qui dit détester les hommes je ne sais pas pourquoi je suis attiré par ce son je peux l’écouter pendant des heures alors que je n’ai rien contre les hommes en soit malgres tout je souhaite me marier et fonder un avenir.

Je ne sais pas y a une tonne de choses contradictoire en moi et je les comprend pas honnêtement.
L
10 octobre 2024 02:50
Salam

Tu as vécu dans une famille où la violence était la norme.

La NORME.

Normal.

C'est quand c'est calme que c'est bizarre finalement dans ta vie.

Tu risques très fortement de revivre le même schéma dans ta vie de couple. Beaucoup de personnes qui ont souffert finissent par se mettre avec des gens qui les font souffrir à leur tour.

La violence est la norme dans ton corps. C'est imprégné comme ça en toi. Et même si ta raison te dicte que non, ce n'est pas normal. Tes parents ont laissé leur empreinte en toi.

Bon après, tu es trop jeune pour savoir.

Mais perso, j'ai eu un père alcoolique qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Et encore, j'ai pas à me plaindre, je sais que chez d'autres, ça pouvait être bien pire. N'empêche que, j'ai pas vécu dans un environnement facile non plus.

Ben figure-toi qu'il a fallu que mon père meurt l'année dernière (j'ai 50 ans, lui en avait 83) pour comprendre que mes problèmes de "bouffe", ben c'était les mêmes problèmes que lui avec l'alcool. Dépendante, anxieuse (pour ne pas dire complètement angoissée derrière), orgueilleuse à se croire je ne sais qui alors que je ne suis personne ... mon père était pareil. D'ailleurs, autant je pouvais détester ce qu'il était, autant il commençait une phrase, je la finissais dans la foulée. Ou on disait la même chose en même temps. Même état d'esprit lui et moi.

Et découvrir que je ressemblais à celui que je détestais, ben faut pouvoir l'encaisser derrière.

Au final, je me suis rendue compte que je le détestais parce que face à un miroir, mon esprit voyait la même chose, que mes yeux ne voyaient rien du tout. Mon esprit savait et il me le communiquait à sa façon pour que je me réforme.

J'ai compris à sa mort. J'ai eu une expérience "paranormale" autour de sa mort et ça m'a fait comprendre la réalité des choses.

Bref, la violence résonne en toi comme quelque chose de normal. Méfies-toi, c'est souvent le signe qu'on refera la même chose une fois mariée. Soit tu te marieras avec un taré comme ton père, soit tu le seras toi-même. Cette colère qu'il avait en lui, c'est dans les gênes, tu en as peut-être hérité.

Le temps te dira quoi. Mais garde ce que je te dis dans un coin de ta tête. Un jour tu y repenseras peut-être.

Bon, je peux me tromper, mais ce que tu racontes me fait penser à cela.
L
10 octobre 2024 17:03
Merci pour ta réponse
J’espère que tu trouveras la paix intérieur que tu mérites et que tu auras quand même réussi à un mener une vie paisible malgré tout cela
Et j’en prends note
L
10 octobre 2024 18:34
Oui oui, ça va, la paix est là. Enfin, mon "addiction" n'est pas partie, mais je l'ai comprise et fais en sorte de la combatte. J'ai pas encore gagné la guerre, quelques batailles parfois, mais bon ... ça fait des années que je fais en sorte de gérer mes problèmes de poids et de mauvais caractère parfois.

Mais tout ça pour te dire qu'on comprend souvent sur un tard ce qu'on ressentait autrefois plus jeune. Et là en te lisant, peut-être que ton esprit est entrain de te prévenir que cette rage/haine que ton père avait en lui est aussi en toi.

Tu es une femme, ça se manifestera peut-être/sans doute même autrement plus tard. Mais pour moi, c'est un pressentiment que Dieu te donne là.

Ton esprit t'annonce peut-être que tu as le même trouble que ton père. Ou que tu vas connaître le même destin que ta mère. Parce que l'Invisible connaît l'avenir en principe.

Pour ma part, j'ai compris car à la mort de mon père, je l'ai perçu pendant quelques semaines après sa mort et je le percevais en mode "gentil/calme", comme si en mourant, ses défauts étaient restés sur terre.

En expliquant le phénomène à mes proches, j'ai commencé à leur dire que l'anxiété/l'angoisse de mon père était partie, et il n'était plus hargneux/mauvais, qu'il était désolé même pour ce qu'il nous avait fait subir ... Et en m'écoutant le décrire, j'ai eu le sentiment que je parlais de moi. J'ai compris à ce moment là.

C'est un Signe de Dieu pour moi, c'est certain.

Dans la Bible hébraïque, les juifs ne croient pas au paradis et à l'enfer. Quand on fait du bien sur terre, on est béni sur terre par Dieu. Quand on fait du mal, on est maudit sur terre aussi par Dieu. Quand on est béni, ben c'est uniquement pour notre vie, ça ne se répercute pas forcément sur notre descendance. Mais quand on est maudit, on l'est pour des générations et des générations à venir. Ce genre de versets revient très régulièrement dans la Torah.

Et j'ai toujours pensé que le mal pouvait se propager dans les gênes. Cette rage que ton père a, il l'a forcément transmis à certains de ses enfants. Tu as plus de chances de te marier avec un mauvais ou de reproduire toi-même ces schémas de violence dans ton couple et/ou sur tes propres enfants plus tard.

Réfléchis sur cela de ton côté, peut-être seras-tu d'accord ou pas. Mais il est important d'être attentive à ce que ton corps te raconte. Ce sentiment contradictoire comme tu dis qui est en toi, c'est sans doute un reste de ton père qui est là et qui s'exprime. Ton âme qui te dit "attention ! tu pars avec cette base-là qui est mauvaise. Méfie-toi. Réforme-toi dès maintenant pour que ça ne continue pas dans la lignée encore et encore"

C'est une espèce de karma finalement.

Je sais qu'on ne retrouve pas cette notion dans le Coran ou en islam plus globalement. Mais si Dieu a évoqué ce genre de choses pour d'autres peuples, c'est qu'il y a peut-être une leçon à en tirer.
Citation
Lisa_Li358 a écrit:
Merci pour ta réponse
J’espère que tu trouveras la paix intérieur que tu mérites et que tu auras quand même réussi à un mener une vie paisible malgré tout cela
Et j’en prends note
r
10 octobre 2024 23:18
Dinguerie smoking smiley
Citation
Lisa_Li358 a écrit:
سلام عليكم à vous tous
Je viens aujourd’hui vers vous pour expliquer quelques comportements curieux que je remarque chez moi en grandissant et sans vous mentir je me sens terriblement seule et un peu folle , alors je viens à la rescousse pour voir si je suis seule mdr

Tout d’abord tout ces comportement sont certainement de près ou de loin liés aux traumatismes d’enfance que j’ai pu développer avec le temps je ne vais pas revenir sur eux j’ai déjà fais un poste sur mon histoire

Tout d’abord il y a ce manque que je ressent quand mes parents ne se disputent plus. Je hais ça mais quand ils sont calme un temps leurs disputes me manque et je finis d’ailleurs par regretter aussitôt lorsqu’ils se disputent mdrrr

Ensuite le fait que même si ça a détruit littéralement mon enfance je ne souhaite pas pour autant que ça cesse. Je saurais pas vraiment expliquer mais c’est comme si cette position de « victime » dans l’histoire me plaisait. Je suis confortable la ou je suis.

Quand je suis heureuse pour ceci ou cela je me mets à déprimer moi même sans raison après. C’est comme si j’acceptais pas le bonheur ou je ne sais trop quoi.

Certains sons banales comme celui tirée d’un petit discours d’un fille qui dit détester les hommes je ne sais pas pourquoi je suis attiré par ce son je peux l’écouter pendant des heures alors que je n’ai rien contre les hommes en soit malgres tout je souhaite me marier et fonder un avenir.

Je ne sais pas y a une tonne de choses contradictoire en moi et je les comprend pas honnêtement.
L
11 octobre 2024 07:30

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook